560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DeniSparrow62
4 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 novembre 2025
Pour un film français, les effets sont biens, le scénario imaginaire est bien, mais alors les dialogues... bref, ce film est loin d'être une comédie, il est surtout d'un ennui !
cela parfait d'une belle idée, il manquait peut etre certains pour monter le curseur de l'humour, eboué, ngigol voire quenart... on passe un bon moment en espérant une suite meilleure...
J'ai pas osé 5 étoiles car non ce n'est pas un chef d'œuvre mais ce film est une jolie surprise qu'il faut prendre sans prise de tête. De l'humour, mais une surprise c'est qu'au niveau effets spéciaux, c'est plutôt bien fait. Bravo !
Je ne suis pas particulièrement fan de Jean-Pascal Zadi, mais j'accueille toujours de manière bienveillante les (trop rares) tentatives françaises de faire de la SF. Mais là c'est juste pas possible. On imagine qu'un programme spatial super évolué et ultra-secret a été mis au point en Afrique, visant à explorer une planète réputée habitable, avant les Occidentaux. Pourquoi pas. Sauf que les futurs astronautes sont des bras cassés, enfin surtout celui joué par Jean-Pascal Zadi, qui se la ramène malgré sa médiocrité. Bonne surprise tout de même : le gros du film sera le voyage spatial lui-même. Comme quoi le budget de 17 millions d'euros (!) n'a pas été entièrement jeté par les hublots. Enfin "gros" du film, quand le générique commence à 1h14 (!!), ne vous attendez pas non plus à une odyssée. Les effets spéciaux et l'aspect exploratoire restent cheap. On préfère se centrer sur les rapports entre les personnages, l'occasion de blagues pas drôle et de répliques terriblement plates. Malgré l'idée pas mauvaise de rire autour du racisme, de l'esclavage, des rivalités Antilles / Afrique ou Noirs / Arabes. Il faut dire que les acteurs ne sont pas particulièrement bien dirigés. Mention spéciale à Eric Judor, zéro crédibilité en voix de robot censé aider l'expédition. Ou à Jean-Pascal Zadi, qui n'arrive que très rarement à trouver un ton juste pour la situation.
Je ne comprends pas pourquoi ce film est classé dans la catégorie "comédie" par AlloCiné. Franchement sans que le film soit mauvais, on ne peut pas dire qu'il soit drôle...
Je ́ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film. Humour second degrés. Personnes secondaires à la hauteur. Decors et realisation réussies. Il y aurait il une volonté de stopper une œuvre militante ?
Très vite les thématiques déjà abordées dans "Tout Simplement Noir" (2020), racisme banal évidemment mais aussi racisme "inter-racisés" antille vs Afrique, ou noir vs arabe... etc... références à l'esclavage, le terrorisme islamiste... Ce qui n'évite pas les clichés bien entendu et quelques facilités... Mais le pire est que les gags sont pour la plupart simplement râtés, on rit un peu à 2-3 gags, on sourit à quelques autres et on est stoïque devant la plupart la faute surtout à des dialogues plats, qui récite des phrases simples sans goût du verbe et qui ne marque donc pas les esprits ; aucune réplique ne vous restera en tête, trop banal. Mais enfin, quand on sait que le film reste une production française de SF comique de seulement 1h20 on reste interloqué quand on apprend que lf ilm est doté d'un budget faramineux de 17 millions d'euros ! Alors se pose la question "ah oui quand même, mais où est passé le pognon ?!" Une comédie qui ne tient pas ses promesses, Zadi signe une comédie qui manque un peu de tout malgré quelques passages savoureux. Site : Selenie