560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis Saussol
24 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Pas le film du siecle oui mais il s est fait totalement defoncer gratuitement,1 ou 2 sur allo ciné c est trop. L'erreur des critiques c est d avoir attendu une comédie potache alors qu' on est plus proche de seul sur mars en plus social dans ses questionnements et nettement mieux réalisé et beau que des bouzes a grand succès du genre les Tuches, ou de qu est ce qu on a fait au bon dieu. 3/5 pour ma part
Film décevant, prétendant jouer sur l’humour mais tombant souvent dans la caricature. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, mais le scénario, sous couvert de comédie, repose sur des clichés qui mettent mal à l’aise plus qu’ils ne font rire. Plutôt qu’un hommage au cinéma africain, on a l’impression d’une vision simplifiée et condescendante, où certains stéréotypes sont mis en avant de manière gênante. Le montage est soigné, certes, mais cela ne suffit pas à masquer un fond de malaise dans la manière dont certaines cultures sont représentées. Un film qui laisse un goût amer, malgré ses bonnes intentions affichées.
Dans le plus grand des secrets, se prépare à décoller la première mission spatiale africaine ! L’équipage, issu du continent et de sa diaspora, doit explorer la planète « NARDAL », afin d’évaluer la possibilité d’y ramener tous les Africains si jamais la Terre devenait inhabitable. Le problème c’est que le voyage sera long. Très long. Et que la plus grande inconnue des missions interstellaires demeure l’entente entre les astronautes…
Encore un chef d'œuvre du cinéma français , je n'ai jamais compris l'engouement autour de Jean Pascale Zadi qui n'a aucun talent tant sur scène qu'a la plume . Ce qu'il produit est extrêmement malaisant et fait frissonner d'horreur .
Ajouter à cela une tradition de comédie ratée du cinéma français et on obtient une énième bouse . Le plus criant c'est l'absence d'investissement des différents protagonistes , ils attendent gentiment leurs chèques avant de rentrer à la maison .
L'humour est subjectif il parait mais les scènes "comiques" laissent place à des silences de gène c'est terrible . Les dialogues ont autant d'impact et de convictions que les récitations que l'on faisait au tableau en CE1. Et encore une fois c'est criant comme les acteurs et l'équipe technique se moquent du rendu final pour oser le diffuser .
L'idée est excellente sur le papier. Il y a par ailleurs d'excellents acteurs. Malheureusement le scénario ne tient pas la route et le film explose en vol au bout de 30mn.
C'est un film original, avec un humour qui plaira à certains. Le propos est assez touchant. Malheureusement je me suis ennuyé et les blagues n'ont pas eu d'effet sur moi.
Deuxième film de Jean-Pascal Zadi, Le Grand Déplacement a tous les atouts pour révolutionner le genre de la science-fiction, avec une pointe de critique sociale. Bien que le casting soit exceptionnel, il n'en reste pas moins qu'il est mal exploité, à cause des trop nombreuses ellipses temporelles, qui ne permettent pas de s'attacher pleinement aux personnages. De la sorte, je pense que ce film aurait gagné en qualité à être plus long pour développer son idée de la première expédition spatiale africaine. C'est vraiment dommage.
Ne pas s attendre à trop de ce film est la bonne approche ensuite on se laisse aller à profiter d un bon moment plutôt convenu sur une idée de départ plutôt sympathique et originale,
Une utilisation fréquente du second degré ou de personnalités paradoxales nous fait sourire ou réfléchir aux poncifs du genre et des situations au lieu de les subir.
Le film commençait super bien vraiment prometteur mais dès qu’ils spoiler: partent dans l’espace ça part complètement en vrille. L’humour gâche tout le potentiel qu’il y avait. Les blagues franchement on souffle du nez au mieux et encore. Si le film avait été traité sérieusement en SF on aurait pu avoir un truc énorme surtout avec le côté fierté africaine qui était super intéressant. Au final grosse déception. Bof bof.
Scenario sur le papier intéressant mais tout cela est plat et les blagues s'enchainent sans vraiment faire rire. Le film est également très (trop) long, on s'ennuit à mourir
Après l'excellent "Tout simplement noir", Jean-Pascal Zadi vient de sortir "Trou simplement noir". Trou noir car c'est le néant de l'humour au bout d'une galaxie de clichés. Une seule question se pose : comment Jean-Pascal Zadi, pourtant si drôle, ne s'est pas rendu compte que son scénario ne décollait pas ? Avoir tant de talent et voir son humour tomber dans un trou noir, c'est troublant. A oublier.