Le Zèbre
    2,6
    Votre avis sur Le Zèbre ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 juin 2016
    Le Zèbre : Une comédie romantique/dramatique qui au début peut paraitre insignifiant mais qui révèle à la fin un vrai message, un truck assez fou et extraordinaire, et dans le genre amour. On n’a pas l’habitude de voir ce genre de folie sincère, délirant et beau a la fois et c’est ça qui est touchant et qui moi ma impressionné, c’est a quel point un homme peut aller par amour, mais par amour passionnel. Car, c’est un notaire qui pour évité la routine va être très inventif, je vous en dis pas plus. Et c’est tellement bien ficelé et amusant a suive que on s’y prend au jeu et c’est des fois drôle et dramatique mais c’est ça qui fait la force du personnage, surtout celui de Thierry Lhermitte qui ma émerveillé dans un rôle d’homme qui fait le clown par amour et j’ai jamais vu ça, encore moins dans la réalité et ça serrait assez incroyable : dans le genre délirant ou non, car il faut comprend, sa femme comprend pas toujours. Bon, la fin est très spécial, assez inattendu et dubitatifs, ils poussent a fondent dans le jeu et délire, on ne sait pas a la fin si c’est vrai ou pas et c’est ça qui est beau mais frustrant aussi, on a du mal à comprendre ou savoir. Pour finir, le casting est top et les acteurs tout en justesse, surtout Thierry Lhermitte qui est fabuleux, à la fois tendre, fou, juste et amusant, donc remplit d’émotion. Donc voila, c’est tout comme le film, c’est amusant et il y a une belle leçon dans tout ça, un peu fou mais c’est un belle hymne a la passion et l’amour.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 2 décembre 2012
    Un Thierry Lhermitte prêt à tout dans sa période phare, une Caroline Cellier sublime et grandiose ! 20 ans après sa sortie, Le Zèbre ne perd ni son pelage ni son âme d'en temps. À éplucher encore et encore...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 septembre 2014
    Tiré du roman d’Alexandre Jardin, une comédie sentimentale loufoque et touchante sur l’angoisse de la routine dans la vie de couple.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 août 2016
    Une comédie dramatique plutôt moyenne, où Lhermitte en fait des tonnes. En face, sa partenaire est bien plus à son aise, dégageant charme et sensualité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 septembre 2016
    L'ANNEE DU ZEBRE. Ce drôle d'animal a les traits ravageur de Thierry Lhermitte. Impeccable en clown, séduisant la ravissante (on le comprend) Caroline Cellier. Le seul film réalisé par Jean Poiret. Dommage.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 février 2011
    un film mauvais qui tient son intérét de ses acteurs qui tentent tout pour masquer les défauts du film à savoir la molesse de la réalisation et du scénario.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 août 2007
    Une comédie française trop molle et pas vraiment drôle puisque "Le Zèbre" ne parvient qu'une seule fois à nous faire sourire.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 19 juillet 2007
    Toujours aussi sympa', même si le livre doit être meilleur :o)
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 février 2009
    Ma critique est peut-être erronée car je n'ai vu que le dernier quart d'heure mais bon. C'est très très peu drôle, peu compréhensible, très tourné sur le sentimental. Une histoire abracadabrante. J'avoue avoir été très déçu. Pendant les quarante minutes, rien ne m'a plus, plein de clichés, étonnant de la part de Jean Poiret
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 juillet 2007
    Poiret aussi mauvais en réalisateur qu'en acteur pond un film qui tient son intérét de ses acteurs qui tentent tout pour masquer les défauts du film à savoir la molesse de la réalisation et du scénario.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 septembre 2014
    Le roman de Jardin était insipide et creux. La tâche était difficile pour Poiret et on se demande pourquoi il s'est engagé dans cette galère. Tout cela sonne faux, le pseudo Dandisme de Jardin, son désespoir de pacotille, n'intéresse pas . Pourtant Lhermite tient le film sur ces épaules, et surtout bien accompagné par la sublime Caroline Cellier , d'une beauté sauvage et sensuelle et que son mari sait si bien filmé. Mais le film pâtit d'un trop mauvais scénario.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 mai 2012
    Parmi les films qui ont, pendant ma prime jeunesse, laissé dans ma mémoire un souvenir positif, il y avait "Le zèbre" de Jean Poiret. Et une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été déçu par le visionnage avec une approche empreinte de (plus de) maturité. A l'époque, j'avais été séduit par les rebondissements qui jalonnent le scénario de ce film et même si aujourd'hui je connaissais les tenants et les aboutissants, je me suis laissé emporté par cette magie profonde. Bien sûr, le traitement a pris un sacré coup de vieux mais Lhermitte joue un rôle quasi intemporelle et le maitrise à la perfection. Je crois ne l'avoir jamais vu aussi bon d'ailleurs, et le charme de Caroline Cellier donne un sens à cette aventure. Tout n'est pas parfait bien sûr, loin sans faut, il y a certains acteurs, notamment les plus jeunes, qui ne sont pas au niveau, il y a de nombreuses inégalités dans la saveur et dans le rythme et les ressorts comiques ne fonctionnent pas tellement mais je pense que dans l'ensemble il y a de quoi trouver une certaine poésie et un certain plaisir. Il y a sans doute là, une bonne idée pour un remake à faire dans quelques années.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juillet 2007
    Comédie à la française plutôt sympa, les acteurs s'amusent et nous avec. L'histoire est interessante, qui aime la routine du quotidien ?! Ici on nous offre quelques solutions loufoques, amusantes ou bizarres... On passe un bon moment et je l'ai revu avec un grand plaisir même si Poiret au commande n'est pas un bien pour le film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 décembre 2009
    Le zèbre est une comédie moyennement réussie de Jean Poiret. La mise en scène est irréprochable, les acteurs comme Thierry Lhermitte, Caroline Cellier ou encore Franck De La Personne sont très convaincants, il y a quelques bonnes scènes, de bons dialogues. Bref c’est un film divertissant mais qui n’a rien d’exceptionnel, 11 / 20.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie française assez sympathique avec Thierry Lhermitte en vedette. Le scénario n'est pas très approfondie et le fin est bizarre mais c'est assez drôle!