560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olfeskar
18 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 juin 2025
Le Grand Déplacement se veut profond, mais il enchaîne des scènes longues et creuses sans jamais réussir à captiver. La mise en scène est monotone, les personnages manquent d’épaisseur et le propos social, pourtant prometteur, reste superficiel. Un film qui ennuie plus qu’il ne questionne.
Quel dommage ! Avec son thème original, les moyens, le visuel (costumes,décor, Roger...), l'humour décalé, la critique de l'humanité, le panafricanisme naïf... la mayonnaise ne prend pas vraiment. La faute à un rythme trop rapide, des personnages mal dessinés, un scénario et des dialogues somme toute paresseux et peu subtil, qui aborde des idées sans les pousser. On est séduit par un concept et hop on passe déjà à autre chose. Oui, dommage vraiment
Ce film est une succession de gags alors qu'un scénario plus approfondie aurait été profitable. Le passage censé être émouvant sur la force de l'Afrique n'est pas servi par le film.
Comédie honorable, avec beaucoup d'humour. On est allé voir le film pour se faire notre opinion. Bizarrement sur youtube, tous les influenceurs étaient très critiques et disaient nanar...et que ça coûtait a la collectivité... Bizarre que 5 ou 6 personnes utilisent les mêmes mots...perso je pense que tous ces gens qui critiquent n'ont pas vu le film, ont juste critiqués des extraits sans globalité.... Je suis blanc et ma femme noire, donc on est allé au cinéma avec l'esprit critique. J'ai trouvé correct le scénario et les vannes. Une bonne comédie qui pose aussi de nombreux débats de sociétés. Il faut se remettre dans le contexte du film: une bande de noirs, est réunie pour une mission, alors qu'à la base on les convoque sans savoir le motif. S'ensuit une aventure délirante, dont le test en forêt de cohésion de groupe. Le héros noir n'est pas le commandant, certains qui critiquent le film le dise, cela prouve qu'ils n'ont pas vu le film...il a été choisit comme deuxième choix. Pas de temps mort, pas d'ennuis. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais c'est largement mieux que squid game saison 2 et 3 réunies.
Il va falloir un jour qu’on m’explique l’exposition médiatique de Jean-Pascal Zadi toujours aussi piètre acteur à l’humour toujours très moyen. Les autres interprètes sont elles et eux plutôt bons, les plans visuels assez réussis et le scénario n’est pas si bête, mais malheureusement la présence de JPZ dans ce film fiche le film à terre. Et c’est bien dommage!
Quand je vais au cinéma c’est pour vivre une expérience, un spectacle, en prendre plein les yeux ou une histoire haletante! Je me suis dit allez GO. He bien grosse déception. Si c’est ça l’avenir, la magie du cinéma, les « grands acteurs » on est en plein drama. Les gags sont prévisibles, caricaturaux, je n’ai pas une seule fois ri de bon cœur Bref à fuire
je suis allé le voir pour l'humoriste Edgar Yves mais il a un rôle anecdotique et les acteurs jouent tous assez mal je trouve après c'est mon ressenti et je suis très déçu ! Très peu de raison de rigoler le film aurait pu être intéressant mais c'est ennuyant le film va très vite pour ne rien dire !!! perte de temps !!!!
Un film qui fait FLOP !!! on s'ennui ...Les gags ne font rire personne ...on a envie de dire aux acteurs "STOP!!!" tellement c'est mal joué ...une catastrophe
C’est dans le plus grand des secrets que se prépare à décoller la toute première mission spatiale africaine, spoiler: dont le but est d’aller explorer la planète Nardal…
Après avoir obtenu le César du meilleur espoir masculin pour son excellent Tout simplement noir (2020), Jean-Pascal Zadi est de retour avec une comédie Sci-Fi spoiler: qui peine à convaincre, la faute à un scénario catastrophique et une direction artistique absente.
C’est d’autant plus regrettable que sur le papier, l’idée était intéressante et le film est doté d’un budget faramineux (17M€). spoiler: Sauf que dans la réalité, c’est tout autre chose, on devine un manque cruel d’inspiration et l’intégralité des vannes tombent à plat.
« Dans l'espace, personne ne vous entendra c̷r̷i̷e̷r̷ rire. »
Faut-il faire preuve de spoiler: racisme, de sexisme, d’homophobie et de grossophobie pour faire rire en 2025 ? On est en droit de se le demander spoiler: puisque le film tente tous les subterfuges (et pas les meilleurs) pour tenter de nous faire esquisser un sourire, sauf que c’est peine perdue (pêle-mêle, ça parle de racisme entre noirs et arabes, d’esclavage, de Dæch, d’un astronaute qui cherche la Mecque depuis l’espace, …).
C’est incompréhensible qu’on ait laissé autant de liberté d’action à Jean-Pascal Zadi, spoiler: puisque tout sonne faux, même l’ensemble des acteurs donnent l’impression d’être paumés. Le Grand Déplacement (2025) n’arrive jamais à être drôle (j’avoue avoir souri en découvrant le robot en forme de statuette africaine), ça oscille entre la maIaisance et une absence sidérante de profondeur, aussi bien dans la caractérisation des personnages que dans les dialogues.
Pitch prometteur sur le papier mais dans l'exécution c'est affligeant de bout en bout. L'humour vole très bas et les blagues tombent systématiquement à plat. Très embêtant pour une comédie. On tient un joli navet interplanétaire !