560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PopCornFatal
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 janvier 2026
Le Grand Déplacement donne l’impression d’un film qui a beaucoup de choses à dire… mais qui ne sait jamais comment les dire.
Le propos se veut intelligent et engagé, mais l’humour peine à décoller. Les situations s’étirent, les gags tombent souvent à plat et le rythme manque cruellement de nerf. À force de vouloir faire passer un message, le film oublie l’essentiel pour une comédie : faire rire.
Malgré quelques idées et une intention louable, l’ensemble reste confus, maladroit et étonnamment fade. Un film qui se regarde plus qu’il ne se vit, et qu’on oublie assez vite.
Le Grand Déplacement est une comédie légère et efficace avec un message pertinent. Le film aurait mérité d'être un peu plus long pour être plus abouti.
Je viens de voir le film ce soir sur C+ Bon on va faire simple, ce film est mauvais, très mauvais.
Je pense qu'on ne va pas revoir Jean-Pascal Zadi derrière la camera avant un bout de temps ou alors avec un budget des plus simplifié. Et devant la camera... pas sur non plus, on a vu les limites de cet acteur qui avait pus surprendre au début de sa "carrière"
Finalement le mieux dans ce film sont les effet spéciaux dans l'espace, le reste est d'un mauvais gout sur toute la ligne, rempli de clichés et de racisme sous jacent.
L’idée du film est originale et pertinente, avec des blagues réellement drôles. Malgré tout, je me suis un peu perdu en cours de route. Cela reste un bon nanar, agréable à regarder
Ce film ne mérite pas autant de critiques négatives. Je vous conseille de vous faire votre propre opinionspoiler: . ;)
L’humour est piquant et empreint de second degré.
La scénographie et les décors sont agréables et nous plongent dans une ambiance intergalactique captivante.
Trop rarement drôle mais souvent caricatural, "Le grande déplacemen" est l'archétype de la comédie qui en fait trop pour un résultation franchement décevant. La débauche de moyens ne suffit réellement à masquer une écriture paresseuse voir susffisante.
Pascal Zadi fait de son mieux pour percer et se faire reconnaître par ses pairs mais le Cinéma n'est pas tendre et les critiques le prouvent. L'acteur s'essait à produire et jouer son propre film. Film ambitieux et léger, on a tout de même la surprise malgré un titre de film incohérent, de constater que ces zozos vont vraiment au bout de leur projet ! Les moyens sont inégaux, tantôt de bonnes factures, tantôt mal numérisés à l’écran. Les acteurs, quasiment tous africains, semblent passer un message sincère de Zadi: l'Afrique est forte et peut rivaliser technologiquement avec le Monde. On sent comme une revanche de la part de l'acteur qui enfile régulièrement le rôle de François Pignon (le dîner de ...), recruté pour ses talents mais maladroit au possible. L'histoire originale ne fait pas rire mais certaines répliques font mouche, sans plus. Un film que l'on oubliera vite, malheureusement.
Quel énorme déception! J’avais beaucoup aimé Tout simplement noir mais ce qui faisait la force de celui-ci c’était l’humour. La nous pouvons dire que c’est raté difficile de nous faire au moins sourire dommage
Dans la même veine, j’ai préféré Coexister ! C’est drôle mais pas toujours très fin, les effets spéciaux font déjà dépassés mais ça passe ! Divertissement honorable pour amateur d’humour malaisant !
Une fois encore JP Zadi nous propose une comédie mettant en avant les valeurs de l’Afrique. L’histoire est intéressante mais dommage que le senario soit aussi creux. +1 pour les décors et les effets spéciaux
Un film décalé et ambitieux ! J’ai passé un bon moment avec Le Grand Déplacement : l’humour de Zadi est unique et les acteurs sont attachants. Le film a des défauts, mais c’est justement son côté audacieux et imparfait qui le rend intéressant. Zadi ose un mélange unique entre humour et message et ça mérite d’être encouragé ! Je ne pouvais pas laisser une note sans mettre une critique ! J’ai mis 4 étoiles pour remonter la note générale. ;)