Météors
Note moyenne
3,6
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2025
Un très bon moment. La force de l'amitié, la critique du nucléaire sont les thèmes principaux du film. De bonnes interprétations, le trio fonctionne bien malgré des facilités scénaristiques.
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2025
 MÉTÉORS - Hubert Charuel | ⭐ 8,5/10

"혛혳혰혪혴 혢혮혪혴 혪혯혴혦́혱혢혳혢혣혭혦혴. 혛혰혯혺 혦혴혵 혥혦혷혦혯혶 혭혦 혳혰혪 혥혶 혉혛혗, 혔혪혬혢 혦혵 혋혢혯 혭혦혴 혳혰혪혴 혥혦 혳혪혦혯 혥혶 혵혰혶혵. 혐혭혴 혰혯혵 혣혦혢혶혤혰혶혱 혥혦 혳혦̂혷혦혴 혦혵 혱혢혴 혣혦혢혶혤혰혶혱 혥혦 혤혩혢혯혤혦. 혈혱혳혦̀혴 혶혯 혯혰혶혷혦혢혶 혱혭혢혯 혳혢혵혦́, 혔혪혬혢 혦혵 혋혢혯 혥혰혪혷혦혯혵 혴혦 혴혢혶혷혦혳 혥'혪혤혪, 혦혵 혮혦̂혮혦 혴혦 혴혢혶혷혦혳 혵혰혶혵 혤혰혶혳혵. 혐혭혴 혴혦 혳혦혵혳혰혶혷혦혯혵 혢̀ 혣혰혴혴혦혳 혱혰혶혳 혛혰혯혺 혥혢혯혴 혶혯혦 혱혰혶혣혦혭혭혦 혯혶혤혭혦́혢혪혳혦. 혌혴혵-혤혦 혭혦 혥혦́혣혶혵 혥'혶혯혦 혯혰혶혷혦혭혭혦 혷혪혦 혰혶 혭혢 혧혪혯 혥혦 혵혰혶혵 ?"

Huit ans après son premier long métrage, Petit Paysan, vainqueur du César du meilleur premier film, Hubert Charuel nous revient avec un film tout aussi singulier, un drame social centré sur l’amitié entre trois jeunes hommes.

Charuel livre une chronique sensible de la jeunesse désœuvrée et rend compte avec finesse de la détresse silencieuse des territoires oubliés, cette France périphérique dont il parvient à capter la laideur et la tristesse, sans tomber dans les clichés du film social et misérabiliste, et que les fulgurances poétiques de sa mise en scène parviennent même à sublimer parfois.

Charuel confirme en effet son talent de réalisateur, avec un sens aigu du cadre et une préférence pour l’émotion contenue, privilégiant les gros plans, les visages et les silences à la surenchère et aux effets appuyés. Certains reprocheront néanmoins une tendance à la sur-esthétisation du réalisme, qui peut venir quelque peu lisser la rugosité du propos.

Un autre point discutable du film réside dans son traitement de la question du nucléaire, présente en toile de fond sans jamais être pleinement exploitée, au point que son rôle et sa portée demeurent assez flous.

Météors, présenté cette année à la sélection Un certain regard au Festival de Cannes, et porté par trois acteurs admirables, demeure un très bon film qui dépeint avec intelligence et subtilité une jeunesse sans filtre, dans toute sa complexité : perdue et fatiguée mais digne et solidaire, avant tout en quête de sens et de lien.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2025
Hubert Charuel, le cinéaste du très réussi "Petit paysan" délaisse ici la vie agricole qu'il connait si bien pour signer une chronique de l’amitié sur fond d'addiction. Le film est toujours juste dans ses situations, ses dialogues et ses jeunes interprètes sont excellents. La mise en scène est peut-être un peu trop sage mais possède tout de même de beaux moments. Un deuxième film un peu en deçà de la première œuvre du cinéaste qui ne laisse cependant pas indifférent. On ne sait rien par contre de la famille des jeunes protagonistes qui ne semblent pas non plus avoir de vie privée, deux éclipses qui peuvent paraître gênante aux yeux des spectateurs.
Alaincloarec0031
Alaincloarec0031

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2025
J'ai vraiment aimé le scénario et les acteurs touchants de ce film de Hubert charruel et Claude Le Pape
Allez le voir
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2025
Un film d'amitié comme je les aime, avec de belles valeurs, un tout petit peu d'humour décalé et beaucoup de sincérité.

Le film ne révolutionne clairement pas le genre, mais a le mérite d'être plaisant et les acteurs sont assez doués.

Niveau propos on est sur une critique du nucléaire, du capitalisme et d'une certaine manière de la drogue. Propos bien appuyé, rien à redire.

Si le film ne marquera pas les générations espérons qu'il fasse continuer Paul Kirscher sur sa belle lancée.

À voir pour les cinéphiles.
LaureS
LaureS

20 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2025
Un beau film sur l'amitié, plutôt bien interprété mais sans grande originalité : la thématique de la jeunesse précaire de la France "périphérique", en termes économiques, sociaux, culturels... a déjà été moult fois traitée. L'absence totale de femmes est très plombante, de même que le décor, la météo (il pleut, il fait froid)
C'est sûr que ça ne donne pas envie d'aller passer un weekend à saint Dizier !
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2025
Mika et Dan sont colocataires à Saint-Dizier dans une agglomération un peu morne et grise. Toujours prêt à faire les 400 coups, Dan décide au retour d’une soirée bowling de voler un chat. Il souhaite revendre l’animal pour se faire un peu d’argent. Malheureusement pour eux, cette tentative va avoir des conséquences judiciaires. Les deux jeunes hommes doivent trouver un travail. En salle le 8 octobre.

spoiler: "Météors" est une jolie histoire d’amitié mettant en scène un duo d’acteurs crédibles. J’ai aimé le début du film et la mise en place d’une forme de rupture dans leurs vies oisives, marquée par l’injonction de trouver un emploi et d’arrêter l’alcool et le cannabis. C’est dommage que le film décide de partir dans une direction un peu plate de tractations diverses entre personnages qui sont censés être amis. On retrouve quelques couleurs à la disparition de Dan, pour aussitôt les re-perdre lors du twist final. Je pense que le film tente de me dire des choses sur les relations humaines mais je passe totalement à côté de son discours, peut-être trop subtil pour moi.
Mitancheygeraldine
Mitancheygeraldine

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2025
Pourquoi ce film a-t-il été sélectionné à Cannes?
J’avais adoré Petit Paysan mais ici on est à l’opposé. Un manque cruel de sincérité et d’authenticité.
Réalisateur plus trop en contact avec ce qui avait fait le succès du premier film. Grosse déception.
Peut-être est-ce du à l’arrivée d’un deuxième réalisateur sur ce film.
Idulguer
Idulguer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2025
Un film génial!
On suit l'épopée de 3 copains qui essayent de survivre dans la France de la diagonale du vide
On alterne entre comédie et film social mais porté par des acteurs magnifiques et très touchant (mention spéciale à Idir Azougli)
Une réalisation tendue et une bande-son incroyable, on passe un excellent moment!
Antony21
Antony21

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2025
Un superbe film de copains porté par un trio d'acteurs émouvants et très juste.
On est à la fois pris par l'émotion mais entrecoupés de vrais moments de comédie qui donnent au film une tonalité contemporaine. Le tout porté par une bande son au top.
Surement le film le plus marquant du moment!
Marie-Hélène C.
Marie-Hélène C.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2025
Superbe moment passé devant ce film
Acteurs complices et attachants
Même au bout de la nuit il y a toujours une lueur d'espoir
Allez-y
Paulino
Paulino

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2025
Vu le jour de sa sortie.
Mon coup de cœur de l’année ❤️✨
Très beau film sur l’amitié et amis
La réalisation est incroyable
L’interprétation de paul kircher est formidable ❤️
Anouk
Anouk

12 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2025
Ce film est venu me toucher à un endroit douloureux. J’ai versé beaucoup, beaucoup de larmes. Merci de montrer l’amitié, et l’impuissance face à des personnes que l’on aime et qui n’arrivent pas à réaliser leur propre souffrance.
Merci de montrer que parfois, tout ne finit pas bien comme on le voudrait, mais qu’il y a parfois beaucoup de mal pour un grand bien. C’est un très beau film.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2025
Le premier quart d'heure peut dérouter et agacer. Encore un film d'auteur jeuniste et complaisant ? Les craintes sont vite dissipées et le récit est profondément touchant, avec un trio d'interprètes excellents. Hubert Charuel signe un long métrage qui confirme les qualités qu'il avait dévoilées avec PETIT PAYSAN.
Julie Giorgetti
Julie Giorgetti

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
J’ai adoré ! Le scénario est génial, les acteurs sont super justes, la BO est trop bien ! 5/5 !!! Courrez le voir vous ne le regretterez pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse