4214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
258 critiques
3
160 critiques
2
147 critiques
1
124 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2025
On l'attendait, le voilà le nouveau chef d'oeuvre de Luc Besson des décors, costumes, histoires, voyage dans le temps, du fantastique et une histoire d'Amour on en redemande toujours
Je précise que je suis plutôt fan du cinéma de Besson. Autant Dogman est un film très réussi et très touchant,.. autant Dracula est tristement raté "chèrement" raté ou bien c'est une carricature mais raté quand même. 2 par respect pour Caleb et le travail passé de Luc Besson.
Luc Besson a pour moi réussi son DRACULA qui n'est comparable à aucun autre ! Excellents acteurs, maitrise du rythme, de la mise en scène, du drame à la comédie qui fait que Besson est un des plus grands réalisateurs actuels . C'est une adaptation originale et magistrale de l'amour, du devoir, de la rédemption, de l'abnégation Après un acharnement sur son film Dogmann ........ Pourquoi la presse récidive en critiquant systématiquement négativement son travail ... Honte à vous !
Beauté visuelle et monde onirique dans cette cruelle et belle histoire d’amour Du très bon Besson spoiler:
J’aimerais que l’histoire finisse bien, même si je sais que la fin est nécessaire pour que cet amour tragique demeure éternel.
Étrange, très étrange Dracula, et en quelques sortes très rafraîchissant. Besson est un grand enfant, qui tente plein de choses nouvelles et étonnantes. Je retiens une flopée de scènes hallucinantes, que je ne verrai nul part ailleurs, et qui ont fait que je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film. Néanmoins, la volonté d'aller le plus vite possible dans l'action au détriment de la cohérence empêche l'émergence d'un véritable attachement pour les personnages, et annule la prise au sérieux de l'histoire, qui avait pourtant bien débuté en dépit (grâce à ?) d'une mise en scène psychotique et flashy.
Ayant déjà vu la version de Coppola - cette version part plus sur du romantisme - version très intéressante j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle approche
Une très belle version, bien filmée, à l’esthétisme impeccable. Superbe travail de costumes, décors, photographie et étalonnage ! Rien à dire c’est de ce côté du grand art ! Probablement l’un des films les plus réussis de Besson sur ce point. Quant à l’interprétation des comédiens, les rôles principaux sont superbement interprétés. En revanche les petits rôles sont bâclés et cassent la crédibilité de certaines scènes, nous sortant de l’immersion cinématographique. Mais ce n’est pas si souvent alors ça va… La musique de Elfmann est superbe ! Et question scénario et adaptation, globalement est une réussîte. Le parti pris romantique de Dracula est parfois poignant, l’acteur très bien mis en scène, bien dirigé, et le personnage très bien mis en scène. Petit bémol sur les personnages féminins que je trouve manquant de complexité. C’est peut-être cela et probablement aussi un petit manque d’une touche de génie que j’aurais bien du mal à identifier qui fait que je ne peux pas qualifier cette version de Chef d’Oeuvre malheureusement. Mais qu’importe. C’est un très bon film, le plaisir et les émotions étaient là ! Et c’est ce que l’on demande au cinéma, qui manque cruellement de spectateurs en ces temps sombres pour le 7eme art dans les salles obscures, le public préférant rester chez lui, la zapette à la main… Fecilitations monsieur Besson !
Très belle surprise pour le retour de Besson en salles. Une superbe photo, des costumes impeccables, un scénario original qui prend des risques et les assume. Casting à la mesure de l’enjeu, sans aucune erreur, sauf peut-être sur le personnage du notaire, qui a peu d’intérêt. Nota bene : il faut s’accrocher un peu pour un public non averti.
Un peu déçu de Dracula vu que je l'attendais à mieux de Besson. Le film est vraiment pas mal mais il n'y a rien de plus que tous les autres Dracula. J'aurais préféré voir Christopher Waltz en Dracula même si l'acteur qui le joue est vraiment très bon.
Ça commençait pourtant bien.. sur la forme c’est très bien fait, mais sur le fond c’est creux.. et pourtant il y’avait tant à faire ! spoiler: Il ne se passe plus grand chose dès lors qu’il retrouve sa femme. Décevant pour ma part.
Merci à Mr Luc BESSON de nous emmener au Pays du Cinéma, de la magie de son art. Oublions le conformisme, la rigueur de l'écriture du livre ..... Laissons l'Artiste interpréter l'œuvre à sa manière. Bravo aux Acteurs qui sont vraiment incarnés. Bravo à l'Originalité du film, des décors et des costumes. Bravo aux Cameramans.
En résumé, quel talent ! Besson est notre Tarantino français !!