1162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gilleslesage
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 novembre 2025
Film qui pense être intelligent mais qui ne l’est pas. Son propos est même très lourd, appuyé par des dialogues et des situations ridicules. Les réalisateurs qui ont trop d’estime pour eux même finissent par gâcher le potentiel initial du concept. Par pitié, un peu de modestie surtout quand on voit le nombre d’entrées minable.
Ce trio de vrais amis, qui s'aiment et se le disent, est filmé presque à huis clos. Avec beaucoup de sensibilité, le film nous plonge, au delà de l'amitié, dans toutes sortes de dépendances : affective, addictive, énergétique. Interprétation sobre et très juste.
Les acteurs n’articulent pas, on a compris un mot sur deux avec mon mari. Les réalisateurs veulent faire « vrai » mais ils ont tout faux. Les vrais réalisateurs répètent avec les comédiens avant le tournage. Ils ont fait le film à la va vite, il n’y a a rien d’abouti. On a demandé un remboursement mais ce n'était pas possible. Je ne peux pas conseiller ce film qui se moque du monde.
Pas fan du choix de musique à la fin et même pas fan du tout de la fin. En fait pas fan du film tout court. Météors prouve qu’entre le vide et le néant, il y a parfois… deux heures de film.
Félicitation à celui qui croit que Paul Kirchner est un looser de campagne avec sa diction. Et que Idir Azougli vient de haute marne avec son accent marseillais. Plus c’est gros, plus ça passe? Pas vraiment, non. Du grand n’importe quoi ce film.
Ratage complet pour Charuel et Le pape qui offre deux heures de vide total. Le scénario s’est perdu en route? Je comprend mieux le bide au box office. Quand on a rien a dire à part des lieux communs on fait pas de films, ou au moins on essaie que ça soit joli, à la limite. 4 millions 5 pour faire mumuse, les gens ont de l’argent à perdre, mais pas les spectateurs.
C est un film magnifique et universel sur l amitié. Le regard d Hubert Charuel sur ce trio de trois jeunes adultes est à nouveau d une grande justesse et profondeur., porté par trois jeunes acteurs bouleversants. Le film est fort et touche droit au cœur . À voir absolument !
Ce film n’est clairement pas un cadeau pour les acteurs ni pour les spectateurs mais en dépit de tout ce qui cloche, Idir Azougli et Salif Cissé parviennent à tenir la baraque coûte que coûte. Paul Kircher par contre est à côté de la plaque en permanence, avec la tête qui va avec, il en devient insupportable. On ne va pas les blâmer, il n’y avait apparemment personne pour les diriger.
Film touchant par ses personnages. Cette histoire qui nous montre que la vie ne tient qu'à un fil, qu'à une bonne ou mauvaise decision. Bravo aux acteurs.
Je surnote un peu pour l'originalité du scénario, le talent des deux acteurs principaux mais surtout Paul Kirchner qui fait des super choix de film, dont la douceur un peu sauvage et la beauté grandissante me charment de plus en plus Il y a un peu de flotement dans le film mais l'action rebondit sans cesse avec de la tension, du suspens...Il y a de l'humour surtout au début où le plus paumé et alcoolique du duo se retrouve arrêté et devant le juge. Ca commence comme un teen movie avec des pieds nicklés mais au final de 30 ans mais plus ça avance plus on se rend compte de la misère sociale des deux principaux compères. Par le biais d'un 3ème, ils se retrouvent dans une situation improbable. Beaucoup de thématiques mais le fil de l'histoire se tient..L'animal y tient une place particulière. J'ai passé un très bon moment. La ville de nuit est très bien filmée. Pas de pathos...de l'émotion...Un regard plein d'humanité sur les désaxés..
C'est l'histoire de jeunes désœuvrés. Autant un est prêt à s'en sortir, autant le second continue à tremper dans de sombres histoires. C'est une histoire comme on peut en voir dans les quartiers ouvriers. Très belle interprétation des acteurs.
Un film puissant. Du scénario au jeu des comédiens, du message à la "chute" tout échappe aux écueil du film "social". L'écriture est forte et poétique. Le film est rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde. Cela donne à penser. Sans sinistrose.
Je ne passerai pas mes prochaines vacances dans la région, ça c’est sûr. L’office du tourisme doit être content! Blague à part, film moyen mais totalement regardable. Les problèmes de rythmes qui font ressortir de l’histoire régulièrement sont fatiguants mais les acteurs sont pas trop mal.