4214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
258 critiques
3
160 critiques
2
147 critiques
1
124 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fodscraft
29 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mai 2026
Luc Besson est un grand réalisateur. Ses films possèdent de belles images, les effets spéciaux sont formidables, il a le sens du montage. Alors pourquoi ce film ne m'a pas trop plu ? Le premier point est que c'est difficile de faire un Dracula après celui de Francis Ford Coppola. Il faut être inventif, ou s'éloigner du récit. Ici, pour moi, on est dans un entre deux, entre l'hommage au film de 1992 et des inventions qui ne collent pas :spoiler: les minions de Dracula sont des gargouilles (pourquoi ? alors qu'il peut créer des vampires comme il veut !) qui font du kung-fu (il y en a une qui a clairement fait une prise de BlackWidow), le secret de Dracula pour attirer les femmes réside dans un parfum (c'est clairement le point le plus choquant pour moi, une sorte de référence au Parfum de Patrick Suskind).
Les acteurs également ne conviennent pas. Le rôle titre s'en sort, mais les autres c'est pas top et légèrement outrancier. Heureusement, nous avons Christophe Waltz qui sauve la mise. Donc : déçu ! Il aurait fallu que Besson s'éloigne encore plus du roman.
Rien, absolument rien à sauver dans ce film! une réalisation qui frise le ridicule, des acteurs perdus, des effets spéciaux dignes des Power Rangers. M. Besson, il va falloir se faire une raison...
Un conte gothique qui a pour réussite sa durée qui lui assure à la fois une conclusion et une intention louable. Si la comparaison avec le film de Coppola paraît évidente dans son introduction, Besson réussi très vite à s'en détacher pour créé sa propre romance telle une adaptation lascive plus ou moins attachante. Les effets ne sont jamais vraiment réussis à l'image de ces gargouilles fantasques qui remplacent les muses de 1992, mais les décors et costumes séduisent.
Une belle version de Dracula, certes pas un chef d'oeuvre mais Luc Besson a réalisé un bon film. J'aurai aimé plus de scènes avant qu'il devienne Dracula. Sinon pour le reste bien à regarder
Agréablement surpris par ce Dracula version Besson. Une œuvre d'une certaine puissance gothique, parfois légèrement horrifique, et surtout une histoire d'amour maudit qui traverse les siècles. Les images sont belles, la musique grandiose et Caleb Landry incarne vraiment le personnage. Ajoutez à cela quelques seconds rôles savoureux (Christoph Waltz, Anna de Angelis) et vous obtenez un film qui, certes n'égale pas le chef d'œuvre de Coppola, mais mérite le coup d'œil.
Pourquoi de si mauvaises critiques ? C’est un Dracula original, beau, poétique, tragique mais aussi plein d’humour. C’est d’ailleurs peut-être l’humour qui le dessert. L’acteur est magnifique, plein d’émotions. J’ai passé un excellent moment.
c'est sur c'est beau, l'image el le visuel sont très beau rien a dire de se côté la mais niveau scénario c'est un peu fade se n'ai d'ailleurs pas un film d'épouvante mais plus fantastique, finalement on le regarde
Dracula amoureux, à la recherche de son amour. C'est au moment où il raconte sa quête que le film a commencé à me capter, (avec la séquence de bataille du tout début). Mais les séquences thriller, action, fantastiques font carton pâte, Dracula devient idiot alors qu'on le pressent intelligent et puissant. Dommage. Des moyens évidents, pour des séquences de 3 secondes parfois. Mention spéciale à Guillaume de Tonquédec, très bien dans son rôle.
Totalement inutile, j'ai regardé le film à reculons, tellement que je n'ai pas pu le finir, je n'ai pas du tout accroché au casting et jeu d'acteur. Dommage, les scénographies étaient plutôt très correctes.
Au tour de Luc Besson d’y aller de son adaptation du classique de Bram Stocker. Son Dracula a au moins le mérite d’être original, et puis côté réalisation c’est du très bon. Besson mélange gothique et romantisme avec un certain talent, malheureusement j’ai eu un peu de mal à accrocher sur la durée. L’entrée en matière est superbe, puis le soufflet retombe un peu avec des touches d’humour malvenues et un récit qui part un peu dans tous les sens. On s’y perd un peu malheureusement et la longueur du métrage n’aide pas. En revanche la photographie est superbe et ce Caleb Landry Jones est décidément un sacré comédien ! Une espèce de Klaus Kinski moderne qui vit à chaque fois totalement ses rôles. Rien que pour lui, ce Dracula mérite d’être vu. Au final nous ne sommes pas devant un Besson majeur, il y a toutefois de belles choses à y voir mais il manque tout de même ce supplément d’âme que l’on retrouve aisément dans la version de Coppola par exemple. Ça reste à découvrir tout de même.
Une alternance de bon voire très bon et du mauvais, voire très mauvais. Ce qui en résulte est une sorte de dessert appétissant et sucré mais hyper lourd à digérer. Il y a des points top et des points flop et au milieu... un grand vide. Un peu de Van Helsing et du Dracula de Coppola mélangé à la sauce 5ème Élément... Bref et pour arrêter de me répéter. Un sur 5. A voir mais pas à revoir.
Dés la scène d'ouverture, l'univers puérile de Besson prends toute sa dimension. Après quelques minutes il suffirait d'afficher Christopher Waltz à l'écran pour tenter de sauver un remarque mal copié et mal collé. L'ensemble est enfantin comme toute l'oeuvre de ce réalisateur qui semble être resté perché a l'adolescence. Il y a ça et la quelques scènes sublimes tels les bals, où les costumes et les décors ont une dimension artistique indéniable. Ce n'est pas suffisant pour rendre l'œuvre mature. Dès le retour au château c'est carrément lamentable. On ne peut s'empêcher, en regardant ce simulacre, de penser au maître qui, il y a 30 ans, signa une fresque absolument sublime et inoubliable. Les acteurs ne sont pas suffisant pour sauver ce film qui restera comme d'autres films de Besson, un navet