Sous couvert d’humour, le film s’attaque frontalement aux préjugés raciaux et communautaires. C’est mordant, souvent très drôle, parfois inégal dans son rythme, mais le propos fait mouche. Dans un climat de haine ambiante, rire reste une arme efficace.
un bon moment passé devant cette comédie , le mélange des acteurs fonctionne bien ajouté à ça des effets spéciaux bien réussi. Une chouette réalisation de la part de Jp Zadi
beaucoup de bonne volonté, scénario et scènes attendues, mais une ambition louable et sympathique et on prend fait et cause pour la cause africaine dans ce bon petit film du dimanche soir. un morceau de bob marley bien cool éclairé le film.
l'idée est bonne, les acteurs sympathiques, mais il manque du scénario pour tenir le film sur la longueur et rivaliser avec "un ticket pour l'espace". dommage
Une très belle réalisation (de magnifiques paysages spaciaux) et quelques blagues sympathiques dans le style de Jean-Pascal Zadi mais un ensemble parfois un peu vide. En effet, les personnages sont assez plats et l'histoire un peu trop simpliste et expéditive, alors qu'il y avait pourtant matière à mieux développer le recit de ce voyage dans l'espace. Dommage...
J’adore JPZ, mais ce film ne m’était pas pour moi. Au vu du casting, je pensais rire bien plus que cela. Le message est clair et louable mais je trouve que ça ne fait pas de lui un bon film.
Sujet original et engagé, blagues ou gags parfois drôles, références au genre de la SF distrayant, font de ce long métrage de Zadi, un film moyen, mais surtout décevant en comparaison à Tout simplement noir ou encore Craignos, Carrément Craignos et En Place. J'espère et j'attends sa prochaines réalisations.
je suis super fan de JP Zadi. Quand j'ai vu le casino de rêve avec Kateb, Camara, Fary, Tagbo... je me suis vraiment dit que ce film allait me plaire. Malheureusement, c'est un plantage total. On dirait qu'il n'a pas réussi à dépasser le pitch. Une bonne idée au départ mais ça ne tient pas sur la longueur. En fait, ça aurait pu marcher pour un sketch come dans Kokorico. Là, les transitions sont hyper longues et causent un problème de rythme important, les dialogues tombent à plat, de longs passage sont sans humour, mais sans rien d'autre. Les moments de tension sont tellement raccourcis ou rallongés qu'on n'est pas du tout embarqué. Et certaines scènes semblent avoir été ajoutées sans aucune raison. spoiler: Le discours prononcé par Fadily Camara à la fin est beau, mais tombe comme un cheveu sur la soupe. La fin du film est tellement abrupte qu'on reste sur sa fin. Trop absurde pour être une comédie à la Chabat, pas assez abqurde pour être une comédie à la Dupieux. Dommage...
On comprend bien l’intention mais le film manque de rythme, les gas tombent à plat et la réalisation n’est pas à la hauteur. Dommage le projet était ambitieux
Beaucoup aimé film agréable à regarder à la maison on passe un bon moment léger car l’histoire est assez simple. A la fin du film on laisse présager un 2eme j’espère que c’est vrai !
Une comédie qui aborde le sujet sérieux de l’écologie, de l’avenir de la planète et de l’humanité. Le message est fort : tout est encore possible si nos le faisons ensemble et dans la même direction.