Le Grand déplacement
Note moyenne
1,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexis  Saussol
Alexis Saussol

24 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Pas le film du siecle oui mais il s est fait totalement defoncer gratuitement,1 ou 2 sur allo ciné c est trop.
L'erreur des critiques c est d avoir attendu une comédie potache alors qu' on est plus proche de seul sur mars en plus social dans ses questionnements et nettement mieux réalisé et beau que des bouzes a grand succès du genre les Tuches, ou de qu est ce qu on a fait au bon dieu.
3/5 pour ma part
David Rosso
David Rosso

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2025
Film décevant, prétendant jouer sur l’humour mais tombant souvent dans la caricature.
Les acteurs font ce qu’ils peuvent, mais le scénario, sous couvert de comédie, repose sur des clichés qui mettent mal à l’aise plus qu’ils ne font rire.
Plutôt qu’un hommage au cinéma africain, on a l’impression d’une vision simplifiée et condescendante, où certains stéréotypes sont mis en avant de manière gênante.
Le montage est soigné, certes, mais cela ne suffit pas à masquer un fond de malaise dans la manière dont certaines cultures sont représentées.
Un film qui laisse un goût amer, malgré ses bonnes intentions affichées.
Berserker  1899
Berserker 1899

45 abonnés 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2025
Dans le plus grand des secrets, se prépare à décoller la première mission spatiale africaine ! L’équipage, issu du continent et de sa diaspora, doit explorer la planète « NARDAL », afin d’évaluer la possibilité d’y ramener tous les Africains si jamais la Terre devenait inhabitable. Le problème c’est que le voyage sera long. Très long. Et que la plus grande inconnue des missions interstellaires demeure l’entente entre les astronautes…
Held Kimbly
Held Kimbly

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2025
Encore un chef d'œuvre du cinéma français , je n'ai jamais compris l'engouement autour de Jean Pascale Zadi qui n'a aucun talent tant sur scène qu'a la plume . Ce qu'il produit est extrêmement malaisant et fait frissonner d'horreur .

Ajouter à cela une tradition de comédie ratée du cinéma français et on obtient une énième bouse .
Le plus criant c'est l'absence d'investissement des différents protagonistes , ils attendent gentiment leurs chèques avant de rentrer à la maison .

L'humour est subjectif il parait mais les scènes "comiques" laissent place à des silences de gène c'est terrible . Les dialogues ont autant d'impact et de convictions que les récitations que l'on faisait au tableau en CE1.
Et encore une fois c'est criant comme les acteurs et l'équipe technique se moquent du rendu final pour oser le diffuser .
Lucas Lepercq
Lucas Lepercq

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2025
Idée originale, acteurs très attachants. En revanche, le scénario est assez prévisible, et le film ne semble jamais décoller.
Chamax
Chamax

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2025
L'idée est excellente sur le papier. Il y a par ailleurs d'excellents acteurs. Malheureusement le scénario ne tient pas la route et le film explose en vol au bout de 30mn.
Gaodidi
Gaodidi

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2025
C'est un film original, avec un humour qui plaira à certains. Le propos est assez touchant. Malheureusement je me suis ennuyé et les blagues n'ont pas eu d'effet sur moi.
louma55
louma55

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2025
J’ai bien aimé ce film, dans la photographie du film et les mouvements de caméras il y avait des vibes de film de super-héros, c’est trouvé ça cool
Nathan Garnier
Nathan Garnier

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2025
Deuxième film de Jean-Pascal Zadi, Le Grand Déplacement a tous les atouts pour révolutionner le genre de la science-fiction, avec une pointe de critique sociale. Bien que le casting soit exceptionnel, il n'en reste pas moins qu'il est mal exploité, à cause des trop nombreuses ellipses temporelles, qui ne permettent pas de s'attacher pleinement aux personnages. De la sorte, je pense que ce film aurait gagné en qualité à être plus long pour développer son idée de la première expédition spatiale africaine. C'est vraiment dommage.
nicopav
nicopav

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2025
Ne pas s attendre à trop de ce film est la bonne approche ensuite on se laisse aller à profiter d un bon moment plutôt convenu sur une idée de départ plutôt sympathique et originale,
Nicolas E.
Nicolas E.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2025
Drôle, bien filmé et nien réalisé.

Une utilisation fréquente du second degré ou de personnalités paradoxales nous fait sourire ou réfléchir aux poncifs du genre et des situations au lieu de les subir.

Nickel, un très bon moment
Sacha Crouzet
Sacha Crouzet

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2025
Le film commençait super bien vraiment prometteur mais dès qu’ils spoiler: partent dans l’espace
ça part complètement en vrille. L’humour gâche tout le potentiel qu’il y avait. Les blagues franchement on souffle du nez au mieux et encore. Si le film avait été traité sérieusement en SF on aurait pu avoir un truc énorme surtout avec le côté fierté africaine qui était super intéressant. Au final grosse déception. Bof bof.
Frédéric FELLAGUE
Frédéric FELLAGUE

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2025
Scenario sur le papier intéressant mais tout cela est plat et les blagues s'enchainent sans vraiment faire rire. Le film est également très (trop) long, on s'ennuit à mourir
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2025
Après l'excellent "Tout simplement noir", Jean-Pascal Zadi vient de sortir "Trou simplement noir".
Trou noir car c'est le néant de l'humour au bout d'une galaxie de clichés. Une seule question se pose : comment Jean-Pascal Zadi, pourtant si drôle, ne s'est pas rendu compte que son scénario ne décollait pas ? Avoir tant de talent et voir son humour tomber dans un trou noir, c'est troublant.
A oublier.
Popipops
Popipops

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2025
Bon film, drôle, j’ai passé un bon moment. La bande qui fonctionnait déjà bien avant, remet le couvert sur cet Opus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse