A gauche en sortant de l'ascenseur
Note moyenne
3,0
477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
18 critiques
3
20 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2012
Un excellent film a voir pour bien rigolé, le jeux d'acteur de R. Bohringer est parfait et le film se déroule en oui clos,je le conseille.
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2012
Une petite comédie divertissante et sympathique pleine de quiproquos et bien interprétée, notamment par un Pierre Richard dans son rôle récurrent de timide maladroit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2011
une tres bonnes comédie j'ai passe un tres bon moment
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2011
Voici un vaudeville à la française qui fait mouche. Les quiproquos et les situations cocasses s'enchaînent sans temps mort et font tourner la tête au spectateur. Les acteurs sont très convaincants, notamment Richard Bohringer en petit ami très jaloux. Je recommande vivement.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2011
Voici un bon film à savourer de bout en bout ! L'une des meilleures comédies avec Pierre Richard, le reste du casting est excellent. Je le conseille aux amateurs de comédies françaises.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2011
très bonne histoire, vraiment très bien jouée. on rigole d'un bout à l'autre et Pierre Richard est un vrai bijou!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2011
Une très bonne comédie qui nous faite bien rire, Pierre Richard tel qu'en lui-même, Richard Bohringer inquiétant et la délicieuse Emmanuelle Béart ....
Quiproquos et portes qui claque, du Vaudeville comme on l'aime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2011
Que dire de ce film ? et de ce genre de films en général ? L'humour y est parfois potache mais qu'est-ce qu'on rigole. Ce film fait parti des comédies françaises des années 80 dont on ne se lasse pas, et tout ce qui fait kitsh dans le film augmente encore plus notre propension à sourire.
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2017
L'adaptation cinématographique n'apporte rien.
PLV : tiré d'une pièce de théâtre, le film est juste destiné à élargir le public
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2010
Ce film ressemble à une pièce de théatre avec comme acteurs le gros nigaud de Pierre Richard, le mari jaloux Richard Borhinger, la dévétue Emmanuelle Béart, et pour finir une porte qui claque en laissant ces locataires sur le palier c'est trop nul!!!
Sans oublier Michel Creton qui est mauvais en flic.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2010
Une comédie légère et modeste dans laquelle on retrouve Pierre Richard et Richard Bohringer, en la charmante compagnie d'Emmanuelle Béart et de Fanny Cottençon. Une histoire de fou, comme le dit si bien Yan, le personnage principal, complètement improbable et infernale, qui joue brillamment sur le comique de situation et de manière quasi-exagérée, mais c'est justement ce qui rend le tout intensément drôle. Un grand moment de rigolade.
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2012
Une comédie trop théâtrale mais qui bénéficie d'un bon rythme de gags pour ne pas s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2012
Une comédie digne des grands classiques du genre made in France. Un scénario remplit de quiproquo extrêmement drôles avec Pierre Richard "le roi des maladroits", Emmanuelle Béart (très sexy) et Richard Bohringer en fou. Le Vaudeville n'est pas loin, ça marche à fond.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2009
Un très bon scénario qui fait rire avec de simple quiproquo. En faîtes la mise en scène est très simpliste puisque tout le film se déroule quasiment dans l'appartement et dans le couloir. Les acteurs sont parfait dans leur rôle. C'est vraiment une très bonne comédie.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2009
Sans être exceptionnelle, cette comédie vaudvillesque se révèle distrayante pendant 1h30. Pierre Richard effectue un sacré numéro et déclenche de nombreux éclats de rire dans le rôle de cet artiste maladroit. Les seconds rôles composés de Emmanuelle Béart et Richard Bohringer sont aussi très bon notamment ce dernier qui multiplie les regards de démence et se montre presque effrayant. L'histoire est très rythmé avec de bons quiproquos. L'ensemble reste cependant convenue et de facture classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse