Une première moitié catastrophique qui malgré le fait qu'en terme de durée, je l'ai pas spécialement trouvé long et possède une réalisation plutôt propre et de belle image. Cependant, entendre le bruit des notifications du téléphone dans un restaurant avec en plus de ça, un serveur qui fait de la comédie avec un humour que je déteste à chaque fois qu'il parle, gâche énormément le potentiel et la crédibilité que pouvait avoir le film à la base. Avec les Blumhouse Productions, il y a une chance sur 2 que le long-métrage soit mauvais et celui-ci en fait parti. C'est peut-être pas la première fois que ça sera maintenant le cas à chaque fois mais le fait que de plus en plus de studios pompe sur Marvel pour les génériques d'introductions, ça commence un peu à me souler. La seconde moitié est quand même objectivement très mauvaises à causes d'un paquet de chose invraisemblable et de facilité scénaristique mais arrive par exploit à être un bon divertissement et à me faire accrocher à l'histoire.
Une idée de départ plutôt originale. Une première demi-heure marquée par une mise en scène soignée, qui crée une atmosphère intrigante et un suspense assez captivant. Ensuite, une quarantaine de minutes où la tension faiblit, et l'ennui s'installe progressivement. Enfin, une dernière demi-heure qui part en sucette et où la multiplication des invraisemblances fait penser à un film parodique _ l'humour en moins.
Voilà qui résume "Drop Game", thriller sorti en 2025 et réalisé Christopher Landon. En quittant la salle, je me souvenais moins de son début prometteur que de sa fin totalement ratée.
Invraisemblables du début à la fin. Enchaînement de situations toutes aussi alambiquées les unes que les autres, ou n'importe qui de sensé aurait mis un terme au dîner dès les premiers erements impromptu de l'héroïne et ses dialogues vide de sens. De plus le final est tiré par les cheveux, en étant complètement décevant. Oubliable à tout point de vue.
Si ce film n'avait pas été réalisé par Christopher Landon, réalisateur qui au départ devait mettre en scène "Scream 7" avant qu'il ne jette l'éponge à cause de menaces reçues suites au licenciement de Melissa Barrera, je n'aurais sans doute jamais pris le temps de le regarder. Mais curieux de savoir si perdre ce metteur en scène aura été une bonne ou une mauvaise chose pour la franchise de Ghostface, j'y ai jeté un oeil, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est passé à côté du pire pour le prochain "Scream".
Landon cherche pourtant à proposer des idées de mise en scène originales, mais on croirait vraiment voir un téléfilm de série B à chaque instant. La réalisation est d'une platitude absolue tout comme la photographie. A aucun moment on ne ressent aucune tension. La musique composée par Bear McCreary n'aide pas non plus. On croirait juste avoir des sons de trombone de temps à autre. Le casting n'est pas meilleur, composé d'acteurs plutôt fades, ou bien mal dirigés. C'est surjoué, mais il faut bien car l'intrigue est plutôt vide. Une heure de film à voir l'héroïne menacée, terrorisée, et ne faisant rien pour combler le vide avant que la dernière demie-heure n'arrive. Mais c'est tellement clichés à tous les niveaux qu'on soupire régulièrement.
A se demander comment un tel film a pu atteindre les salles de cinéma tant il ressemble à un direct-to-video fauché. Mais c'est produit par BlumHouse, devenu spécialiste dans les films d'horreur à petit budget qui cartonnent. Donc au final, le film aura fait 28 millions de dollars de recette dans le monde pour un budget de 11, ce qui n'est pas un grand succès pour le studio mais en fait tout de même sans doute un film rentable. Il ne le mérite pourtant pas. Un film à oublier.
Je partais à reculons avec ce film, le synopsis et le genre ont déjà été utilisé de nombreuses fois, et ici il joue avec les mêmes ficelles. Force est de constater que la 1ere partie est plutôt banale voir ennuyante, mais je me suis laissé prendre au jeu du chat et de la souris, assez pour regarder la 2nde partie plus rythmée et intéressante, là où d'autres ont visiblement arrêté le film quand je vois les autres critiques sur AlloCiné. Pas dénuée d'erreurs et parfois même gaguesque, le film se rattrape quand même sur la fin. En quelques mots simples, le film fait le job.
Thriller efficace, qui n'a rien d'innovant certes, mais qui est divertissant et captivant de bout en bout. J'ai aimé le fait que ce soit un quasi huis-clos et le suspense est omniprésent. Une bonne surprise.
C'est une sorte de thriller très tiré par les cheveux qui se veut palpitant et divertissant, mais cela ne prend pas totalement puisqu'on finit par tourner en rond.
Certes, il y a comme une tension et les menaces surgissent rapidement, mais le fait d'être coincé dans ce restaurant nous prend au piège et on rend impuissant.
D'ailleurs, pour son aspect rocambolesque, le film a comme des fausses vibrations à "Trap" de M. Night Shyamalan.
Sauf qu'ici tout est beaucoup trop passif. En plus, cela s'essouffle beaucoup. Je vais même jusqu'à dire que cela devient redondant à force. Du coup, la révélation tombe un peu plat. Elle reste très moyenne et peu surprenante.
Cependant, il faut admettre que le décor (le restaurant) est particulièrement joli, malheureusement, cela ne sauve pas les meubles pour autant.
Drop Game ou le parfait thriller 2025 dans la pure veine des années 90. Le film est porté par la superbe Meghann Fany et le sublime et sexy Brandon Sklenar qui forment à l’écran un couple parfait. La bande originale de Bear McCreary est tout simplement excellente. Dès le générique (qui est magnifique), on est plongé dans le suspense et la tension monte crescendo tout au long du film. Le scénario est intelligent et savamment dosé pour nous emmener sur des fausses pistes. Alors oui le final est un peu too much mais c’est aussi ce qu’on adore dans ce genre de film. Un excellent film à énigmes à savourer plusieurs fois. Et je n’ai qu’un mot à dire : Yahtzee.
Drop Game propose une idée de départ intéressante, avec une tension bien menée et un concept accrocheur. L’ambiance est prenante, et quelques scènes parviennent vraiment à tenir en haleine. Les acteurs s’en sortent globalement bien, même si certains dialogues manquent de naturel. Côté réalisation, c’est propre, mais pas très audacieux. On sent qu’il y avait du potentiel pour aller plus loin dans le scénario, qui reste un peu trop prévisible à mon goût.
Thriller sous forme de quasi huis clos (98% du temps se déroule au restaurant) qui se laisse regarder, à partir du moment où on est assez tolérant sur les exagérations et aberrations habituelles. Je n'ai pas lâché prise, c'était assez captivant (toutes proportions gardées). Bref, c'est un thriller dans la moyenne, un peu dans le style d'un téléfilm de l'après-midi.