560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud Flamen
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 avril 2026
Blanc vivant en Afrique, marié à une africaine et ayant un enfant métis, j'adore l'humour et le cinéma de Jean Pascal qui explose les on ne dit pas ça et met en orbite plein de références hilarantes du vécu quotidien. Pour ceux qui souhaiteraient un complément d'informations, qu'ils regardent le parlement du rire. Bravo JP.
Malheureusement, non seulement le scénario ne tient pas la route, semblant abandonner nombre de pistes en cours de récit, laissant les interprètes à la peine niveau dialogues ou même situations, et faisant échouer la plupart des gags.
L'idée était bonne. Ça aurait pu faire un bon film, mais malheureusement, les gags ne sont pas (tous) drôles, et l'histoire manque un peu de profondeur. A voir si, comme moi, vous aimez bien Jean-Pascal Zadi, mais ça reste une comédie faible.
Film à l'humour parfois juste, mais globalement tous les sujets abordés le sont de manière assez superficielle. Le prisme africain n'est pas dénué d'intérêt, mais tout cela manque de profondeur. Cela reste un divertissement aussi vite vu, aussi vite oublié.
Dommage, sur le papier ça aurait pû être bien. Mais les choses ne sont explorées qu'en surface. L'humour est un peu trop cliché et déjà vu. Je m'attends à autre chose aujourd'hui quand je regarde un film. Une morale, une histoire atypique, ou bien de vraies idées comiques et originales. Là c'est pas le cas, c'est vite fait drôle
Le film Le Grand Déplacement ne restera sans doute pas comme un grand classique, mais il parvient tout de même à faire passer un bon moment. L’histoire n’est pas particulièrement marquante et l’ensemble manque parfois d’ampleur, ce qui empêche le film d’être vraiment incroyable. En revanche, l’humour fonctionne plutôt bien : plusieurs scènes font mouche et l’on retrouve un rythme comique efficace qui maintient l’intérêt. C’est toutefois un peu dommage que le message que le film semble vouloir transmettre passe finalement au second plan, comme s’il était éclipsé par l’enchaînement des gags. Au final, un divertissement correct, drôle par moments, mais qui laisse l’impression d’un potentiel pas totalement exploité.