560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
4 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2025
Tout le monde ne sera pas d'accord sur ce film, mais moi j'ai retrouvé avec bonheur l'esprit et l'auto-dérision de "Tout simplement noir", et un Jean-Pascal Zadi comme je l'aime. Évidemment que le scénario est absurde, et alors ? J'ai craint en voyant certaines réactions que ce ne soit le film de trop, celui qui basculerait dans le militantisme trop transparent, la niaiserie ou la mièvrerie des bons sentiments, mais non, mon plaisir est intact. Je dois me faire confiance, et ne pas l'oublier à l'avenir, je serais passé à côté d'un bon moment.
Comédie de et avec Jean-Pascal Zadi, qui malgré beaucoup de bonne volonté, a du mal à décoller.... Déjà le scénario est tiré par les cheveux, mais admettons... Transposons les slogans et l" hégémonie de l' oncle "SAM", au peuple africain, c'est parfois drôle, mais pas tout le temps, et c' est même fatiguant dans la répétition. Surpris par la participation de Reda Kateb à cette farce, il semble tellement étranger dans cette interprétation lisse. Rare pour être souligné. Clin d' oeil du réalisateur à ses amis Jeanne et Paulette en donnant à la planète, objectif de la mission, le nom de "Nardal". Pour l' environnement d' accueil, c' est le Maroc qui a été choisi, pour ses belles couleurs et ses grandes étendues. Cela restera un "petit pas" pour le cinéma. Une prochaine fois peut-être ?.....A éviter.... !!**
De beaux décors mais tes dialogues sans fonds. Extrêmement déçu de ce film à l’esthétique pourtant prometteur lors de sa présentation dans les médias. Une perte de temps…
Incroyable, en arrivant en cinéma, l'ouvreur nous a dit qu'il ne remboursait pas ! Heureusement parce que nous avons aimé ! Oui c'est un film bien fait, avec de bons jeux d'acteurs, une comédie avec un message fort d'ouverture aux autres. Encore faut-il rester jusqu'au bout pour entendre le discours ! Bravo ! Et merci pour ce bon moment.
Pour les décors, l’image, les effets spéciaux et la bande-son, je mettrai facilement 5 étoiles ! Car c’est une production belgo française, et c’est rare de voir autant de moyens à l’écran !!!! Malheureusement, le réalisateur n’a pas su choisir entre une comédie, voir une parodie interstellaire et un film sérieux qui parle de l’émancipation de l’Afrique ! Ce film reste pour moi, une pépite, et je suis certain qu’il deviendra culte . Franchement, j’ai même envie d’aller le revoir, car la production est exceptionnelle pour un film Belgofrancais !!
J'ai hésité par rapport à la critique. La bande annonce ne me donnait pas envie. J'étais prête à la critique négative. J'ai été embarquée dès le début. C'est hilarant, plein de nuances, de sous-entendus, de vérité ou de clichés pour éveiller les consciences. La qualité du film, le jeu des acteurs. Un hymne à la paix et à la tolérance.
Jamais drôle et plus réalisé comme un épisode de sitcom que comme un long métrage. Le fond de panier de la comédie française. En résumé, à éviter encore une fois pour économiser encore une fois 2 heures de sa vie.
Un film qui tourne en rond, toute les blague sont déjà vu dans les précédents film ou série avec Jean-Pascal Zadi. Malgré de bonnes idées et un message fort qui tourne autour de l'acceptation de vivre ensemble avec nos différence. Le films commence pas trop mal se termine avec un beau message dommage que le résultat soit si ennuyent.