A gauche en sortant de l'ascenseur
Note moyenne
3,0
477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
18 critiques
3
20 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2009
Bon film et assez hilarant ! Mais la comédie reste sur le fond assez pauvre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2009
Une petite comédie au décor quasi unique qui se laisse voir. Les quiproquos et les maladresses de Pierre Richard (il a été plus drôle dans le passé) arrivent à nous faire rire, avec quelques bons gags (le pistolet-briquet et l'intervention des 2 policiers). Par contre, avec la succession des scènes de ménages, on finit par trouver le temps long.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2009
Une belle petite comédie à la française d’Edouard Molinaro qui manque peut être un peu de crédibilité. De bons gags et des scènes très drôles, les acteurs sont merveilleux on retrouve notamment à l’affiche Pierre Richard, Richard Bohringer, Emmanuelle Béart… Malgré le fait que ce film soit très divertissant le scénario reste assez plat. Bref je mettrais une note de 12 / 20.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Une petite comédie vaudevillesque qui même si elle patît d'une réalisation sans grande originalité et d'un scénario parfois un peu bâclé vaut franchement le coup d'être vu pour quelques scènes irrésistibles et surtout pour la qualité de sa distribution dont se distingue tout particulièrement Emmanuelle Béart et Richard Bohringer. A voir pour passer un bon petit moment sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2009
Un Pierre Richard de la grande époque.Sauf qu'en prime on nous régale avec Richard Bohringer et Emmanuelle Béart surpenants dans ces rôles comiques.
Subtil de la première à la dernière seconde.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2008
tous ceux qui aiment rire sur des quiproquos se régaleront de cette comédie jubilatoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2008
Une bonne petite comédie bien rythmée qui fonctionne parfaitement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2008
Une comédie simple mais très réussie, des situations cocasses et drôles toutefois quelques seconds rôles sont pas top
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2008
Un film divertissant, un peu à la manière d’une pièce de théâtre où les quiproquos et les situations cocasses s’enchaînent. Du sur-mesure pour Pierre Richard. A noter également un casting complémentaire solide avec notamment la présence très sexy d’Emmanuelle Béart.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2008
Un film-pièce-de-théâtre assez amusant, mais sans plus...
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2008
Pierre Richard en grand nigaud gaffeur impénitent, Richard Bohringer en mari macho violent et paranoïaque et Emmanuelle Béart en petite tenue, voilà le résumé du film où les acteurs principaux reprennent pour la Xème fois leur rôle de prédilection. Les gags sont d'un niveau pour gamins et jeunes adolescents, quant à l'histoire de la porte qui claque sans arrêt en laissant les locataires sur le palier, cela devient lassant à la longue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2008
Assez drôle dans l'ensemble mais la fin n'est pas vraiment une comédie
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2011
Encore un super film avec Pierre Richard ! Il est vraiment épatant ce type. Il est drôle en jouant assez souvent les mêmes rôles, le cliché "Pignon" maladroit, même s'il ne l'est pas dans ce film. Ce film n'est pas connu du tout, mais mériterait de l'être. Je l'ai revu récemment et ce que je croyais être un énorme quiproquo n'est finalement qu'une histoire pas très complexe mais qui se veut quand même tarabiscotée. Le sourire niais de pierre Richard est absolument bienvenue dans ce film. Celui-ci a un peu vieilli, mais pas tant que ça. Emmanuelle Béart est parfaite et sublime, mais c'est surtout Richard Borhinger qui est épatant en mari psychopate légèrement malade. Il nous émeut aussi. Bravo à ce trio qui nous offrent un moment assez agréable.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une petite comédie sans prétention qui se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Hilarant!! On rigole pendant toute la durée du film!! C'est le premier film de pierre richard que je vois, et c'est fantastique!! voir emmanuelle béart jeune fait aussi plaisir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse