560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun2
3 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 février 2026
Comédie sympathique, quelques échanges qui font mouche au travers d’un humour emprunté à la bêtise humaine, prenant pour cibles des personnages aux propos sexistes, racistes, homophobes… Ce n’est pas du grand cinéma mais on passe un agréable moment.
Jean-Pascal Zadi a réalisé un film dont les décors, les effets spéciaux et l’univers sont très beaux, pour un film français ça change. Une satire du monde qui nous entoure sous couvert de comédie, oui ! Que ça fait du bien de voir cette mission spatiale africaine. Un bon casting avec une vraie ambiance dommage que cela soit si court. Je pense qu’il manque un bon quart d’heure au film pour qu’il puisse être complet avec des dialogues plus longs et les personnages plus développés surtout dans l’espace.
un petit film sans prétention mais dont l'humour est un peu léger et attendu l'acteur principal ne donne pas le meilleur de lui même mais je l 'ai regardé néanmoins avec plaisir
Film assez drôle et décalée, certaines blagues m'ont bien fait rire. Le scénario est imprévisible. On voit la différence des cultures africaine même si cela reste comique. Je recommande ce film pour quelqu'un qui veut rire.
J'ai rigolé du début à la fin, franchement exceptionnel super bien dosé et super bien écrit, ça taille et ça critique avec bienveillance et tout le monde en prend plein la poire avec ces vérités qui dérangent. Franchement excellent et surtout très très loin de sa notation actuelle de 1,6
Personnellement j'ai adoré ! On a regardé ça en famille mixte je précise et ayant plein d'amis africains on s'y est carrément retrouvé ! Le côté à l'à peu près les réflexions typiques sur un projet si énorme et peu probable...un régal ! Et jamais vu une team entièrement africaine pour un film parodiant les grands films de SF américains tout en y mettant franchement de bons moyens franchement j'adhère ! On a bien rigolé et vu 2 fois avec grand plaisir ! Bravo!
Film opposé à une vision néocoloniale de l'Afrique. il ,montre le mouvement de la diaspora africaine qui dans ses contradictions et ses difficultés tentent un retour aux sources modelé par des intellectuels comme Cheikh Anta Diop, Théophile Obenga, etc. Le panafricanisme (mouvement afro-centré) devient une réalité visible de nos jours malgré les forces qui voudraient que l'Afrique reste déclassée pour toujours. Ce film est une formidable comédie émouvante qui montre comment le monde bouge, on aimerait voir la suite.
Curieux d'être obligé de rédiger quelque chose pour noter ce film : eh bien c'est simple, la grande réussite ici, ce sont les effets spéciaux. Ce qui est loin d'être primordial pour une comédie ! Le scénario, les personnages, les blagues et les gags : d'une nullité interstellaire.
Quelques éclairs drôles dans cette comédie sympathique portée par un casting de très bonne tenue. Néanmoins l'ensemble tombe un peu à plat, faute de souffle. Heureusement la durée très courte du film empêche le film de s'essouffler.
Le film commence plutôt bien avec une entame intéressante, mais on perd malheureusement assez vite le fil de l'histoire. C'est vraiment dommage pour Jean-Pascal Zadi, un acteur que j'apprécie beaucoup d'habitude et dont j'aime l'humour. Au final, ce n'est pas un film que je retiendrai.