Le pire film que j ai vu de la part de Luc besson .Tout est sur joué ou mal joué.Le scénario catastrophique .Je ne sais pas si je devais en rire ou en pleurer tellement c'etait mauvais à tous les niveaux .On pourrait même penser à une parodie .Je vais rester sur le chef d' oeuvre de coppola et oublier combien ce film et l histoire a été massacrée
Quelle tristesse de voir un film monument du cinéma repris avec si peu d’inspiration. Si, comme souvent, Besson peine à donner de la profondeur à son film à force de mise en scène et scénario simplistes, je m’attendais au minimum à un film revisité avec une esthétique visuelle. Même sur ce point je dois avouer que j’ai été déçu. Un bon moment de divertissement léger malgré tout.
Une patte Luc Besson bien marquée, une histoire d'amour sans égal. Dracula est revisité, mais garde son âme du premier film. Un film à voir à coup sur.
Dommage il y avait le potentiel façon Besson mais là non on dirait un remake série B du Dracul de Coppola avec du 5eme élément avec les gargouilles. Non pas les gargouilles pas les gargouilles. En fait à part l’acteur principal on dirait que les personnages ne croient pas en leur histoire.
j étais impatiente de le voir .grosse déception le début laisser présager un super film et après la mort de la reine ,c était d un ennuie de vibration .Luc besson c est planté je trouve
Avis mitigé, Du bon, du moins bon .... Une interprétation qui change, des décors superbes, costumes soignés, musiques supers, le casting m'a plu. Il y a des scènes incroyables, j'ai adoré au départ la scène avec les pièges à loups. Gros bémol sur les gargouilles ... Je trouve que ça gâche un peu le film. Un Dracula qui nous surprend, on a de la peine pour lui, dans cette version ça n'est plus le monstre que l'on connait tous. L'acteur est incroyable dans ce rôle qui lui va comme un gant. A voir, pas le meilleur film de besson mais on reconnaît bien sa patte.
Une sorte de conte, à la fois ridicule et distrayant. L'image est sublime, certains CGI sont débilos, non pas dans leur réalisation, mais dans leur conception même. Et pas l'ombre d'un taxi à Paname...
Luc Besson adapte en prenant certaines liberté le mythique comte Dracula. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est plutôt mitigé, le film ne prend pas. En effet, la photographie et les effets spéciaux sont superbes, l'histoire en elle même on l'a connait, mais l'acteur qui incarne Dracula ne dégage aucun charisme, à l'inverse de Gary Oldman dans l'adaptation de Coppola. Les musiques ne sont pas terribles. Néanmoins Christophe Waltz en Van helsing est convaincant. En résumé c'est une adaptation moyenne sympathique mais qui peine à convaincre.
Inintéressant au possible, je me suis ennuyé fermement. Un film pseudo remake ratée du Coppola. N'apporte rien de neuf à l'intrigue, et plutôt mal joué/surjoué dans l'ensemble.
Luc Besson ne demande aucun conseil pendant qu’il monte ses films ? Comment c’est possible que le réalisateur du 5e élément arrive à pondre des absurdités pareilles ? Dès le début du film, l’amourette ressemble à la première prise improvisée de deux acteurs qui veulent jouer l’insouciance mais c’est peu crédible. Ensuite on vient chercher le comte de force pour aller combattre l’ennemi comme si c’était un jeune deserteur sans autorité, et pourtant c’est parce qu’il ne savent pas du tout comment attaquer. Donc personne ne le craint, mais par contre ils attendent ses ordres sur le champ de bataille. Pas du tout crédible non plus. Quand il part à la guerre, il demande à ce qu’on mette sa bien aimée en sécurité, mais bim : guet-apens, la comtesse se fait attaquer pile quand le compte commence la bataille (évidement, le temps qu’il aille sur le champ de bataille, ils n’ont pas eu le temps de la mettre en sécurité). La bataille : ils décident de verser de l’huile juste devant eux au moment où l’ennemi arrive, d’y mettre le feu, puis de passer au travers : super logique, non? C’est beaucoup plus agréable de combattre au corps à corps dans le feu. Bon, on s’en doutait, mais ils gagnent, et accrochent les têtes des enemies sur des pics pour aller se pavaner devant le chef ennemi. La, il reçoit une info qui arrive aussi vite qu’un sms comme quoi la comtesse « est en train de se faire attaquer » (donc en gros bataille a duré 2 mn, et pendant le guet-apens, un des gardes de la comtesse s’est dit « tiens, je vais me tailler pour aller prévenir le comte qui fait la guerre, à cheval j’en ai pour 28 secondes environ » . Le comte part donc la sauver, et arrive comme par magie exactement à l’instant où elle vient de se faire attaquer… Bon purée y’a rien qui va, c’était pas compliqué de respecter le timing pour qu’on y croit un minimum ! 5mn plus tard, Dracula débarque avec une coupe de Chantal Goya sorti dun sketch des inconnus. Si on veut faire des films grand public et concurrencer les grandes productions américaines, faudrait arrêter les petits délires perso. C’est vraiment dommage de gâcher autant de potentiel à chaque film…
Mais c'est quoi ce plagia, il y a des petites phrases et bien d'autres choses reprises de Coppola, le plus grand et le plus magnifique des Dracula de tous les temps. Je l'ai tellement vu que d'avoir vu tous ces clins d'œil m'a fait bondir. Bref, vraiment très mauvais
Pas mal, mais trop copié sur coppola. Un niveau que n atteint pas ce film. Les looks l ambiance collé sur celui 92 hélas. Malgré ça, bon jeu d acteur, même si Gary reste au dessus.
Très beau film d'amour, on reconnait dès les 1ères scènes et costumes la touche et l'univers de Luc Besson, qui s'était perdu depuis bien longtemps... Film très esthétique, décors, costumes, atmosphère et touchant, abordant de nombreux thèmes et mélangeant les références cinématographiques... Un casting excellent avec les 2 acteurs principaux, Caleb Landry Jones et la magnifique Zoe Bleue, fille de Rosanna Arquette, 2 "révélations" que l'on reverra a coup sûr et le toujours parfait Christopher Waltz.... Le film est excellent, ne versant jamais dans le gore, il parvient surtout a laissé une version unique, originale et Bessonnienne dans ce qu'il peut faire de mieux du mythe de Dracula...