560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicolas de launay
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 juin 2025
Un film de science fiction avec une belle dose de comédie comme j'aime ! La prestation de Zadi est excellente ! Enfin un comédien qui rit de tout sans s'embrasser des codes. La réalisation et les effets spéciaux sont vraiment bien réussi. Quand au robot "Pierre " il m a fait rire énormément ! Une belle réussite !
C'est un film innovant qui propose des narrations futuristes pour les afro-descendants et le continent africain. Bien qu'ayant des défauts, le film questionne avec subtilité les abus du pouvoir d'une entreprise spatiale quelle que soit sa nationalité et déroule une histoire pour laquelle il n'y a pas de "gentils africains" ni de "méchants occidentaux". Une belle découverte.
J'ai trouvé le film très rafraîchissant. Une comédie qui m'a fait bien rire. Ils ont su combiné humour, critique de la société et sciences fiction du jamais vu. Rien d'étonnant à ce que la majorité des gens, habitué à des film qui rentre dans des cases précises, ne se soit pas laisser conquis. Franchement, aller le voir !!
Le problème principal du film réside dans son manque de subtilité. Chaque scène semble vouloir asséner un message plutôt que de le faire ressentir. On ne vit pas la détresse des personnages, on nous la martèle à coups de dialogues surécrits et de silences interminables qui se veulent profonds mais finissent par lasser. Le symbolisme, omniprésent, en devient écrasant — à force de souligner l’évidence, le film en oublie la finesse du ré performance des acteurs, bien qu’honnête, ne parvient pas à sauver des personnages mal écrits et trop archétypaux : l’exilé stoïque, la mère courage, l’enfant "miroir de l’avenir"… tout y est, et rien ne surprend. Même les quelques tentatives d’émotion tombent à plat, desservies par une musique omniprésente qui en fait trop, à la limite du pathos.
Bonjour, impossible de regarder ce film jusqu’à la fin très déçu par les dialogues inexistant un film un gros budget côté mécanique mais franchement on gratte un peu y a rien derrière, c’est nul eSIM. Dommage alors qu’il y avait vraiment quelque chose à faire. 
La bande annnonce semblait annoncer une comédie hilarante, que nenni, les gags tombent à plat, d'ailleurs ils étaient déjà dans la n'attendais pas un chef-d'oeuvre mais au moins un moment de détente, hélas l'ennui l' a emporté.
Film bien réalisé , beaux decors , bon dialogues , de l’autodérision , plein de bonne choses donc mais il manque ce liant entre les scenes qui aurait pu faire un très bon film. Un peu frustrant.
L'idée est intéressante. première mission spatiale africaine et le thème sur l'écologie et le réchauffement de la planète m'a incité à aller voir le film. Quelques bonnes rigolades mais déçu par la mise en scène et beaucoup trop de clichés. Je me suis plutôt ennuyé. Dommage il y avait matière à faire une bonne comédie sur l'écologie . Bref, un film sans consistance et ennuyeux. C'est bien dommage car j'apprécie le travail de Jean-Pascal Zadi.
Bon film avec des super effets spéciaux. Énormément de références historiques et politiques. Il y'a également de l'humour. Film que je conseille et qui dure que 1h20.
Tout n'est pas parfait, mais faut soutenir ce type de projet!
J'ai fait l'erreur de suivre ma sœur qui m'a conseillé de venir voir ce film avec elle, comment dire... Malgré une réalisation propre et soignée ( gros budget ?), les blagues sont lourdes, le jeu d'acteurs est moyen voir mauvais, le côté militant est d'une lourdeur insupportable. Nous étions 8 dans la salle et regarder le film jusqu'à la fin était pour moi une épreuve... Bref je retourne me mater un classic histoire d'oublier ce navet.