Météors
Note moyenne
3,6
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
P_rzr
P_rzr

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
Bien, le film aborde des thématiques interessantes de société et laisse transparaître de belles émotions.
Baptiste P
Baptiste P

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2025
Dans ce type de récit, les personnages s’ariment à la vie grâce à leur fraternité. Deux d’entre eux, prisonniers des illusions de l’alcool et de la drogue, oscillent entre la chute et le sursaut, tandis que le troisième joue le rôle du miroir et du socle moral — non pas un juge, mais un phare. Ce trio incarne les fractures de la jeunesse contemporaine : la tentation de fuir, la difficulté d’assumer les blessures intérieures, et l’appel vital au lien véritable.[spoiler]
Individu
Individu

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2025
Pas mal, le rythme est un peu lent et spoiler: l'histoire pour expliquer le contexte de comment sont ils arrivés dans leur situation du début manque pour ma part sinon bon film de plus le cadre est bien fait. Une belle mise en avant des problème sociétaux que certains peuvent vivre.
Fandephilipetorlay
Fandephilipetorlay

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
Très bon film recommandé par mon super professeur d’anglais et accompagné de chacun de mes camarades. Le film est super, l’histoire nous plonge dedans.
Le film Météors est à la fois un cri d’alerte puissant et un murmure hésitant.
Il dénonce l’invisibilité des territoires oubliés et des déchets qu’on y enfouit, mais il choisit de le faire dans un rythme lent, presque effacé, qui brouille parfois son propre message.
Il réussit ainsi le paradoxe d’être un film nécessaire parce qu’il montre ce qu’on ne veut pas voir, et frustrant parce qu’il ne parvient pas toujours à donner tout le poids à ce qu’il révèle.
Philippe TORLAY
Philippe TORLAY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Attention, coup de cœur garanti. 7 ans après que son PETIT PAYSAN a remporté 3 césar, le réalisateur Hubert CHARUEL signe son deuxième long métrage, METEORS. Je l’ai découvert en avant-première.
METEORS scanne la jeunesse vivant dans la diagonale du vide qui, tout comme le territoire auquel ils appartiennent, doivent faire des choix difficiles, tant en amitié que concernant les substances dont ils peuvent être dépendants, comme l’alcool. Le film aborde également avec brio la question de l’enfouissement des déchets radioactifs dans la région de Saint Dizier en haute Marne, d’où est originaire le réalisateur.
Une nouvelle fois, les sources d’inspirations sont très personnelles et cela transpire dans le film. Cependant, le film a une dimension universelle, en ce sens qu’il interroge nos convictions et nos interprétations à bien des niveaux et sait parler au spectateur sans dogmatisme aucun.
METEORS est un film que tout jeune devrait voir : amitié, toxique ou non, emploi, alcool, environnement… bien des thèmes sont abordés sans que le film ne se perde. Entre sentiment d’emprisonnement et espoir, les vicissitudes de la jeunesse sont montrées comme rarement au cinéma, avec un brillant trio d’acteurs à l’osmose impressionnante. Paul KIRCHER y est troublant dans le rôle d’un Mika cherchant un moyen de s’en sortir, Idir AZOUGLI éblouissant de naturel et de complexité dans le rôle de Dan, et Salif CISSE apporte une maturité certaine à son personnage de Tony. Des acteurs brillants en fusion, que demander de mieux ?
Les sujets y sont brossés sans qu’une thèse ne soit imposée. Il faut espérer que des enseignants ne s’empare de ce film également pour le faire découvrir à leurs classes en salle, et étudier les diverses problématiques en classe pour prolonger le débat. La force du film est également de faire écho à l’expérience de chacun, qui, quelque soit sa génération, retrouvera dans ces destins en devenir des fragments de son histoire et de ses aspirations passées. Certains regrettent un peu que le film ne soit pas aussi centré sur un seul sujet que PETIT PAYSAN ne l’était (en apparence). Mais je trouve au contraire que le film fait preuve d’une belle unité en interconnectant ses sujets avec beaucoup de maitrise.
METEORS est donc un grand film, où l’on rit, s’interroge, est émus. Il y a même un certain suspens concernant la destinée des personnages. Un bel objet de cinéma à la musique finement choisie, sans temps morts et à la photo léchée.
Paul Boutefoy
Paul Boutefoy

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2025
Film intéressant sur le fond. Un des sujets traités (déchets nucléaires) est peu commun et mérite sa place, de plus il est parfaitement intégré au sein de l’histoire, ce qui est donc très appréciable.
Les thématiques telles que l’amitié, l’addiction, le chômage… sont mises en avant et pleinement exploités, ajoutant donc une dimension morale et intellectuelle pertinente.
D’autre part nous pourrions reprocher l’importance accordée au sociale ainsi que le jeu d’acteur de Paul Kircher, pas à la hauteur de mes attentes.
(Film vu en avant première)
Chel2.0
Chel2.0

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2025
Un super film !
Météors est un beau film sur les personnes vivant dans la diagonale du vide et l'alcoolisme qui est répandus parmi ces personnes.
BigTab94
BigTab94

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2025
Que dire, un film tout simplement fantastique !
Du début à la fin le film nous prends et nous emmène dans l’intrigue.
Le talent et la jeunesse des acteurs accentue la magnificence de ce long métrage ainsi que la réalisation exceptionnelle qui met en avant la belle commune de Saint-Disier.
Le film nous plonge dans les difficultés sociales et montre très bien l’impact des poubelles nucléaires dans la vie des citoyens français.
De plus la réussite du film reflète bien la grandeur du réalisateur.
am437
am437

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
J'ai eu la chance de participer à une avant-première du film puis à une rencontre post scéance avec Idir Azougli et Hubert Charuel.
Ce film expose les problèmes des jeunes vivant dans les zones défavorisés, ici à Saint-Dizier, qui essayent de sortir de cette misère.
Le film est émouvant et instructif.
Je recommande fortement de le voir, surtout si vous êtes bourré, comme la proposé le réalisateur.
M.pcn
M.pcn

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2025
Ce film a été révélateur d'un grand danger qu'est l'addiction aux substance telles que l'alcool et la drogue . L'ambiance étrange et intrigante nous plonge dans la problématique des personnages. On est transporter dans la peau de ces gens et on a envie de lutter pour eux . Ce film est particulièrement sensibilisant et nous invite à nous pencher sur ces régions de France laisser un peu à l'abandon et à la misère sociale.
Très bonne réalisation
9ibdvvlvj
9ibdvvlvj

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Ce film est une météorite! Inattendu et puissant... La finesse du scénario, qui ne prend pas le risque de la surenchère inutile, est magnifié par le jeu des acteurs. Les pauses et les silences sont justes, ce qui est rare dans un film. Avec mes amis, on a débattu, échangé et discuté, comparé nos points de vue et chacun y à trouver du sens, son sens...ce n'est pas si courant. Bref une vraie pépite!
Tristan Jacob
Tristan Jacob

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2025
J’ai eu l’occasion de voir ce film en avant première avec le lycée. Je pensais faire une sortie cinéma ennuyante et bien je me suis trompé. Le film est sublime et passe de beaux messages. spoiler: le combat des 2 personnages est très compliqué mais ils s’en sortent, preuve que tout le monde peut y arriver.
Enzobena58
Enzobena58

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2025
Le film est très bon il fait énormément réfléchir sur les addictions ici on nous parle de l'addiction à l'alcool et à la drogue mais ce film fait aussi passer un message sur les addictions comme les jeux d'argent, de plus ce film fait passer beaucoup d'émotions et de sentiments avec un très bon jeu d'acteur je recommande vivement de regarder et d'en faire part à toutes les personnes ayant des addictions pour les faire réfléchir et leur donner envie de se reprendre en main.
Chassepuits
Chassepuits

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2025
Un vrai chef d'œuvre. Une ode à l'amitié. Une réflexion originale et généreuse sur le rapport à l'addition. Des acteurs magnifiques. A voir absolument .
Véronique Bastia
Véronique Bastia

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2025
Un film tout en finesse qui aborde de nombreux aspects de notre vie avec beaucoup de subtilité: amitié inconditionnelle, addictions, contexte social difficile dans un zone sinistrée, image de soi dévalorisée.... des acteurs magnifiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse