560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alolfer
178 abonnés
1 741 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 janvier 2026
Jean Pascal Zadi est doué dans la comédie. Malheureusement, ce film est un ratage presque totale. Comédie faible, ennui pesant alors que cela dure que 1h20.
Mon mari et moi devons etre vraiment bon public, parce que nous avons bien aimé ce film. Pour un film à si petit budget, ils s’en sortent très bien. Film sans prétention comme on dit, mais nous avons passé un bon moment. Oui, c’est bourré de clichés, ce n’est pas toujours drôle, mais il faut encourager ce type de production a mon sens. Ce Léa là donné envie de regarder un autre film de ce réalisateur.
Franchement, Le Grand Déplacement est une énorme déception. Rien ne va, du début à la fin. L’humour, censé être le moteur du film, tombe systématiquement à plat : les blagues sont lourdes, répétitives, et manquent cruellement de finesse. On attend le moment où ça décolle… mais il ne vient jamais.
Le scénario est confus, mal rythmé, et donne l’impression d’enchaîner des idées sans jamais vraiment savoir où aller. Les personnages sont caricaturaux, peu attachants, et finissent par lasser très vite. Même les acteurs, pourtant capables dans d’autres projets, semblent ici à côté de la plaque, comme abandonnés par l’écriture.
Film superbement réalisé aussi, on croirait, un film hollywoodien. J'ai adoré le concept ! Ce serait cool qu'il y ait plus de films comme ça qui redore l'image des africains autres que ceux bien vus par le reste du monde. De la sci-fi où on retrouve les codes culturels africains, c'est génial ! Certes l'humour n'est peut être pas au goût de tous mais j'ai bien rigolé. C'est un film comique donc les blagues sont à prendre avec légèreté ^^.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 décembre 2025
Pour sauver l'humanité, l'Afrique se réunit et lance la première mission spatiale panafricaine de l'histoire. Un seul continent, mais quand même des obstacles à surmonter pour avoir la cohésion nécessaire pour mener à bien une telle mission... En mettant cette recherche d'unité au centre de son film, Jean-Pascal Zadi s'amuse de ce qui différencie ces gens et tout le monde en prend pour son grade. Ce n'est pas très fin et l'humour porte surtout sur les clichés, mais il y a quelques moments amusants. Le problème, c'est qu'il est incapable de choisir entre la simple comédie et le film de science-fiction. Quand l'histoire se focalise sur la mission et son importance, ça perd vraiment de son intérêt, car ça ne peut pas rivaliser avec des films plus ambitieux. Ce n'est pas l'objectif, car il y a toujours ce côté parodique, mais plus rien ne fonctionne. C'est du gâchis, car il y a un bon casting, même s'il est mal exploité à l'image Reda Kateb, et un point de départ intéressant, mais ils n'en font rien.