1058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Blop59
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mars 2025
Scénario complètement bancale. Olivier Marchal refait le même film á l'infini. Toujours la même histoire. Il n' y a même pas un acteur pour sauver le film. Vraiment médiocre. On est á des années lumières du brillant "36 quai des Orfèvres" .
Énorme déception, film trop brouillon, à aucun moment on rentre dedans, les personnages n’ont aucun charisme, les scènes d’actions sont mal faites, les dialogues sont super lisses , c est vraiment dommage, car Olivier Marchal est un spécialiste des films de flics . Un vrai raté dommage !!
Olivier Marchal a un savoir faire indéniable mais là il s'est planté, encore une fois, je dirais. Le scénario n'est pas trop mauvais mais les dialogues et les répliques sont d'une banalité, d'une paresse hallucinantes et le montage n'est pas génial. Quant aux acteurs, qui a fait le casting et pourquoi avoir pris Victor Belmondo, sérieusement, il ne sais pas jouer, il n'a pas de charisme, ce gars...Reste les scènes d'action et encore,bof, bof, bof...
Tout sonne faux dans ce film. Le scénario trop invraisemblable pour qu'on puisse se laisser aller à y croire, et que dire du jeu des acteurs ! On pourrait croire qu'ils avaient un prompteur devant les yeux tellement les dialogues sont récités.
Bof! Olivier Marchal n'a qu'un seul scénario et il nous le resert sans arrêt après quelques modifs. Ses flics sont sombres, alcooliques, dépressifs, torturés, malhonnêtes, etc...Victor Belmondo a un physique banal, pas de charisme et un jeu d'acteur sans nuance, n'est pas bébèl qui veut! Le scénario est confus et pas finaud. Bref, ça vole pas très haut toit ça!
Malgré les critiques négatives, j'ai décidé de le regarder. J'ai passé un bon moment, y a du rythme et on reconnaît bien la patte d'Olivier Marchal. Jusqu'au bout j'ai eu envie d'en savoir plus. Bien sûr qu'il n'atteint pas 36 quai des Orfèvres mais ça reste divertissant
Le mariage Olivier Marchal - Netflix ne donne pas de bonnes choses. Aucune originalité : des flics côtoyant de trop près les voyous, flics conduisant de grosses cylindrées tout en habitant dans de somptueuses demeures. Avec des acteurs (style Tewfik Jallab) au jeu d'une platitude du niveau de téléfilms ou de séries de moyen étage. Quand à Yvan Attal, il régresse et Victor Belmondo n'est pas un espoir (Son grand-père est très loin)
Le début est pousssif, on a du mal à accrocher. Le scénario est prévisible et le rythme du film est trop lent. Bref, à part des morts à tour de bras, gratuit, l’histoire est bof. Olivier Marchal tombe dans la facilité, des gros bras, des méchants et des flics pourris bref il ne se renouvelle pas. Quand à Antoine Belmondo, il ne sauve pas le film. À voir dans un autre film….
Ce film est un ÉNORME navet! De maître du polar, le réalisateur nous offre un film plat, insipide, lent, avec des acteurs qui ne sont pas attachants et qui ne sont pas non plus brillants. Fan d'Olivier Marchal depuis longtemps, je pense qu'il vient de signer la clôture de son maestria de la caméra.
Olivier Marchal a fait de très grand films... Pas cette fois! Le problème principal, Victor Belmondo, pas crédible, (très) mauvais acteur, il entraîne le film dans l'ennui... après les bonnes 15 premières minutes
Si vous souhaitez perdre du temps c’est votre film. c’est une daube. Pas crédible, des flics qui ont des maisons ou des bagnoles bien trop cher. Pas d’action après la poursuite du début. Des acteurs peu crédibles. Le top de la série b.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la dernière réalisation d'Olivier Marchal parachuté sur Netflix n'est vraiment pas terrible. Pour moi, c'est même son moins bon film. Après 36 quai des orfèvres, MR73, Les Lyonnais, et même Bronx déjà sur Netflix, on était clairement en droit d'attendre un peu mieux que ce polar noir mou du genou avec un scénario déja vu mille fois. C'est parfois violent, un peu sanglant et on reconnait bien la touche habituelle du metteur en scène. Mais cette fois-ci la sauce ne prend pas. La faute à un rythme très lent et à l'absence totale de surprise dans le déroulé du film et dans sa construction. Sans spoiler, même la fin, si vous êtes un habitué des films de Marchal, elle va vous laisser sur la touche. Victor Belmondo, petit fils de, fait ce qu'il peut pour exister, et le film ne vaut presque le coup que pour sa prestation. Et c'est bien maigre. Après 2h04 c'est long...
Excellent film, l les acteurs sont crédibles, mais le son est mauvais avec trop de variations et parfois du bruit de fond trop fort, couvrant les paroles....
Pas le meilleur film d'Olivier Marchal , ni le plus mauvais . Scénario un peu compliqué . Par contre les acteurs comme d'habitude sont bons . Prestation du petit fils de JP Belmondo a la hauteur
Vu Bastion 36 Olivier Marchal S'essouffle avec ses histoires de Flics corrompus, il serait bien de changer de registre. Car ici tout est redondant voir facile ses Flics semble tous être dépressif. Sa parle et sa parle pour rien dire il faudrait à un moment que le Film Décolle mais peine perdu on s'ennuie Dommage ⭐️⭐️