82 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
26 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
12 critiques
2
5 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
17 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 octobre 2024
un thriller très très mal joué malheureusement, on arrive pas a rentrer dans cette histoire, les acteurs sont à la ramasse complet, on s'ennuie, bref......a éviter
10 571 abonnés
11 451 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 août 2025
Douze ans après l'échec de son premier long-métrage, Kerry Bellessa décide de raconter la même histoire, mais en changeant beaucoup de choses. Alors que "Amber Alert" n'était qu'un simple found-footage en 2012, la version de 2024 est bien plus immersive malgré une réalisation plus classique. On suit toujours des gens qui se lancent à la poursuite d'une voiture à la suite du déclenchement d'une alerte pour signaler la disparition d'une enfant. Le groupe d'amis laisse place à deux inconnus incarnés par deux meilleurs acteurs. Tout est donc supérieur à l'original, mais c'est un film qui souffre quand même de rythme. La traque s'arrête souvent et manque vraiment de nervosité, mais elle reste haletante jusqu'à un dernier acte très décevant. De la qualité d'un téléfilm, "Amber Alert" a donc de bons moments de tension malgré des facilités scénaristiques, mais l'ensemble reste moyen.
Je pense que la note attribuée à ce film est sous-estimée. Honnêtement, le film est de qualité, il offre du suspense, le concept est attrayant et les acteurs sont convaincants. Bien qu'il y ait quelques incohérences, rien de majeur n'est à déplorer.
Une ambiance type téléfilm thriller de milieu de semaine. Rien de bien nouveau, la course poursuite ne présente pas d’intérêt particulier pour captiver le spectateur. Les acteurs ne sont pas mauvais mais l’histoire est bien trop quelconque
Une passagère et son conducteur (type Uber) reçoivent pendant le trajet une alerte enlèvement d'enfant. Le véhicule du kidnappeur est peut-être devant eux et ils décident de le suivre. C'est un honnête triller qui a certainement eu un budget de téléfilm mais qui se défend bien car il est correctement joué et l'action s'enchaîne convenablement. Par contre, il faut faire abstraction de beaucoup de voix au ton monotone. Cette VFI est ratée dans son ensemble.
De faibles moyens transpirant à l'écran : nous sommes plus dans la catégorie des téléfilms. Manque de rtyhme et facilités d'écriture que ne peuvent gommer de convaicants acteurs principaux. Rien de bien nouveau donc.
Film policier sympa dont le sujet est un enlèvement d'enfant. Ce film ressemble beaucoup au téléfilm de l'après-midi, mais ce n'est pas ennuyeux. Il ne se passe rien de spécial, de spectaculaire, on est en mode "road movie", mais on a envie de savoir comment cette histoire de poursuite va se terminer. Le doublage est assez mauvais.
Le point de départ du film est très bon, mais malheureusement les scènes d'incohérences ou de vu et revu se succèdent. Dommage car les acteurs sont très justes
un petit thriller qui tient la route , la vf aurait mérité un meilleur traitement , malgré quelques erreurs le film reste un bon film du dimanche aprem
Ok ce n'est pas le meilleur film mais parce ce il a il y un mais j'ai aimé les acteurs principaux c'est une histoire simple qui se reproduit malheureusement. C'est un message d'alerte où tout un chacun peut amener son obole surtout coernant ed