4216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
258 critiques
3
160 critiques
2
147 critiques
1
124 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kairos
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 février 2026
Personnellement je me suis beaucoup ennuye a regarder ce film ou je n ai a aucun moment retrouver le charme du cinema de Besson. Malgre les plutots bonnes critiques lues ici je suis tres decu de ce visionnage.
Film vraiment très bizarre. Au début, je me suis dit que ce n'était pas si mal mais que ça ressemblait sacrément au chef d’œuvre de Coppola. Sauf qu'ici les acteurs n'ont aucun charisme (ce comte Dracula est d'un ennui, Mina joue mal et est inexpressive... Quant à Harker j'ai l'impression qu'il joue une parodie). Puis, les nouveauté sont arrivées et le film est devenu ridicule spoiler: les gargouilles, le parfum, la scène à Versailles, celle dans le couvent . Un film qui n'apporte rien de plus par rapport à celui de 1992 et qui n'a donc pas lieu d'être. Besson devrait essayer de retrouver la vista de ses débuts plutôt que de plagier les autres.
Magnifique film, tres bons acteurs, dommage que cela finisse mal...Mais ça avec Besson c'est un peu normal.. J'ai adoré l'ambiance du film.. Du grand spectacle
Étonnamment j'aurais assez peu de choses à reprocher à ce film de Luc Besson (en dehors du fait que ses chef d'oeuvres basés sur une histoire originale sont loin derrière). J'ai aimé le casting, les décors et costumes, certains effets de montage sont très intéressants (la bataille de soldats au début). Après tout, en dehors de cette histoire de vampires vue 1 million de fois, on a une belle histoire d'amour avec un ton allégé par le rôle du prêtre (Christopher Walz).
Pas fan de Dracula mais la version de Besson est une réussite. C'est captivant, émouvant, on a un bon jeu d'acteur (Caleb Landry Jones a le profil idéal pour jouer le vampire) et de beaux décors. Un spectacle réjouissant.
Même si rien n'égale la première adaptation de ce chef d'œuvre de Bram Stoker, Luc Besson nous en offre son adaptation qui est magnifique, avec des paysages superbes et cette mise en avant de l'Amour inconditionnel est incroyable. Merci
Une bouse intersidérale à gros budget. Rien ne va, ni la lumière, ni le jeu, ni le scenario même les comédiens n y croient pas une seconde ! Comment peut on financer ce genre de merde ?
Le film est assez long les décors et les costumes sont beaux malgré ça ce film est d’un pas possible les scènes sont à rallonges le scénario s’étale de toute part changeant de scène et de décors toute les deux minutes sans aucun cohérence
C’est une œuvre intense et ambitieuse, mais qui divise, elle peut être qualifiée d’originale et poétique, mais parfois mal calibrée et trop éloignée de ce qu’on attend d’un Dracula classique.
Pfff, quel navet. pourquoi reprendre l'esprit du Dracula de Coppola quand on n'a rien à dire ? Les acteurs font tous semblant de jouer, y compris le protagoniste avec sa perruque à la Gary Oldman. On dirait qu'ils craignent d'être ridicules s'ils s'impliquent. Cela en dit long sur le film qui, conté sur le ton de la narration, en a aussi le goût de réchauffé. et ne parlons pas des gargouilles définitivement ridicules. Dracula n'a pas besoin d'être enterré, il l'est déjà ;) je mets une étoile pour les décors...
J'ai adoré la passion et la pression qu'inspire Dracula ici. Par contre, ils auraient pu faire un effort avec les gargouilles ridicules qui font du kung fu par dessus ça...
Grotesque....ce mot me vient à l esprit pour les chorégraphies ridicules les gargouilles l idée stupide du parfum toutes les incohérences du scénario.... Grosse déception ....