Drop Game
Note moyenne
2,4
1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
17 critiques
3
61 critiques
2
33 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mai 2025
"Drop Game" tente de s’imposer dans le genre du thriller dramatique, mais échoue à susciter le moindre intérêt véritable. Dès les premières minutes, on sent venir les rebondissements à des kilomètres. Tout est téléphoné, sans surprise ni audace. Les personnages, censés porter l’intensité du récit, manquent cruellement de relief. Difficile de s’attacher à eux tant leurs motivations paraissent floues ou artificielles. Leur jeu, souvent peu convaincant, n’aide pas à rendre crédible un scénario déjà bien fragile. Malgré une mise en scène correcte, "Drop Game" laisse une impression de vide : un enchaînement de clichés sans âme, qui peine à trouver sa propre voix.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2025
La chute la plus vertigineuse du film, c'est celle de la suspension d'incrédulité du spectateur, car le concept hitchcockien est déjà difficile à avaler au départ, puis toujours moins convaincant. Dommage car le décor du restaurant était plutôt chouette et Christopher Landon essaie de rehausser le tout avec sa réalisation, mais ça ne suffit pas.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2025
Il y a parfois des films qui, malgré les meilleures intentions, échouent à capter l’intérêt, et "Drop Game" fait malheureusement partie de ceux-là. On sent le scénario bricolé autour d’une idée à la mode plutôt qu’un réel propos. Nous étions curieux de la prestation de Brandon Sklenar après son rôle dans la série "1923". S'il a gardé tout son charisme, il ne suscite ici aucune empathie, tout comme le rôle principal joué par Meghann Fahy.
Saxha
Saxha

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2025
Le suspens est là, mais il y a trop de longueurs… Un peu plus d’action ou de rebondissements auraient été pas mal.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2025
Violet, une jeune mère de famille (et veuve), accepte de se rendre à son premier rencard depuis des années. Mais alors que la soirée débute, elle reçoit des messages anonymes et inquiétants, la menaçant elle et son fils…

Imaginez Phone Game (2002) ou Cellular (2004), vous remplacez la cabine téléphonique ou le smartphone par une application (AirDrop en l'occurrence) et le tour est joué, c’est exactement la même chose, à savoir, un jeu de manipulation par téléphone interposé. Sauf qu’à aucun moment l’alchimie ne prend.

C’est bêtement grossier et les curseurs sont poussés à leur maximum pour nous induire en erreur spoiler: (qui est le méchant ? Est-ce le serveur, le pianiste, le client qui attend sa soeur, … ?).
Le film tourne à vide pendant 90min, on n’y croit jamais et l’absence totale de tension confère au film un petit côté téléfilm du dimanche après-midi pour ménagères.

C’est d’autant plus regrettable que venant de la part de Christopher Landon, à qui l’on doit l’excellent Happy Birthdead (2017), on pouvait être en droit de s’attendre à tout sauf à ça, à savoir un pseudo thriller psychologique parfaitement insignifiant.

● http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter[POINT]com/B_Renger ●
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2025
Super expérience. La recherche de la personne qui harcèle et menace l'héroïne avec notre fameux smartphone est parfaitement intégrée à l'histoire du film. On est en tension permanente et on ressent la montée progressive de celle-ci. Un petit film bien réalisé, efficace et qui va droit au but. C'est bon de voir ce genre de production.
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2025
Quand ta vie devient un escape game, mais sans les potes et avec la mort en option

Imagine : tu décroches un rencard avec un mec qui a une gueule de prince charmant version American Psycho. Le dîner commence bien, tu te dis que peut-être la vie n’est pas qu’une succession de galères… jusqu’à ce que ton téléphone devienne l’antéchrist.


Des messages anonymes, des instructions à la con, et la tronche d’un encapuchonné qui rôde devant ta baraque comme un Uber Eats qui attend son pourboire. Ta vie bascule, et tout ce que tu voulais, c’était un peu de compagnie. Là, t’as gagné un psychopathe. Bien joué, Violet.


Dans Drop Game, ton téléphone n’est plus ton ami. Il est ton bourreau. C’est un Nokia 3310 qui s’est fait hacker par Satan. Les messages tombent comme des condamnations, et tu dois obéir comme un clébard en laisse. Tu refuses ? T’as l’image d’un tueur à capuche qui guette ton gamin.


On est loin de Saw, mais la mécanique est la même : obéis ou crève. Et là, tu te dis que t’aurais mieux fait de débrancher ton Wi-Fi et de vivre comme un Amish. Mais trop tard, t’es dedans. Tu cours, tu flippes, tu obéis. Et ton date parfait se transforme en cauchemar sous 4G.


Au début, ça démarre fort. Les messages s’enchaînent, la tension monte, t’as les yeux rivés sur l’écran comme un ado qui attend la réponse de Jessica sur Snap. Mais au bout d’un moment, ça s’essouffle.



Les instructions se répètent, les pièges deviennent prévisibles, et la tension se dilue comme un Ricard mal dosé. C’est pas qu’on s’emmerde, mais on commence à se demander si l’anonyme derrière tout ça a pas un petit côté radin en imagination.


Violet, c’est notre héroïne. Une veuve paumée qui voulait juste remettre un orteil dans la mare des rencontres et qui finit par nager dans une fosse septique. Elle joue bien, mais son personnage manque de tripes. On a envie de la secouer, de lui dire de foutre son téléphone dans un micro-ondes et de s’armer d’un couteau à viande.


Le reste du casting ? Des meubles. La sœur, le gamin, c’est juste du bétail à sauver. Quant au tueur à capuche, c’est une silhouette. Une menace en carton qui perd en impact à force de jouer à cache-cache.


Le film essaie de te balader, de te mener en bateau avec des fausses pistes, mais le problème, c’est que les ficelles sont visibles comme les lacets d’un joggeur bourré. Chaque fois que tu crois comprendre, t’as droit à un twist… qui ressemble à un vieux gag usé.


Les rebondissements s’empilent comme des dominos, mais au lieu de t’hypnotiser, ça te lasse. C’est du Black Mirror en mode paresseux, avec des énigmes dignes d’un escape game pour gamins de 8 ans.


On voulait du stress, de la terreur numérique, une traque digne de Unfriended mais avec des tripes. On a eu une chasse à la souris avec des SMS à la con, un tueur en mode figurant, et une héroïne qui attend les instructions comme une employée de Pôle Emploi.


Ça commence bien, ça finit mou, et entre les deux, ça tourne en rond. Si t’as envie de flipper pour de vrai, balance ton téléphone par la fenêtre. Ce sera plus efficace.


Plus de critiques sur
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2025
Un thriller intéressant qui aurait pu être beaucoup mieux sans pas mal d’incohérences surtout en approchant de la fin . C’est dommage car le scénario est intéressant
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2025
Bon, laissez votre bon sens à la maison et préparez vous à un film incohérent du début à la fin.
Le pitch est drôle, et ne le devrait pas.
La rencontre est fabuleuse et le gars doit sortir de prison pour accepter la situation avec cette femme.
La réalisation tente des choses avec des jeux de lumière, c'est mignon.
Les personnages sont des clichés ambulants, le serveur, la barmaid, la sœur, le gars du RDV...
spoiler: Mentions spéciales vers la fin quand le Violett prend le téléphone de son rdv pour prévenir sa sœur, son prénom s'affiche sur le tel de sa sœur Superbe.

On ne parlera pas du dénouement, le fou rire de l'année.
Bref, j'ai bien rigolé, nerveusement...
Cecillyon258
Cecillyon258

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
Haletant et intriguant !
Suspens assuré !
J'ai beaucoup aimé et ne me suis pas ennuyée...
A voir !
Chilou
Chilou

5 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2025
J'ai bien aimé moi. C'est plutôt bien ficelé et bien tendu même si ça reste assez improbable. Un bon divertissement.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2025
Un huis-clos dans un restaurant de palace c’est très photogénique ! Un couple séduisant se rencontrant une première fois ça part bien ! Mais pourquoi diable s’en prend-on à cette gentille veuve ? Tout l’art du réalisateur sera de nous dévoiler l’intrigue bout par bout, et cela m’a tenu en curiosité. On découvre l’aboulie (difficulté à décider, à prendre des initiatives) et le bœuf de Kobé japonais. Le dénouement du dernier quart d’heure est redoutable. Accrochez vous jusqu’au bout cela vaut vraiment le coup ! Très divertissant...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2025
L'histoire se déroule en temps réel, concept toujours séduisant mais rarement probant. Après un prologue dans l'air du temps dirons-nous l'intrigue débute assez vite et tout aussi vite la collection d'invraisemblances et/ou d'incohérences s'accumulent... SPOILERS voir site ci-dessous pour en savoir plus !... Il n'y a pas 5 mn sans un truc qui ne va pas, on passe alors plus de temps à soulever les problèmes scénaristiques plutôt que l'histoire en elle-même dont on se moque finalement. Un des pires films du genre de ces dernières années. Pas grand chose à en dire, A éviter et à oublier.
Site :
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
Pas de chance pour Violet ( Meghann Fahy ) qui pour son premier rancard "amoureux" plein d'espoir, va nous emmener dans son histoire "d 'un soir" pas comme les autres ! L' intrigue va se dérouler en une soirée, où tout démarre parfaitement, belle tenue de soirée, restaurant chic et branché au 38ème étage d'un Building, fils gardé par sa soeur à domicile, un domicile sous haute surveillance vidéo. Christopher Landon dresse ainsi un tableau idyllique, qui va très rapidement devenir anxiogène pour le plus grand bonheur des amateurs du style. Ce n'est rien de le dire, car l'interprétation de Maghann Fahy est tellement expressive et cash, qu' elle nous précipite dans un tourbillon crescendo vers un thriller précis, palpitant aux ressorts successifs d' une belle intensité. La mise en scène est excellent et génère exactement les effets recherchés. C' est extrêmement réaliste et glaçant, frissons garantis, avec deux acteurs crédibles : M Fahy et Brandon Sklenar ( Henry ) vu il y a peu dans "Jamais plus". Un certain mystère demeure, c' est vrai, mais n' altère en rien le but recherché qui a parfaitement fonctionné pour moi. Impeccable...... !!**
Nathad139
Nathad139

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2025
Scénario vu et revu on s’ennuie dans ce film, rien n’est crédible. Dommage je m’attendais à beaucoup mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse