Météors
Note moyenne
3,6
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Amaury SG
Amaury SG

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2025
Météors m’a vraiment marqué. C’est avant tout une belle histoire d’amitié entre Mika et Daniel et aussi Tony, une amitié qui traverse les épreuves même quand tout s’écroule autour d’eux. Le film parle aussi de la solitude des personnes qui tombent dans l’alcool, et on sent toute la douleur que ça provoque autant pour celui qui sombre que pour ses proches.

Paul Kircher est excellent, il joue parfaitement l’ami impuissant, celui qui veut aider mais qui n’y arrive pas, et ça nous serre le cœur. Idir Azougli rend Daniel bouleversant, tellement fragile qu’on a envie d’être là pour lui. Et Tony, pour moi, est le plus complexe : on le voit coincé entre sa famille, son entreprise qu’il a construite toute sa vie et ses amis. On comprend à travers lui la difficulté de cette vie dans la Haute-Marne, avec tout ce qui entoure l’industrialisation et les poubelles nucléaires.

Hubert Charuel continue sur la voie de Petit paysan : il filme avec sincérité et on sent que ça vient du cœur, que ça parle de sa région et de ses proches. Lors de l’avant-première, j’ai trouvé qu’il dégageait vraiment cette sincérité, et ça se retrouve dans le film. Comme Idir l’a dit : ce film est NECESSAIRE.
Dabo_enchaîné⛓️
Dabo_enchaîné⛓️

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Film d’auteur plus que convaincant. Il fait énormément réfléchir, ce film était plus que nécessaire. L’histoire "amicale" très ambiguë entre les personnages principaux était très émouvante. Je recommande.
chef de tribu
chef de tribu

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2025
C’est un film agréable qui montre les difficultés de l’addiction à travers différentes générations, tout en mettant en évidence les problèmes et avantages que peut poser l’amitié.

(vue en avant première)
chic aux nems
Rizdu69
Rizdu69

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2025
Vue en avant première, le film montre une amitié perçue de différentes façons à travers le problème d’addiction.
VivelesPerm
VivelesPerm

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
Le film Meteors propose une expérience singulière, oscillant entre poésie visuelle et contemplation.
À travers ses images, on ressent une atmosphère lourde, presque mystique :
Toujours Brillant, Captivant, Mélancolique – définit bien le ton du film. On se laisse happer par la beauté des paysages et le rythme lent qui invite à la réflexion.
Beauté Kaléidoscopique – s’applique aux jeux de lumière et à la manière dont la caméra capture l’éclat du ciel étoilé, rappelant que la force de l’œuvre réside surtout dans son esthétique.
Val66
Val66

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
Un film qui porte sur des thèmes qui concernent et touchent tout particulièrement la jeunesse, la drogue, l’alcool ou encore se trouver soit, mais plus encore sur l’amitié. Une véritable histoire d’amour entre deux amis qui étant au plus bas vont tout faire pour se trouver, et se sauver et faire enfin donner un sens à leurs vies.
Un film touchant son public de la plus belle des manières, avec un naturel pure, juste une histoire entre pote où chacun peut se reconnaître dedans en ayant vécu plus ou moins la même chose. A voir et a apprécier a sa juste valeur, ce film raconte un quotidien que tout jeune aujourd’hui est confronté pas seulement une histoire banale.
Brault
Brault

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Météors est un film à la fois dur et sensible. Grâce à son bon jeu d’acteur, il parvient à rendre touchante l’amitié entre trois amis perdus entre désœuvrement et rêves. Malgré la dureté du sujet, le film laisse aussi place à des instants de tendresse et d’humanité, qui lui donnent une vraie force émotive.
Clement Bertrand
Clement Bertrand

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2025
J ai eu l honneur de voir le film en avant première grâce à mon professeur d'anglais.
Ce film est très bien construit au tour d'une amitié très forte et intense entre les trois personnages principaux. Des thèmes tels que la dépendance, l alcool ou le nucléaire sont très bien traités tout en étant très bien intégrés à l'histoire. Les émotions sont bien au rendez-vous en passant de la colère, au regret à la tristesse. Cette histoire est tout public et permet de passer un très bon moment tout en reconsidérant ses habitudes ou son environnement.
Jean Texier2006
Jean Texier2006

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Ce film était vraiment génial, au-delà de l’aspect préventif sur les dangers de l’alcoolémie il nous permet d’entretenir une vraie réflexion sur les liens de l’amitié. Cette avant première m’a véritablement époustouflé de part l’originalité de scénario qui a constamment remis en question ma façon de voir les différents personnages. Je recommande assidûment à chaque véritable passionné de cinéma d’aller voir ce film original, touchant et juste de part la profondeur de sa réflexion. L’intrigue de l’histoire ne m’a pas laisser de marbre. Il fait partie de ces films dont vous vous souviendrez.
Leo
Leo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
J’ai eu la chance de voir Météors en avant-première et j’ai été vraiment captivé. Le film est intense , porté par des acteurs incroyables, surtout Paul Kircher et Idir Azougli. L’ambiance est sombre mais très réaliste , on ressent toute la force de leur amitié et de leurs galères . Une expérience marquante qui restera dans ma tête après l’avoir vu . À voir absolument pour comprendre le sujet montré plus en vigueur .
Angel Bellina
Angel Bellina

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2025
Visionner en avant première:

Film très bien réaliser , histoire bien trouvé et remplie d’émotions , entre amitié, amour fraternel et difficultés de la vie.

Cependant les deux protagonistes manquent d’énergie scénique à mon goût , plus de rythme aurais sûrement renforcé l’action dans le film.

Pour finir , c’est un film « nécessaire » qui vaut la peine d’être vu pour son rapport aux problèmes sociaux si répandu, mais si peu exploités et expliqués dans l’univers cinématographique, drogue , alcool et pauvreté

Cela apporte un regard singulier et détaché permettant de voir cela sous un autre angle

Le public viser est plutôt adolescent et adulte pour pouvoir comprendre le fond du film
Kepler TAYET
Kepler TAYET

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Excellent film !
À travers cette œuvre on comprend plusieurs axes importants de notre société comme l'addiction et l'environnement. On s'attache trés vite aux personnages qui expriment beaucoup leurs conditions à travers leur émotions spontanées et le manque de rationalité.
Le script est très bien rédigé et le film bien tourné.
Je ne peux que conseiller de regarder ce film car il y a beaucoup de leçons à en tirer.
Gros Bambou du 77
Gros Bambou du 77

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Une très belle représentation d'une amitié moderne qui est destinée à se briser. Le film nous donne une leçon de vie sur l'entraide, et nous fait réfléchir sur l'importance de l'alcool dans notre société ainsi que sur les dangers des substances que certains consomment. J'ai été extatique devant ce chef d'oeuvre.
Coucou
Coucou

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2025
Ce qui fait la force de Météors, c'est sa capacité à rendre l'errance belle. Le film parle de dépendance, de précarité, de solitude, mais aussi de loyauté, de rêves fous, de chaleur humaine. Il ne propose pas de solution, il ne moralise pas - il montre, il écoute, il laisse respirer. Sympathique
Sam
Sam

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
J’ai vu ce film en avant première, c’est un très bon film, très intéressant, qui nous raconte l’histoire et les difficultés de la vie d’un alcoolique et son impact sur ses proches, une situation a laquelle nous pourrions être tous confronté. Ce film raconte une histoire touchante et attachante, avec de très bon acteurs !
Je recommande ce film à tous !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse