560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matteo
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 juin 2025
Le Grand Déplacement se veut une comédie, mais peine à faire sourire. Les blagues tombent à plat, les situations sont téléphonées, et l’humour manque cruellement de personnages sont caricaturaux, les dialogues poussifs, et le rythme s’étire comme un sketch trop long.
Film très sympathique qui permet de passer un agréable moment. Un fond politique sur la colonisation d'une autre planète aurait pu être plus développée mais la fin donne envie d'espérer
Je mets 2 étoiles, parce que je suis parti avant la fin... Peut-être que j'ai loupé une superbe fin, alors j'ajoute une étoile... les 50 premières minutes sont juste catastrophiques. Ça joue mal, toutes les blagues tombent à plat, on s'ennuie vraiment. C'est lourd, c'est la banlieue beauf, y a que la réalisation qu'on peut sauver, mais ça ne suffit pas. Tout simplement noir était super, En Place était pas mal, Le Grand Déplacement est médiocre.
Ça pourrait être mieux car c’est vraiment dommage Il y a une, deux, trois blagues qui fonctionnent mais le reste c’est plutôt anecdotique « Tout simplement noir » du même réalisateur (Jean-Pascal ZADI) est à mon humble avis beaucoup mieux car maîtrisé, subtil et intelligent
Une bonne idée au départ, des hommages à plein de films spatiaux et des acteurs pétillants. Malheureusement le scénario manque de cohérence,.on se perd un peu dans les péripéties et aucun personnage n'est approfondi.. Le plus :Claudia Tagbo a un abattage de folie..Le moins, les rapports avec l'expédition de la NASA ne sont pas exploités.
Le Grand Déplacement est un film à la fois drôle, engagé et percutant. Fidèle à son style, Zadi parvient à mêler humour et critique sociale avec intelligence et légèreté. Le film aborde des questions importantes liées à l'identité, à l'intégration et à la place des minorités dans la société française, le tout avec un ton décalé mais toujours pertinent. Le scénario est original, les dialogues sont vifs, et les situations, souvent absurdes, font à la fois rire et réfléchir. C’est une œuvre audacieuse, qui confirme le talent unique de Jean-Pascal Zadi pour traiter de sujets sérieux sans jamais se prendre trop au sérieux. À voir absolument.
Top. Un humour différent. Vrai et bienveillant. Les "effets spéciaux" ne sont pas ceux qu on a l'habitude de voir, mais c est ce que contribue à la beauté du film. Merci Jean Pascal Zadi pour tout ce que vous partagez et pour votre travail. J'adore
Film décevant, pas à la hauteur des messages qu'il veut faire passer. Pour un comédie, je n'y ai pas trouvé assez d'humour, les séquences qui' m'ont fait rire ce que compte sur les doigts de la main. Les implications politiques de l'exploration spatiales ne sont pas assez poussées. Un film entre deux eaux , mi comédie mi critique sociale, qui veut bien faire mais qui est poussif.
L'évaluation du film est négative, tant au niveau du scénario que des performances des acteurs, qui sont jugées peu convaincantes. Il est donc recommandé de ne pas visionner ce film.
Le réalisateur comédien producteur a indéniablement son petit monde imaginaire et sa marque au niveau du sens de l'humour. il construit son scénario ambitieux entre courage bon enfant et inconscience. sa drôlerie fonctionne lorsqu'il assume muflerie, stéréotypes éculés et racisme rigolard. C'est drôle parce que casse-gueule et tellement ridicule. Il se perd en chemin dans l'idéologie mais heureusement ne s'y englue jamais complètement gardant en alliées rouerie et auto-dérision. Son film est comme sa mission spatiale... à 2 doigts d'échouer et pourtant source d'espoir. A suivre
Malgré la lenteur, les dialogues parfois vides et le jeu pas toujours convainquant, il est important de noter que le film de genre commence souvent avec des ''nanars'' pour évoluer vers mieux. Ed Wood a marché pour que Spielberg puisse courir. En espérant que les futurs projets s'inspirent des échecs et réussites de celui ci pour faire mieux. Un 5 étoiles pour l'effort et la promesse d'un demain plus maîtrisé.