Le Grand déplacement
Note moyenne
1,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valentin R.
Valentin R.

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2025
Une comedie francaise avec les effets speciaux vraiment bon, manque juste un peu de scénario qui reste baclé
ERWAN
ERWAN

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2025
Le ton général du film ne marche pas, les blagues tombent à plat. Zadi est mauvais, tout le reste du casting à l'air d'être juste venu prendre son chèque. Les décors et les effects visuels sont correct.
Violetta Mila
Violetta Mila

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Très bon film par la qualité des effets spéciaux. Une comédie drôle, j'ai bien rigolé. Je vous le recommande aller le voir en famille ou entre amis c'est vraiment drôle.
Mg2
Mg2

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2025
Au vu de certaines critiques, j’y suis allée plutôt méfiante et finalement j’ai bien apprécié ce film.
Il y a de bons moments pour sourire ou même rire, d’autres qui poussent à la réflexion.
J’ai bien aimé le côté « beauf » du personnage joué par Jean Pascal Zadi… et les personnages en quête d’identité comme ceux joués par Reda Kateb ou Fary. Reda Kateb m’a agréablement surprise dans ce registre comique.
Les décors, les costumes et certaines coiffures sont vraiment travaillés d’un point de vue esthétique.
Bref j’ai passé un bon moment.
Marieme Guirassy
Marieme Guirassy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
Tres beau film. Traite avec justesse des relations occident et Afrique autrement ce qui est très inspirant.
Fatoumata Sow
Fatoumata Sow

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
Excellent film, très drôle et d’une grande profondeur.
Bravo aux réalisateurs et aux acteurs. Un film positif qui pose un regard plein d’espoir pour le continent
Yacinesow18
Yacinesow18

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
Très bon film à regarder à famille. Il est drôle, plein de sens et inspirant. Bravo au réalisateur et aux acteurs !
Aminata Sow
Aminata Sow

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
Super film entre humour et inspirant la salle aussi a apprécié et a même applaudi! je reconseil vivement!
Nassim B.
Nassim B.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2025
 Une excellente comédie qui, en plus d’être plein de Punchline se révèle intelligente car pointant le racisme anti africain, le racisme Inter africain et le racisme africain versus le monde.
Jean-Pascal Zady sait jouer de son air faussement benêt pour nous activer, nous divertir et nous faire réfléchir. Un film qui est un vrai totem anti fasciste..
MOIJUSTE
MOIJUSTE

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2025
Une comédie française avec un concept autour d’une mission spatiale africaine.
J'ai adoré le jeu des acteurs
Lulu-le-nantais
Lulu-le-nantais

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2025
OK pour c'est en dessous "de tout simplement noir"
Mais quel plaisir, quelle fraîcheur de retrouver le style, le ton Zadi. Un monde à part dans le cinéma français. Et puis sous la comédie, la critique sociale avec cette pointe d'auto dérision alimente les discussions d'après séance.
Tiago Carpinteiro
Tiago Carpinteiro

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2025
Ce film passe le temps mais manque un peu de contenu. Le scénario est bof.
jean mich
jean mich

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2025
Inconditionnel de Jean Pascal, mais un peu déçu sur le déroulement de l'histoire comme il l'a dit en interview, il est très probable qu'il va changer de registre !Mais un bon point quand même pour les décors !
Lavoixdejune
Lavoixdejune

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2025
Jean-Pascal zadi est clairement le boss de l'humour en France. Ce monsieur est très intelligent. Il m'avait surprise avec " tout simplement noir ". Il m'a captivé avec la série " en place ". Et là il réussit encore à nous faire passer des messages sous couvert d'un personnage bien bête qui dit ce que sûrement beaucoup de personnes pensent. Les " on ne peut plus rien dire " etc. Tourner ce personnage au ridicule de manière subtile... Dire les choses pour les déconstruire avec humour. On veut une suite mdr.

Quand je lis les reviews ultra négatives...
+ Soit je sur cote le film parce que j'aime trop le travail de JP ZADI
+ Soit les gars vous connaissez pas l'humour du mec. Le mec tourne son personnage au ridicule. Pour moi c'est une manière de se moquer subtilement des gens qui pensent vraiment ça dans la société. Et il y en a... Les élections nous le montrent. Mais peut être que je suis trop naïve.
Jean-Luc S.
Jean-Luc S.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2025
Film trop inégal. Quelques bonnes répliques, mais pas indispensable. Un peu de déception malgré de bonnes promesses
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse