Le Grand déplacement
Note moyenne
1,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas S.
Nicolas S.

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2025
Tout le monde ne sera pas d'accord sur ce film, mais moi j'ai retrouvé avec bonheur l'esprit et l'auto-dérision de "Tout simplement noir", et un Jean-Pascal Zadi comme je l'aime. Évidemment que le scénario est absurde, et alors ?
J'ai craint en voyant certaines réactions que ce ne soit le film de trop, celui qui basculerait dans le militantisme trop transparent, la niaiserie ou la mièvrerie des bons sentiments, mais non, mon plaisir est intact. Je dois me faire confiance, et ne pas l'oublier à l'avenir, je serais passé à côté d'un bon moment.
Roman
Roman

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2025
Blagues vraiment pas travaillées, trop sérieux pour être second degré et pas assez assumé dans la bêtise pour que les gags ne soient pas gênants.
Constance B.
Constance B.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2025
Un scénario original, des blagues décalées comme seuls Jean-Pascal et Camille peuvent les faire… bref, nous avons passé un bon moment !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2025
Comédie de et avec Jean-Pascal Zadi, qui malgré beaucoup de bonne volonté, a du mal à décoller.... Déjà le scénario est tiré par les cheveux, mais admettons... Transposons les slogans et l" hégémonie de l' oncle "SAM", au peuple africain, c'est parfois drôle, mais pas tout le temps, et c' est même fatiguant dans la répétition. Surpris par la participation de Reda Kateb à cette farce, il semble tellement étranger dans cette interprétation lisse. Rare pour être souligné. Clin d' oeil du réalisateur à ses amis Jeanne et Paulette en donnant à la planète, objectif de la mission, le nom de "Nardal". Pour l' environnement d' accueil, c' est le Maroc qui a été choisi, pour ses belles couleurs et ses grandes étendues. Cela restera un "petit pas" pour le cinéma. Une prochaine fois peut-être ?.....A éviter.... !!**
Jeanne Decro
Jeanne Decro

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2025
De beaux décors mais tes dialogues sans fonds. Extrêmement déçu de ce film à l’esthétique pourtant prometteur lors de sa présentation dans les médias. Une perte de temps…
Isabelle Chauprade
Isabelle Chauprade

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2025
Incroyable, en arrivant en cinéma, l'ouvreur nous a dit qu'il ne remboursait pas !
Heureusement parce que nous avons aimé ! Oui c'est un film bien fait, avec de bons jeux d'acteurs, une comédie avec un message fort d'ouverture aux autres.
Encore faut-il rester jusqu'au bout pour entendre le discours !
Bravo ! Et merci pour ce bon moment.
qays b.
qays b.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2025
le jeu des acteurs est très mauvais .. Zadig fait du Zadig comme on peut voir en interview ... les acteurs n y croit pas du tout
Tilou Deliege
Tilou Deliege

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2025
Pour les décors, l’image, les effets spéciaux et la bande-son, je mettrai facilement 5 étoiles ! Car c’est une production belgo française, et c’est rare de voir autant de moyens à l’écran !!!!
Malheureusement, le réalisateur n’a pas su choisir entre une comédie, voir une parodie interstellaire et un film sérieux qui parle de l’émancipation de l’Afrique !
Ce film reste pour moi, une pépite, et je suis certain qu’il deviendra culte .
Franchement, j’ai même envie d’aller le revoir, car la production est exceptionnelle pour un film Belgofrancais !!
koloopomo
koloopomo

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2025
Une bonne petite comédie qui ne mérite pas de telles notes.
Jean-Pascal Zadi est un des rares qui ose et a le mérite d'essayer.
Lyse
Lyse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
J'ai hésité par rapport à la critique.
La bande annonce ne me donnait pas envie.
J'étais prête à la critique négative.
J'ai été embarquée dès le début. C'est hilarant, plein de nuances, de sous-entendus, de vérité ou de clichés pour éveiller les consciences. La qualité du film, le jeu des acteurs.
Un hymne à la paix et à la tolérance.
Emma Bidan
Emma Bidan

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2025
J’ai bien rigolé mais la réalité du problème est trop peu développé :(
Et le jeu d’acteur est parfois décevant
Amcha
Amcha

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2025
On pourrait imaginer une critique par la négative ce n’est ni drôle, ni touchant, ni politique, ni poétique, ni intelligent, malheureusement.
Thais
Thais

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2025
Bon film mais histoire trop peu développé

Bon humour
Le film mériterais une suite mieux écrite, il aurait fallu un meilleur scénario pour moins de visuel sur les planètes ect
Ouglet
Ouglet

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2025
Jamais drôle et plus réalisé comme un épisode de sitcom que comme un long métrage.
Le fond de panier de la comédie française.
En résumé, à éviter encore une fois pour économiser encore une fois 2 heures de sa vie.
Adrientitanic
Adrientitanic

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2025
Un film qui tourne en rond, toute les blague sont déjà vu dans les précédents film ou série avec Jean-Pascal Zadi.
Malgré de bonnes idées et un message fort qui tourne autour de l'acceptation de vivre ensemble avec nos différence.
Le films commence pas trop mal se termine avec un beau message dommage que le résultat soit si ennuyent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse