Les Rois du gag
    2,3
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du gag ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 11 juillet 2023
    Les Rois du gag. Sortie après l'immense succès " Les Ripoux", ce film n'a pas eu le même succès. Des gags quelques peux éculés, mais un ensemble plaisant tout de même. Deux étoiles et demie.
    Publiée le 20 mai 2014
    un Claude Zidi en sol mineur, pas de quoi pavoisé tout de même. à évité malgré une très bonne distribution d'acteurs.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 février 2014
    C'est sur ce n'est pas un grand film et c'est le genre de film qui a sombré dans l'oubli a cause de son manque de qualité .
    Néanmoins ce n'est pas si catastrophique que ça, l'idée de base qui est comme un hommage au monde de l'humour est pas mal du tout, on retrouve le processus de création des gags qui est sympa et pas mal de phases humoristiques sont drôles .
    Mais c'est quand même long et souvent lourd, ça sombre trop dans le banal fade et ennuyeux .
    Les acteurs sont bons, le duo Jugnot / Lhermitte fonctionne bien et Serault est très bon, on retrouve aussi Coluche dans un petit rôle .
    Et il y a aussi un GROS TROLL sur Stanley Kubrick c'est assez marrant mais ça devient vite lourd .
    Bref ce n'est ni mauvais ni vraiment bon, c'est juste très moyen mais regardable et bien sympathique par moment .
    g0urAngA
    g0urAngA

Une bonne petite comédie français comme je les aime, avec des acteurs talentueux, un réalisateur génial et une conception originale...bravo
    un film qui marqua par son humour et le jeu parfait de ses deux acteurs cultes Lhermitte et Jugnot, ajouté à cela un concept totalement inedit et jubilatoire.
    Publiée le 14 février 2014
    "C'est louche ! C'est nul !" Ça part d'une bonne idée, d'un bon concept, mais ça ne tient pas vraiment la route malgré des gags et la dimension critique. Ce qui compte c'est de juger le film pour ce qu'il essaye de faire, et ce Rois du gag arrive à faire rire, c'est l'important. Un moment sympathique.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 mars 2007
    Super film,qui donne vraiment de bonne humeur tout le monde,même si on se rend compte que le scénario est un peu creux,on s'en moque et on se laisse porter par le talent du trio.A voir et a revoir.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Les rois du gag n'est pas une référence dans son genre ça c'est sûr. Quelques situations ou autres gags plutôt drôles et bien trouvés par moments mais on oublie vite. Dommage.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Une comédie fort simpatique.
    falex
    falex

Publiée le 30 décembre 2007
    Une belle brochette d'acteurs pour ce film sympathique mais pas indispensable. Jugnot et Lhermitte sont 2 comiques qui doivent écrire des sketchs pour Serrault; autant vous dire que les blagues et les jeux de mots de bas niveaux s'enchainent. La fin du film par contre avec le "grand Wilson" est longue et ennuyeuse. Au final, une comédie qui n'a rien d'exceptionnel mais agréable grâce à ses comédiens.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2010
    Un film banal mais sympas, une comédie correct. Des gags cocasses, des acteurs en pleine forme. Un bon petit film français.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 mars 2008
    ce film rassemble une ribambelle d'acteur celebre des années 80, avec en têtes le recemment disparu michel Serrault comme toujours irréprochable, l'histoire est sympas même si le scénario est un peu tiré par les cheveux, ont ris bien et c'est la le plus important.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 février 2022
    Quel plaisir de revoir ce film. Voilà ben des années que je ne l'avais pas fait. Il m'a replongé dans mon enfance avec grand bonheur et le trio fonctionne à merveille. Il se laisse regarder tout en dilettante et sourires complices. Un classique des comédies des années 80.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 mars 2021
    Franchement une comédie très sympa digne de son époque avec sa pléiade d'acteurs populaires.
    On rit souvent des gags de l'époque ancienne parce qu'eux s'en moquent aussi et la mise en scène est vraiment astucieuse.
    La fin aussi. Sorte de pied de nez au grand cinema qui se prend les pieds dans son art énigmatique !!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 mars 2016
    En exactement quarante ans de carrière et 26 films, Claude Zidi aura exclusivement œuvré dans le domaine de la comédie hormis "Deux" , le seul magnifique drame qu'il mit en scène en 1988 avec Gérard Depardieu et Maruschka Detmers dont l'échec cuisant au box-office et l'incompréhension critique le ramèneront définitivement à son domaine de prédilection. Le plus souvent très bas de plafond dans les années 70, notamment en compagnie des Charlots, son humour (Zidi écrit la majorité de ses scénarios) a progressivement mué vers plus de finesse jusqu'à amener Zidi à l'obtention de trois Césars pour "Les Ripoux" en 1985 (Film, réalisateur et scénario). Une chose qui n'a jamais varié en revanche est la reconnaissance du public, très rares étant ses films ayant réalisé moins d'un million d'entrées sur toute la France. "Les rois du gag" venant juste après le triomphe des "Ripoux" marque un curieux retour en arrière. Sur le papier le casting était plutôt alléchant, réunissant deux membres du Splendid à leur sommet et l'inénarrable Michel Serrault devenu le numéro un comique français depuis le succès de "La cage aux folles" et le décès de Louis de Funès. L'idée de nous faire pénétrer dans l'univers des gagmen (Lhermitte et Jugnot) en charge d'alimenter un animateur vedette version française de Benny Hill était plutôt bienvenue, mais Zidi a délaissé le pinceau qui lui avait permis de dessiner le doux amer "Les Ripoux" pour une truelle avec laquelle il étale grossièrement sur l'écran une suite de gags assez lourdingues. Au moins Zidi peut se réclamer d'être en phase avec ses trois héros . On sourit une fois ou deux et l'on se dit que c'est tout de même un beau gâchis. La présence furtive de Coluche pour une de ses dernières apparitions à l'écran ne change malheureusement rien à l'affaire.