bon, pour être honnête, on se rend compte rapidement du manque de moyen de ce film....décors en carton pâte, les gargouilles ne sont pas crédibles et nous fait sourire...hormis les premières scènes de combat qui ne sont pas mal, on est un peu déçu de ce côté là. Sinon, les acteurs sont excellents, l'histoire se tient, on passe malgré tout un moment sympathique. Je pense que même Luc Besson ne doit pas être satisfait à 100 % de ce film :) peut mieux faire :)
J’ai adoré. Je l’ai trouvé excellent . Les personnages, les acteurs, le scénario,la musique, les décors, tout est parfait ! Luc Besson s’est surpassé. Bravo. Allez-y sans hésiter !
Le film est très bien réalisé dans son ensemble et cette version de Dracula à le mérite d'être innovante sur certains points bien qu'elle reste fidèle au scénario que tout le monde peut avoir en tête. Malgré quelques scènes génantes et surjouées dans lesquelles figurent les deux principaux rôles féminins, le film est très bien réalisé. 4 étoiles solides selon moi !
J’ai adoré ce film : les décors et le visuel sont magnifiques ! J’ai aimé la façon dont l’histoire est revisitée et enrichie de diverses inspirations. J’ai également beaucoup apprécié le jeu de l’acteur principal : ce rôle lui colle parfaitement à la peau
Dracula est à la recherche de son amour perdu. Cela donne le prétexte à Besson de nous faire traverser 400 ans d'Histoire à travers un défilé de costumes les plus chatoyants qui soient ! C'est un malstroëm de figurants dansants au son des musiques d'époque. Un vrai régal pour les passionnés de reconstitution historique ! Ce film est classé "épouvante" en fait nombre de scènes sont extrêmement comiques ! Petit bémol quand même les "armures " à la Philippe Druillet en début de film, un brin incongru !
Gros crush pour ce film. L'acteur Caleb Leandry Jones est exceptionnel dans ce rôle : c'est un gros coup de cœur. J'ai beaucoup apprécié les acteurs. La musique aussi énormément : j'ai le plaisir d'écouter l'album de Danny Elfman depuis.
Je ne comprends pas que cette oeuvre reçoive tant d'avis négatif alors que l'ambiance est très bien construite, un dracula émouvant et une interprétation très attachante de la légende. Une fin très satisfaisante avec très peu de choses à reprocher. L'histoire est à la fois fidèle au Dracula qu'on connaît mais pas à un points où il en devient lassan et prévisible.
En bref, une très belle réinterprétation de la légende avec des personnages attachants et crédibles et des scènes poignantes.
Je mets une étoile pour les musiques et les costumes mais franchement j’ai rarement vu un film aussi creux. Pas de senario des scènes surjouees des incohérences dans l’histoire bref je n’ai pas aimé du tout.
Luc Besson nous a donné sa version de l’histoire du Comte Dracula, issue du roman de Bram Stoker. C’est d’ailleurs un livre que j’ai lu et que j’ai beaucoup aimé, tout comme l’adaptation au cinéma de Francis Ford Coppola. C’est pourquoi j’étais assez curieux de voir ce qu’en avait fait Besson.
Et malheureusement, comme la plupart de ses derniers films, il ne m’a pas vraiment convaincu et m’a même perdu. En effet, malgré certaines scènes très esthétiques, très bien réalisées et dans de très beaux décors, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose et qu’il y avait pas mal de longueurs au début et sur la fin tout allait très vite.
Dans mes souvenirs, je crois que dans le roman le rythme est aussi assez lent mais ça ne m’avait pas déplu car tout prenait le temps de s’installer. Là, toute la première moitié est très lente, avec des scènes loooongues et ridicules pour certaines donnant une image un peu limite de la femme (je pense surtout à la séquence du parfum). Et dès que le Comte retrouve sa bien-aimée dans le personnage de Mina, tout s’accélère. À peine se retrouvent-ils que déjà Mina veut et se fait mordre alors qu’il me semble que dans le livre, c’est un peu plus lent. Je n’ai également pas aimé l’apport d’humour dans certaines scènes qui pour moi n’avait aucun intérêt et n’avait pas sa place dans un film comme celui-ci avec une histoire comme celle-là.
Cependant le jeu d’acteur était plutôt bon, et surtout Caleb Landry Jones en Comte Dracula était vraiment top. Les effets spéciaux étaient quant à eux très réussis, et les costumes étaient magnifiques. Le tout avec une bande-son qui nous plonge directement dans cet univers de romance vampirique de la fin du XIXème siècle.
Pour résumer, malgré de bons points positifs mais ne concernant que l’aspect visuel du film, le scénario est globalement plat, sans vraiment de profondeur notamment sur la romance entre le Comte et Mina, ne montrant aucune alchimie entre les 2 personnages pour nous emmener rapidement à la fin du film avec un goût d’inachevé au début du générique.
Luc Besson et Caleb Landry Jones se retrouvent après l’excellent Dogman. Caleb Landry Jones nous livre une superbe performance aux côtés de Christoph Waltz et Zoé Bleu. Les décors sont quasi tous magnifiques, tout comme les costumes. Je le recommande !!!!!
Luc Besson ne nous sort pas un chef d'oeuvre, mais un petit film lambda qui se laisse regarder mais qui ne restera surement pas dans les mémoires. Bien loin personnellement du Dracula Untold par exemple.
Quelques belles scenes sont présentes et le jeu d'acteur est de bon niveau.
Pour commencer ce film n’est qu’une vague copie moins bonne du film de Francis Ford Coppola de 1992 et non une adaptation du roman « Dracula ». Une histoire assez vide qui tourne autour d’une histoire d’amour censé nous toucher en 5 min de scènes de sexe assez malaisantes, sans compter sur des petites tentatives d’humour tout autant malaisantes qui tombe à l’eau à chaque fois…. Seuls points positifs le casting est plutôt correct et certaines idées de mise en scène fonctionnent bien. Bref dans l’ensemble je vous conseil de passer votre chemin