2402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
57 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Judithtexas
66 abonnés
229 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2025
Le scénario ne joue pas avec nous dans ce film de Pauline Loquès, il annonce la couleur d'emblée ! Pellerin porte le film sur ses épaules avec un grand talent, les femmes (hormis peut-être sa mère) servant de faire-valoir. Nino a perdu ses clés et ne sait pas où dormir la nuit prochaine... Sensibilité, humour, seconds rôles parfaits, à découvrir ! Merci à l'équipe !
Un très joli premier film, tendre et pudique, superbement interprété. Un mélange de gros plans sur les personnages et de déambulations dans Paris, particulièrement le 19ème et Place des Fêtes, de jour, de nuit. Un film aussi sur la difficulté à communiquer sur les sujets importants, à écouter l'autre. Malgré son thème autour du cancer, ce film n'est jamais plombant, il y a même quelques moments drôles et loufoque... mais quelques longueurs aussi
Un très beau film, touchant, humain, avec de l’humour comme dans la vie. Une très jolie manière de filmer un homme. Et j’ai adoré la manière de filmer la scène de sexe ! Beaucoup de trouvailles qui sortent du ronron habituel des scénarios et plans déjà vus. Je recommande !
D'emblée le ton est donné avec un rendez-vous médical annonciateur d'une très mauvaise nouvelle pour Nino Clavel. On est vendredi et l'on va suivre les pérégrinations de notre jeune homme à travers la capitale pendant trois jours (il a perdu ses clefs). spoiler: Théodore Pellerin peut agacer dans un premier temps par sa nonchalance, et l'impression que ce que l'on peut nommer un cancer lui glisse dessus. Pourtant, quand il fend la carapace avec ses amis et une ancienne copine de lycée (Salomé Dewaels), le film prend enfin aux tripes . Entre un humour second degré et de réels moments d'émotion, l'annonce de la maladie bouleverse ses relations. Théodore Pellerin dégage un magnétisme impressionnant pour un jeune acteur.
Un fil plutôt original, qui se complet dans une certaine lenteur bien pensé, aux scènes parfois insolites et pittoresques, mais qui n’arrivent pas toujours à engendrer des émotions. Du beau travaille à ne pas bouder.
Difficile de comprendre le succès de ce film. Dialogué limité par un vocabulaire qui ne dépasse pas 70 mots. Un Paris filmé à n’en plus finir. C’est une pâle copie du film norvégien Oslo, 31 août. C’est d’un ennui maximum.
Un vendredi, Nino apprend qu’il est atteint d’un cancer de la gorge. Le lundi, il commencera la chimiothérapie. Un week-end d’errance, du centre de don du sperme à sa mère, d’une ex à une ancienne camarade de classe qui ressurgit du passé. Trois jours pour mettre des mots sur son mal. La réalisatrice observe les petites choses de la vie avec une justesse désarmante. Pas d’effet de manche, pas de surenchère, juste des moments vrais, saisis dans leur simplicité. La mise en scène s’efface derrière les personnages, et c’est tant mieux. Tout repose sur un casting irréprochable, d’une sincérité rare. Chacun trouve le ton juste, celui du quotidien, sans artifice ni excès. On observe Nino qui apprend à dire ce qu’il traverse, sans pathos ni héroïsme. C’est dans ces détails, un regard, une phrase banale, un geste retenu, que le film trouve sa grâce. Nino respire, doucement, et c’est déjà beaucoup.
Affligeant !! Ce film a tout pour être beau, mais rien ne fonctionne. Les personnages ne s’écoutent pas. Ne se parlent pas. Tout passe à côté. Tout ça pour dire, montrer la maladie d’un jeune homme. D’un jeune, bel et talentueux acteur. Mais à part lui, qui occupe l’espace et est trees beau par sa présence, le reste est raté. C’est triste. Parce que rien ne se dit pendant ce film. Et c’est pas bien. C’est raté.
Bien que le sujet soit dramatique,ce film est plein d humour et de légèreté,on fait le plein d émotions sans jamais tomber dans la mievrerie. Fort joli film donc très bien joué .