Un casting extraordinaire qui nous faire rire dans un film particulièrement bien réaliser. Le décors est tout aussi travaillé que les dialogues qui nous embarquent dans une aventure folle. ALLER LE VOIR !!!
Un film qui essaie d'être humoristique Un humour qui fait mouche sur certaines blagues mais qui font seulement sourire. les sujet exposées sont tendu ce qui désamorce les blagues. Les acteurs joue correctement mais les personnages ne sont pas suffisamment développé pour qu'on s'intéresse réellement à leur destin. Les effet spéciaux sont plutôt pas mal et le vaisseaux la base spatiale on l'air crédible. Un film qui essaie d'aborder beaucoup de choses mais qui ne sait peut-être pas sur qu'elle pied danser pour moi.
Très déçus par Le Grand Déplacement. Le début laissait espérer un bon moment, mais le film perd vite en intensité. Le rythme devient lent, les dialogues sont plats et l’intrigue se délite progressivement. En famille, nous avons eu du mal à rester attentifs jusqu’au bout.
"Le grand déplacement" est un film puissant et émouvant, porté par une mise en scène soignée et un message profondément humain. Le réalisateur réussit à capter avec justesse les enjeux identitaires, culturels et émotionnels liés à l’exil, à la migration et à la quête de soi. La performance des acteurs est bouleversante, notamment celle du rôle principal, qui incarne avec force et vulnérabilité la complexité du personnage.
La photographie est superbe, alternant entre des plans poétiques et des scènes plus brutes qui reflètent la dureté de la réalité vécue par les protagonistes. La bande-son accompagne magnifiquement le récit, ajoutant une dimension presque spirituelle au voyage entrepris.
C’est un film nécessaire, qui pousse à la réflexion sur notre monde, sur les frontières visibles et invisibles, mais aussi sur la résilience et l'espoir. À voir absolument. ⭐⭐⭐⭐⭐
J'avais bien aimé le premier film de Jean Pascal Zadi donc je me suis laissé tenter par ce nouveau film, pensant retrouver l'humour du premier. Je suis vraiment déçu, le film n'est pas drole, n'a pas d'enjeux, essaye de faire des références mais se plante complètement. Reda est bien dedans mais le jeu d'acteurs des autres laisse à désirer.
Ou comment malheureusement rater son sujet. Manque de rythme évident, blagues en roue libre et souvent qui tombe à plat. Dommage, y’avait matière à bien se fendre la gueule.
Franchement, j’aurais aimé donner un avis plus positif, mais ce n’était vraiment pas terrible. Le jeu d’acteurs était moyen, les dialogues de pire en pire, et le manque d’émotion gâche complètement la scène finale. Il y a aussi un vrai manque de logique tout au long du film. Je n’ai vraiment pas aimé.
Très mauvais film, incohérent, pas drôle du tout, aucune blague ne marche et très prévisible. On voit qu’il y a eu un effort sur les effets spéciaux dans l’espace mais franchement ça n’en valait pas la peine.