Le ton général du film ne marche pas, les blagues tombent à plat. Zadi est mauvais, tout le reste du casting à l'air d'être juste venu prendre son chèque. Les décors et les effects visuels sont correct.
Très bon film par la qualité des effets spéciaux. Une comédie drôle, j'ai bien rigolé. Je vous le recommande aller le voir en famille ou entre amis c'est vraiment drôle.
Au vu de certaines critiques, j’y suis allée plutôt méfiante et finalement j’ai bien apprécié ce film. Il y a de bons moments pour sourire ou même rire, d’autres qui poussent à la réflexion. J’ai bien aimé le côté « beauf » du personnage joué par Jean Pascal Zadi… et les personnages en quête d’identité comme ceux joués par Reda Kateb ou Fary. Reda Kateb m’a agréablement surprise dans ce registre comique. Les décors, les costumes et certaines coiffures sont vraiment travaillés d’un point de vue esthétique. Bref j’ai passé un bon moment.
Excellent film, très drôle et d’une grande profondeur. Bravo aux réalisateurs et aux acteurs. Un film positif qui pose un regard plein d’espoir pour le continent
 Une excellente comédie qui, en plus d’être plein de Punchline se révèle intelligente car pointant le racisme anti africain, le racisme Inter africain et le racisme africain versus le monde. Jean-Pascal Zady sait jouer de son air faussement benêt pour nous activer, nous divertir et nous faire réfléchir. Un film qui est un vrai totem anti fasciste..
OK pour c'est en dessous "de tout simplement noir" Mais quel plaisir, quelle fraîcheur de retrouver le style, le ton Zadi. Un monde à part dans le cinéma français. Et puis sous la comédie, la critique sociale avec cette pointe d'auto dérision alimente les discussions d'après séance.
Inconditionnel de Jean Pascal, mais un peu déçu sur le déroulement de l'histoire comme il l'a dit en interview, il est très probable qu'il va changer de registre !Mais un bon point quand même pour les décors !
Jean-Pascal zadi est clairement le boss de l'humour en France. Ce monsieur est très intelligent. Il m'avait surprise avec " tout simplement noir ". Il m'a captivé avec la série " en place ". Et là il réussit encore à nous faire passer des messages sous couvert d'un personnage bien bête qui dit ce que sûrement beaucoup de personnes pensent. Les " on ne peut plus rien dire " etc. Tourner ce personnage au ridicule de manière subtile... Dire les choses pour les déconstruire avec humour. On veut une suite mdr.
Quand je lis les reviews ultra négatives... + Soit je sur cote le film parce que j'aime trop le travail de JP ZADI + Soit les gars vous connaissez pas l'humour du mec. Le mec tourne son personnage au ridicule. Pour moi c'est une manière de se moquer subtilement des gens qui pensent vraiment ça dans la société. Et il y en a... Les élections nous le montrent. Mais peut être que je suis trop naïve.