Le Zèbre
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Zèbre ?

papypolo
    papypolo

Publiée le 9 janvier 2010
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est assez drôle quand même et quelques fois déjanté ! Le personnage de Thierry Lhermitte est vraiment timbré !
    Michael
    Michael

Publiée le 16 janvier 2024
    pas toujours très fin ce zebre attise pourtant ns zygomatiques surtout grece à l'abattage de Thizerry Lhermitte.
    C'est parfois gros , pas credible mais toujours drôle
    Matt C
    Matt C

Publiée le 28 mars 2011
    De bons acteurs, avec une histoire d'amour hors du commun... J'ai beaucoup aimé Thierry dans son rôle !
    Publiée le 27 août 2009
    Une belle fable sur la vie à deux, intelligente, rythmée et finement interprétée. L'humour, bien présent, laisse allègrement la place à la réflexion.
    Samuel B
    Samuel B

Publiée le 8 janvier 2024
    C'est avec grand plaisir que j'ai visionné de nouveau ce film duquel j'avais conservé en mémoire de nombreuses scènes et répliques bien écrites.
    Le duo d'acteurs est parfait, ils jouent sur un scénario réfléchi dont le message transmis devrait nous faire réfléchir, contrairement à de nombreuses réalisations d'outre-atlantique tellement mièvres et prévisibles...
    Publiée le 18 avril 2008
    Un excellent film mélant humour et poésie. Plein d'émotions. Vraiement très original et Thierry l'Hermite est magistral
    Publiée le 18 mai 2011
    Le zèbre est une jolie et originale histoire d'amour ! Thierry Lhermitte dans le rôle du mari extravagant qui fait tout pour pimenter la relation qu'il a avec sa femme (Caroline Cellier) pour ne pas la perdre ! Il est juste génial ! et Caroline Cellier est magnifique dans ce film, on voit que son mari sait la rendre belle et séduisante . . .
    Une belle histoire avec une fin inattendue !
    Bijij
    Bijij

Publiée le 30 mai 2018
    Excellente adaptation du roman d'Alexandre Jardin. Lhermitte convient parfaitement pour ce rôle d'époux-amant extravagant et hypersensible, et Caroline Cellier est à la hauteur pour lui répondre. De nombreuses répliques cultes. La musique est discrète mais efficace.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Euuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh!!!! Je suis resté complètement hermétique à ce film! Les situations et réactions des personnages sont totalement dénuées d'intérêt et absurdes!!! Ce film est pour moi fortement à déconseiller!!!!
    Publiée le 11 août 2020
    Plusieurs scenes du film sont dignes d'un classique. Mais pas l'ensemble du film malheureusement. Tout de même, il est bon de voir lhermitte quand il faisait si bien l'excentrique.

L'ensemble se laisse regarder, vous ne passerez pas un mauvais moment. Ce ne sera pas mémorable non plus. Mais les cinéphiles et fan du splendid apprécieront sans aucun doute !
    pour les lecteurs du roman d'Alexandre Jardin, ce film est tres decevant, il n'est absolument pas à la hauteur du livre...il est plat et ne relate en aucun cas la passion et l'emotion que l'on peut ressentir à travers le roman de l'ecrivain...