Météors
Note moyenne
3,6
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Didi13
Didi13

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2025
Petit Paysan m’avait beaucoup plus mais avec Météores j’ai été dérouté. J’en viens à me demander si c’est le même réalisateur qui était aux commandes de Petit Paysan et si le succès de ce premier film n’était pas un coup de chance, ou sauvé par un monteur image très doué.
C’est le jour et la nuit. Météores semble être mis en scène par un étudiant en cinéma qui veut toucher à tout mais ne va au bout de rien, la lumière par un chef op qui veut absolument qu’on le remarque, et qui en rajoute encore et encore jusqu’à l’indigestion, et le scénario: on se fait plaisir avec des blagues et des scènes mais on ne boucle rien. Ni fait ni à faire.
Pol Ka
Pol Ka

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Un film sur l’amitié dans la région de Saint Dizier , qui passe de la comédie au drame, porté par trois excellents acteurs et un réalisateur tout aussi bon ! À voir sans hésiter !
stdis
stdis

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2025
Vu à cine quai. pourquoi ecrire des personages comme sa, aller raconter des histoires de poubelle nucleaire comme sa la honte. en haute marne il y a des gens biens.
Mélany T
Mélany T

43 abonnés 801 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2025
La mise en scène est soignée et le sujet aurait pu être passionnant, mais la mauvaise direction d'acteurs, le scénario confus, les incohérences et les longueurs du récit nous laissent de côté.
Sandrinebordenet
Sandrinebordenet

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2025
Encore un film où on nous dit que la France des campagnes est moche et va mal, ras-le-bol! Les scénaristes d’aujourd’hui n’ont donc rien d’autres à raconter? Ce film ne manque pas d’idées mais trop clichées et les personnages sont trop stéréotypés. Encore un film surcôté et survendu par la presse mais qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. Une énorme déception.
Valeriemercadier
Valeriemercadier

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2025
Le film est ce qu’il est, avec ses défauts. Ces deux réalisateurs auraient gagné à engager un scénariste pour que le film ait un vrai scénario.
LFDR
LFDR

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2025
Je ne comprends pas qu’en 2025 on persiste à faire tourner des animaux pour amuser la galerie. C’est de l’hypocrisie surtout quand le réalisateur vient faire des beaux discours pour dire qu’il aime les animaux. D’autant plus que ce chat n’est qu’un détail scénaristique perdu dans un marasme d’idées plus saugrenues les unes que les autres. En même temps il n’y avait rien à attendre d’un homme qui avait tourné son film précédent dans une exploitation laitière, lieu de maltraitance par définition. Les animaux sont des êtres vivants, sensibles, essayer de faire de l’argent sur leur dos est odieux!
Raymond Ehret
Raymond Ehret

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2025
Météors tient place dans une petite ville de campagne où les comédiens ne veulent pas travailler au début. Ça se passe beaucoup la nuit et ils leur arrivent des problèmes quand ils travaillent dans une usine nucléaire. Je sais pas pourquoi ils on été inventer ça, y’a pas d’histoire en fait. Et faut sortir un peu la province ça ressemble pas à ça. La prochaine fois faut faire un film sur Paris ça sera plus réelle.
Kikoamedi
Kikoamedi

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2025
Petit Paysan était très bien. J’avais cru à la belle histoire du fils d’agriculteur qui devient réalisateur. Cette fois, charuel s'empare entre autres de l’alcoolisme: sujet qui sert juste à faire avancer l'histoire mais qui n’est traité que superficiellement.
Pendant une interview des réalisateurs, j'entend l'un puis l'autre parler chacun d'un proche alcoolique. Comme c'est arrangeant pour la promo du film. Qu’est ce qu’on serait pas prêts a faire pour faire vendre des places de cinéma. C’est écoeurant.
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2025
Une jolie surprise malgré la noirceur du film.
3 amis dont 2 paumés, dans une ville ouvrière Francaise, tout y est gris et pluvieux qui essaient de s’en sortir.
Un sujet traité assez souvent actuellement, trop peut-être.
À voir mais peut attendre entre vu sur petit écran
Willard_S
Willard_S

30 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2025
L'action du film se situe dans la diagonale du vide et on peut dire que celle-ci traverse l'écran tant le spectateur tant la désolation est frappante sur certains plans du film. On ressent beaucoup d'empathie pour ces deux personnages qui se démènent pour survivre. Si Idir Azougli est très convaincant dans son interprétation, Paul Kircher est beaucoup plus lisse et propret ce qui ne colle pas vraiment avec son personnage. Une très bonne surprise à découvrir en salles.
Popcornsalé
Popcornsalé

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2025
1 étoile pour Idir Azougli, le reste est médiocre. Et dire qu’ils se sont mis à 2 pour ce résultat. Il aurait fallu qu’ils se mettent d’accord sur ce que le film raconte. Le scénario part dans tous les sens et on dirait qu’une troisième personne a écrit les 10 dernières minutes. Attendre 8 ans pour faire ça…ça valait pas le coup, ni les 9 euros 90 que j’ai mis dans le ticket.
Lenny
Lenny

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2025
Bon, encore un film avec Idir Azougli sérieusement ?
C’est un pur hasard (non).
Évidemment que je n’allais pas rater la première présence à Cannes de notre Idir national. Ayant beaucoup d’attente j’en resort légèrement déçu, mais bon nombre de point mon extrêmement touché. Meteors traite avant tout de la ruralité et de l’amitié, je suis donc client. Les sujets embrassés par le film comme l’alcoolisme, le rapport au travail précaire et le rapport social sont globalement très bien traités avec un point d’honneur sur l’alcoolisme de Dan (Idir) qui m’a touché de justesse. Les tentatives comique sont brillantes.
Beaucoup de critiques fustige le jeu de Paul Kircher que j’ai trouvé tout à fait pertinent (sans parler qu’il répond à une direction précise donc pas vraiment responsable si les gens aime ou pas). J’ai beaucoup aimé le choix des musiques, le rap y est mit a des moments pertinent, loin de l’utilisation de certain qui s’en servent que pour illustrer une fête de jeune ou une ambiance de quartier. La photo est sympa mais le cadre aurait pu être plus travaillé. J’ai au global passé un bon moment, j’ai été sincèrement touché par plusieurs scène, bien que certain aspect du scénario me laisse un peu de côté et surtout la fin qui conclu bizarrement sur un son affreux du terrible Hatik, j’en ressort malgré tout satisfait. Idir Azougli aura son césar un jour.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Dans la diagonale du vide 2 amis qui ont une vie morne dans un paysage morose doivent travailler dans une poubelle de déchets nucléaires pour éviter la prison.
Se pendre ou essayer d’avancer entre les obstacles.
Malgré la désolation qu’il met en scène ce film est solaire dans sa manière d’évoquer l’amitié. Et en dépit d’un début en sous-régime il trouve sa vitesse de croisière et finit par devenir émouvant.
Sarahmege
Sarahmege

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2025
J’aurais aimé voir Paul Kirsher autrement que dans le Règne Animal. Au moins Catherine Breillat nous avait offert autre facette du comédien dans L’été dernier. On sent que Charuel s'inspire fortement du cinema de Thomas Caillet, mais ça n’a pas du tout la même portée. On en est très loin. Trop de tentatives avortées dans ce film qui ne tient pas la route.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse