Un très bon film ! Je m’attendais pas à ça, les costumes et décors sont waouh ! Il y a de très bon acteurs également ! Bref, allez le voir, ça vaut la chandelle !
Un bon moment de divertissement. Nous avons beaucoup aimé l'esthétisme et l'approche du réalisateur. Il n'y a pas de sang partout, un rythme qui nous tient en haleine. Un autre regard sur cette histoire légendaire. Étant bons publics nous en sommes ravis.
Rien n’égalera le Dracula de Coppola avec Gary Oldman et Keanu Reeves, ce qui n’élève rien au talent de CalebLsndry jones, ma seule satisfaction dans cette version 2025. Celui de Besson base son récit sur le charnel, rien d’autre . C’est une façon de voir les choses que je n’apprécie pas trop , car le Charnel s’estompe, Platon non. Le passage du parfum avec les femmes est, disons, comico - burlesque. La fin , un peu trop facile, impression de vouloir terminer un film sans savoir comment. Le pouvoir de Dracula, se réduit à se battre avec une épée contre les soldats , pour accepter en deux secondes de mourir pour saver sa bien aimée, et peut-être être en paix avec Dieu. NB: la petite phrase au début pour vaincre l’ennemi :”ces barbares de musulmans” aurait pu être évitée.
Ce qu’ils aiment, les romans d’amour, aller voir au moins la séance de ce Luc Besson, rien d’extrêmement épouvantable dans les scènes du film, On voyage dans les contrées du monde de différentes époques par rapport au personnage. Mais j’ai surtout passé un beau moment.
Dracula, un grand classique. J’ai été voir toute la version. Y compris celle de Coppola, ligne j’avais par curiosité, regarder les critiques sur YouTube, les critiques assassines, J’y suis allé avec encore plus de curiosité Mon avis : je n’ai pas été déçu, j’ai passé un bon moment, j’ai apprécié les touches d’humour, de burlesque, de dérision, laisser par Luc Besson, mais franchement le scénario est bien les acteurs rien à dire j’ai aimé les deux personnages principaux, j’ai aimé les personnages secondaires d’à dire que c’est un navet, je ne suis pas d’accord, mais c’est mon avis personnel 
Un film d'une pure beauté. Le cinéma français offre des possibilités que peu pouvait imaginer. Luc Besson est a regardé hors dehors de ses polémiques et on se doit d'accepter le travail d'un artiste qui est doué . Les personnages sont d'une profondeur. Caleb Laundry Jones est enfin presenté au grand public, il est si sous
quel navet! que d incohérences, d'erreurs de montages, d' approximations et de médiocrité dans le scénario. aimer ce film serait une insulte à celui de Coppola. et pourtant il y a quelques acteurs extraordinaires qui doivent être bien déçus du résultat.
Une vision romanesque de Dracula. C'est propre, prenant et souvent bien tourné. J'ai souvent suivi Luc BESSON dans ses tentatives ... ca a encore marché ce coup-ci ! Bravo.
Ce film est somptueux tant dans les décors, que dans les costumes. On assiste a une version nouvelle de Dracula, accessible au grand public, tourné essentiellement sur le romantisme. Nous poursuivons le chemin d'une âme errante en quête d'un amour unique et éternel, Dracula n'est pas seulement un vampire il est humain, fragile et presque attendrissant... Plus qu'un saut dans le temps, Luc besson a sue sortir et mettre en valeur à travers sa vision, Caleb Landry Jones et Zoé Sidel dans divers époques, du moyen âge en finissant par le centenaire de la révolution française (1889) on ne cesse de voyager pendant près de 400 ans dans le monde, c'est époustouflant. Il faut le voir, ce n'est pas négociable !
Si tu n’aime pas les films de Besson, ne va pas voir son adaptation de Dracula. C’est du Besson tout craché, généreux mais imparfait. C’est l’histoire d’un monstre, mais aussi celle d’un prince qui a mal tourné.
Dans les films de Besson comme dans ceux de Tarantino, on a l’impression de voir plusieurs films dans un seul. Le génie de ces deux réalisateurs, c’est leur brio dans la mise en scène. Et Luc Besson est connu aussi pour ses costumes, ses décors. Le fils du Dragon est joliment armuré. Le spectateur traverse les siècles avec les décors et les tenues vestimentaires d’époque.
Ce Dracula ne fait pas si peur, il faut surtout pleurer de son malheur. Ce film raconte le drame de Vlad, pas sa capacité à faire frissonner. Certes, si le spectateur verra des canines, le film parle aussi d’amour … L’amour est magique, parfois trop dans ce film, ça m’a parfois fait sortir un peu tout comme le mélange de genre : drame, romance, combat gargouillesque … N’ai-je pas déjà dit que Besson et Tarantino sont des réalisateurs proches. Dans ce melting pot, Besson filme une histoire d’ennui et d’amour de manière généreuse dont le point d’orgue est dans la scène du couvent plus ou moins bienvenue.
Ma scène préférée : celle de Versailles pour sa représentation de la cour du roi de France
En voyant la bande-annonce, je m’attendais vraiment à un spectacle, un peu dans l’esprit du Comte de Monte-Cristo. Au final, j’ai trouvé le film grotesque, plein de clichés. Quant à l’histoire d’amour, impossible d’y croire : tout sonne faux. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant baillé devant un film… Dommage, car il y avait matière à faire mieux. Et la fameuse scène avec les sœurs… on en parle ? No comment.