560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julien.1978
26 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 janvier 2026
Le film mérite ses deux points pour son message politique, clair, assumé et pertinent, jamais remis en cause ici. En revanche, l’écriture peine à suivre l’ambition du propos. Le scénario manque de structure et de rythme, donnant l’impression d’une succession de situations plus que d’un récit construit. Le jeu des acteurs et actrices, inégal, oscille entre approximation et surjeu, sans parvenir à porter pleinement les idées défendues. Un film animé par une intention forte, mais affaibli par son écriture et son interprétation
Film au troisième degré façon wakanda, les scènes d'auto-dérisions n’effacent pas le pan-africanisme sous-jacent. « Nous sommes plus intelligents qu’eux, plus résilients, et nous faisons plus d’enfants » disait le député LFI Carlos Martens Bilongo. Il y a un peu de ça dans ce film, d'ailleurs dans la majorité de films et de spectacles "wakandesques". ça devient difficile de ne pas le voir.
Fan de la 1ere heure de notre Zadi national, me voila bien déçu de ce projet. Mal ficelé, des personnages sans saveurs et un pitch inintéressant. J’ai perçu son message en filigrane sur la force de l’état africain, mais cela aussi sonne faux. Pas un seul rire. Dommage.
Très décevant et pourtant j'ai le rire facile. J'ai trouvé ce film long (1h19 hic) et gênant. Si vous avez de la sympathie pour certains acteurs, passez votre chemin, vous ne les verrez plus de la même façon.
Le but d’une comédie c’est de faire rire non? Ici rien ne fonctionne selon moi: scénario bidon sans intérêt, jeu d’acteur médiocre, des gags ratés à la limite du malaisant. Même si j’étais très loin de m’attendre à quelque chose de génial avant le visionnage, j’aurai pensé éviter de qualifier ce film de navet…. en vain. 0/5
Ce film n'apporte malheureusement rien de nouveau au genre, s'enlisant dans des clichés permanents et des séquences plus embarrassantes les unes que les autres. Sur la forme, le manque de cohérence dans le montage donne un aspect "amateur" à l'ensemble. Une expérience que je ne recommande pas.