Comédie assez moyenne mais pas désagréable où j'ai pas mal dormi...enfin, juste des petites pauses qui n'empêchent pas de suivre Reconstitution intéressante de mai 68 Je pense que je vais lire le livre
Le casting est très bien, des acteurs, à leur place ,qui jouent bien.., mais l histoire est inexistante, très déçu on attend qu il se passe quelque-chose. Dommage pour le dernier film avec Michel Blanc
Pour entrer dans ce film qui dénote des films classiques, il faut accepter dès les premières minutes de se laisser porter par des personnages loufoques, des scènes farfelues en apparence, des répliques quelquefois un peu trop intello, qui toutefois collent avec le contexte de mai 68, tout en nuisant à l'émotion (à mon sens) ainsi que l'univers de l'enfance porté par un acteur prometteur et, enfin, une mise en scène dont on a quelquefois du mal à suivre le fil. Mais comment résister au thème de nos racines, au rappel des années 68 et, surtout à un des derniers films avec Michel Blanc ?
Un film plein de poésie, d'humour. Il retrace avec finesse des moments sociologiques, l'histoire des personnages à des moments film plein de sensibilité. Un film dans lequel les acteurs sont réellement au service de leurs personnages. Un film plein d'humanité . Merci
J'ai voulu voir ce film pour rendre un hommage au regretté Michel Blanc . L'adaptation du livre sur grand écran est rès réussie. Le casting est à la hauteur de ce beau film. Mon coup de cœur est pour le petit garçon.
A voir uniquement pour Michel Blanc, car encore une fois, on veut nous faire croire que c'est une comédie alors que c'est plutôt un drame. Aucun rire dans la salle !
ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire, la BA laissait présager autre chose.... il était temps que la fin arrive car on finirait par s'ennuyer.... il est parfois très loufoque malgrè une belle interprétation générale des acteurs.... bof bof bof...
La Cache n’est pas un film parfait, il ne plaira pas à tous ceux qui cherchent de l’action, de l’exaltation, ou une intrigue très ramifiée. Mais pour qui est sensible aux portraits de famille intimistes, aux ambiances soignées, aux récits où l’Histoire (avec un grand H) se fait sentir sans toujours s’imposer, c’est une réussite. À voir surtout pour sa manière de questionner le rapport entre mémoire, silence, identité, et transmission.
Que c'était long... je n'ai pas du tout accroché ! Quel dommage pour le dernier long-métrage où Michel Blanc tient l'un des rôles principaux... même sa prestation n'arrive pas à sauver le film :-(
Difficile de trouver des points positifs à cette histoire. L'interprétation de Michel Blanc n'est pas tellement crédible. Film bien réalisé, mais histoire poussive qui ne décolle pas
Réalisation atypique qui peut surprendre, nous avons bien aimé. Forte émotion sur le dernier plan du film lorsque Michel Blanc tourne le dos à la caméra pour s'en aller pour toujours...
Le film est magnifiquement joué par des acteurs exceptionnels, le problème, c’est l’histoire qui endort au cinéma, le livre était très intéressant, voir bouleversant.