Le Grand déplacement
Note moyenne
1,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Merida1986
Merida1986

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Super comme film , ça fait longtemps que ne n’ai pas rigolé en regardant un film français . Les acteurs sont géniaux .bravo
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2025
J’ai un faible pour JP ZADI. On retrouve dans ce film les finesses de SIMPLEMENT NOIR avec ses questions sur les racines et l’identité africaine. Ça peut ne pas plaire à tout le monde mais, moi, je trouve ca fin, intelligent et drôle. De plus le film est impeccablement joué et réalisé.
Germaine de Staël
Germaine de Staël

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2025
Pas drôle du tout. C'est dommage parce que l'idée de départ est plutôt sympa, mais le traitement est décevant.
STM
STM

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Un film qui fait du bien. Un humeur qui brise des tabous tout en laissant un message d'extreme bienveillance. Un premier film d'une saga (j'espere) qui fait ses premiers pas mais qui a le potentiel un film culte en devenir. Pour finir, le plaisir de voir d'autres modèles au cinéma.
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2025
Comme toujours avec JP Zadi aux manettes, il y a un contenu engagé enrobé d'humour. Globalement, c'est une belle expérience riche de ses décors, de ses références et de son parti pris de rire de tout même si cela peut paraître limite. Et c'est là que cet exercice peut atteindre ses limites. Noyer son propos, déboussoler avec les degré d'humour, rester focus sur les punchlines au détriment de la cohérence de l'ensemble sont les risques qui émaillent tout le film
mdo2000mdo
mdo2000mdo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2025
Audacieuse comédie à l’humour aiguisé qui ridiculise au passage tous les travers de nos civilisations. Très belles images, très belles musiques. Super effets spéciaux. Je conseille
Angela Bokolombe-MIGUEL
Angela Bokolombe-MIGUEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Avec ce second film, Jean-Pascal Zadi nous rappelle que le ridicule ne tue pas, s'arme de l'humour pour exposer ce ridicule et nous fait passer un bon moment.
Frosties1989
Frosties1989

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2025
Il y'a de bonnes idées mais qui ne sont pas aboutis. En résumé c'est un film qui à du potentiel, pas encore exploité, mais qui mériterait de l'être
Dunkirk
Dunkirk

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2025
Sentiment mitigé : scénario sans grandes trouvailles, des dialogues qui font parfois mouche et d autres plus prévisibles. Casting inégal. Moment de détente malgré tout et film sans prétention.
CogitoCore Paradoxaé
CogitoCore Paradoxaé

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2025
J’ai trouvé ce film inutilement grotesque, avec un humour qui tombe à plat à force de lourdeur. Les situations sont surjouées, appuyées par une avalanche de clichés qui finissent par étouffer tout propos intéressant. Au lieu de rire, on se lasse rapidement des personnages réduits à des caricatures, sans nuance ni profondeur. Dommage, car le sujet aurait pu donner un film touchant ou drôle s’il avait été traité avec subtilité.
RIGOLETTODEPARIS
RIGOLETTODEPARIS

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2025
C'est une comédie et je n'ai pas ri une seule fois. Scénario, réalisation, acteurs, tout est très mauvais. Peut-être le pire film que j'ai jamais vu.
RodSerling
RodSerling

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2025
film sans intérêt, les acteurs ne sont pas convainquant, le scénario est irréaliste et surtout pas drôle du tout!
Badaboums
Badaboums

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2025
Le Grand Déplacement avait tout pour intriguer, avec un concept qui, sur le papier, pouvait donner lieu à une comédie originale. Malheureusement, le résultat à l’écran est d’une pauvreté affligeante.

Dès les premières scènes, on comprend que l’humour ne fonctionnera pas : les blagues sont pesantes, répétitives, et tombent systématiquement à plat, provoquant au mieux un léger soupir. La mise en scène, quant à elle, se contente d’aligner des séquences interminables et sans relief, comme si personne n’avait jugé utile de dynamiser un scénario déjà bien bancal.

Le casting ne parvient jamais à sauver l’ensemble : certains surjouent, d’autres semblent absents, et l’alchimie entre les personnages est inexistante. Entre les dialogues creux, les situations grotesques et le propos social réduit à quelques slogans convenus, il devient rapidement difficile de trouver le moindre intérêt à ce naufrage.

En fin de compte, ce film ressemble à une longue plaisanterie dont on n’aurait jamais trouvé la chute. Un navet intergalactique qu’on regarde plus par curiosité morbide que par réel plaisir. À oublier au plus vite.
Un Zéleveur Kabris
Un Zéleveur Kabris

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Jean Pascal ZADI a le mérite de proposer un film fort en messages dans un pelé mêle narratif et humoristique brouillon et longuet mais qui tout de même parvient à immerger les spectateur de par la qualité technique de la réalisation
Black Bones
Black Bones

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2025
On sent qu'il y a du budget et l'aspect visuel est d'ailleurs l'un des seuls points à retenir du film, avec de jolis effets spéciaux et une belle photographie. Pour le reste...le scénario ne va pas du tout, on ne sait pas où le film veut aller, l'humour tombe à plat, et même si le casting est composé de bons acteurs, ils font ce qu'ils peuvent vu l'inconscistence de leur personnage. Et surtout, tout va trop vite, on n'a pas le temps d'être impacté par ce qu'il se passe sous nos yeux et du coup je n'ai ressenti aucune émotion du début à la fin, dommage car l'idée du film me plaisait vraiment mais c'est raté à mes yeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse