560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florent Chesi
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 juillet 2025
Les vannes sont souvent lourdes et passent à coté, Jean Pascal Zadi a déjà prouvé qu’il était un bon réalisateur, mais se rate complètement avec ce film.
4 parce que la réalisation est quand même ouf pour le genre SF et français, j'ai été de ce côté là agréablement surprise.
4 aussi pour l'idée et l'audace mais j'ai un doute, je me demande s'il n'y avait pas eu l'humour est ce que ça serait sorti.
4 aussi pour les acteurs, excellente Claudia.
4 pour pour lidee général et l'ambition derrière le film et ce qu'il dénonce.
Mais dommage que les blagues ne soient pas plus travaillé, ça manque de finesse, trop dans la facilité là où ça passe en stand up, c'est raté pour un film. Et c'est dommage parce que ça gâche presque tout.
Zadi avait un excellent sujet mais à faire du Zadi, il a tout gâché . Des décors et des musiques plutôt bien choisis, des comédiens assez bons, mais un scénario bâclé dont seule la fin tient la route…
Trop de Blague tue la blague, a force d’en faire des caisses çà en perd tout son sens. c’est dommage niveau décor ça pouvait le faire. mais là on rigole presque pas. . JPZ s’est perdu dans l’espace de l’humour sur ce coup dommage
Avec un budget de 17M euros, Le ton burlesque ne décolle jamais. Les gags s'enchaînent sans esprit, tombent souvent à plat, tandis que l’humour parodique cherche à choquer sans jamais provoquer le rire. La salle reste silencieuse face à des vannes malaisantes et mal tournées. Je pense que pas grand monde fera le grand déplacement jusqu'à leurs cinés
Le titre de ce film fait indubitablement penser au "grand remplacement". Jean Pascal Zadi a voulu placer l'Afrique au coeur de ces tensions, à travers une hypothétique conquête d'une planète, hors du système solaire. Bien entendu toutes ces tensions refont surface dans le vaisseau inter-planétaire. Si l'idée de base pouvait être interessante, le scénario est un vrai fouillis. Dommage !
Pas vraiment engagé, ni vraiment drôle, on a l'impression que le film est incomplet, ou que le réalisateur n'a pas su faire passer son message de manière approfondie et suffisamment documentée
le scénario de ce film est basé sur une idée très originale, positive et drôle. j'étais heureuse de retrouver dans ce film tout ce casting talentueux. très bon moment de détente et de réflexion. merci
Un film gênant et redondant où les vannes tombent à plat et l’histoire mets beaucoup de mal à avancer.
Pour les fans de Zadi, ils seront servis, pour les autres c’est moins divertissant. Le problème avec Zadi c’est qu’on a l’impression qu’il fait toujours la même chose et qu’il a un seul style de vanne qu’il sait écrire. Et c’est encore le cas ici…
Le truc avec ce genre de films, c’est que je ne suis pas très objectif. Oui, c’est clairement un nanar, je le reconnais sans problème, mais c’est un peu mon péché mignon. Le film flirte souvent avec les limites, et si ça n’avait pas été Jean-Pascal Zadi aux commandes, ça aurait sûrement déclenché un scandale. Mais moi, ça me fait rire.
Je suis le premier à admettre que ce n’est pas subtil du tout, que c’est souvent "too much" pour rien, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce type de comédie. Tu vas rigoler de l'abus de tout. Bien sûr, on ne va pas prétendre que c’est un grand film : le jeu des comédiens laisse franchement à désirer, même si certains sont pourtant bon de base comme Reda Kateb, c’est tout ou rien avec lui : il peut être génial comme dans "La Fraise", ou complètement à côté de la plaque.
Cela dit, j’ai quand même apprécié le délire autour d’une Afrique "wakandesque" avec un programme spatial plus ambitieux que la NASA. C’est absurde, oui, mais ça amène à une deuxième moitié du film qui se passe dans une navette spatiale, un décor franchement original et plutôt marrant pour une comédie française.
Bref, rien de mémorable, mais un petit nanar que j’apprécie malgré tout.