Extrêmement touchant! Pauline Clement m’a embarqué dans les mêmes émotions que j’ai pu avoir avec Karine Viard dans la « nouvelle Ève »! Jolie clin d’œil de la retrouver sur ce film !
Clémence/Clément est une jeune femme légèrement invisible, qui passe sans doute trop inaperçue, et qui au fil du temps n'a jamais pu avoir l'estime en soi nécessaire pour s'épanouir, tandis que Paul/Dupont est assez antipathique et intolérant pour se faire affubler du surnom de Pol Pot. On savoure ce duo improbable, qui offre une différence entre deux êtres plus probantes que la plupart des autres comédies plus convenues où les couples sont faussement inassortis. Autour d'eux, un panel de personnages tous touchants à un moment donné ou un autre, jamais caricatural à outrance qui font une histoire à plusieurs niveaux de lecture mais toujours et tous autour du la même thématique : l'estime de soi, la confiance en soi et/ou aux autres. Le film est une petite pépite de fantaisie, entre déprime lumineuse et espoir d'un petit peu de bonheur. Le film aurait pu être encore plus rythmé, être une bulle de champagne plus appuyée encore, cette petite comédie est charmante et amusante à défaut d'être hilarante ou potache. Jean-Luc Gaget signe une comédie intelligente sur le fond, plus qu'on pourrait le croire, sur la forme manque un peu de peps mais on passe un très agréable moment sans tumulte ou frénésie et ça fait aussi du bien parfois. Site : Selenie
Une idée de scénario super, un casting vraiment bien, la musique vraiment pas mal mais qui tenait la caméra? C'est tellement mal filmé... je n'ai pas aimé les plans... quel dommage... On aurait pu un peu plus rire, l'histoire s'y prêtait vraiment. Bref, attentes XXL vu la bande-annonce, et un peu déçue.
Une comédie légère et qui dit plein de choses aussi. Pauline Clement est formidable. On passe une très bonne soirée. Un film pas prétentieux, pas donneur de leçon, aux dialogues très justes. A voir !;)
Une comédie romantique française qui fait rire et dont les personnages sont aimables, bref une comédie romantique réussie, c’est si rare que tous les amateurs de rom com doivent y aller!
J’ai beaucoup aimé ce film à la fois drôle et très humain et profond avec des personnages attachants. Les deux acteurs principaux sont très bons mais également les personnages secondaires apportent aussi beaucoup au film. À voir absolument !
Une comédie pleine de fraicheur, à la fois drôle et ironique, un film qui fait du bien! Les personnages sont très attachants et plein de sensibilité. Un petit moment de poésie!
Beaucoup de douceur et de délicatesse dans le parcours cahotique d'une héroïne merveilleusement interprétée par Pauline Clément. Tout le casting est très réussi et réjouissant. Film très drôle, émouvant et lumineux !
Un film qui veut être bienveillant, bien gentil, charmant et qui malheureusement rate son affaire. L'actrice principale et son partenaire sont excellents mais la sauce ne prend pas. Trop de scènes dérivées et inutiles, un scénario cahotant, une réalisation poussive, tout cela fait qu'on n'adhère pas. On a