Météors
Note moyenne
3,6
1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2025
Un sentiment mitigée. Le film commence bien, on s'attache à ces deux personnages cabossés par la vie puis le film s'embourbe dans ses différentes thématiques. Concernant les acteurs, Idir Azougli tire son épingle du jeu en nous proposant une prestation très prenante. J'ai bien plus de mal avec le jeu très limité de Paul Kircher qui compose le même personnage à chaque fois, on a l'impression qu'il fait toujours la même tête d'ahuri. Le film a deux réalisateurs, dont celui de Petit Paysan. C'est peut-être pour cela qu'il fait un étalage de sujets (la jeunesse d'un territoire isolé, l'amitié, l'alcoolisme, les déchets nucléaires,...). J'ai même lu que le titre correspondait à un météore qui était tombé sur leur ville (idée oubliée). Cela illustre bien le fait qu'au final on ne sait pas vraiment dans quel genre ranger ce film, drame ? comédie ? thriller ?
Samva
Samva

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2025
Première critique je publie. Je dois dire que j’ai été surpris par la qualité de ce film comparé aux critiques dithyrambiques de la presse. Je comprend surtout que ces réalisateurs ont la « carte », ils font parti du petit milieu et ils peuvent proposer n’importe quoi, leur film est montré à Cannes. Ce film n’a ni queue ni tête.
Jordan
Jordan

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2025
Tout a été dit dans les commentaires. Carton rouge pour le mec à la lumière qui sait pas éclairer le visage Salif Cissé. Déjà qu’on le voit peu dans le film. Déjà qu'on nous vend un trio alors que c'est pas du tout le cas.
Gaelle C.
Gaelle C.

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2025
Drôle, émouvant , de jeunes acteurs touchants et justes.
j’ai passé un super moment ,à découvrir vraiment.
Stéphanie
Stéphanie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2025
Entre humour, amitié et gravité ce film aborde le thème de la dépense avec justesse. Un film remarquable !
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2025
un drame comme le cinéma français sait en faire. je regrette juste le manque de moyens qui se voit assez facilement (peu d'acteurs a l'écran) et une fin pas à la hauteur, voir incohérente.
Marion Ravez
Marion Ravez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2025
Météors de Hubert Charuel, avec Paul Kircher, Idir Azougli et Salif Cissé retrace le parcours cahotique de 3 amis d'enfance : Mika, Dan et Tony, qui ont grandi en Haute-Marne, filmée dans toute sa déshérence et son inhumanité. Afin de quitter la région et la ville de Saint-Dizier où ils tournent en rond, Mika et Dan rêvent de monter un chenil à La Réunion. Contrairement aux 2 autres, Tony s'est inséré socialement et gère une entreprise de BTP qui enfouit des déchets nucléaires. De joints en bières forte en musique, Mika et Dan partent à la dérive au bord du gouffre, rattrapés pour un temps et pour éviter la prison par Tony qui accepte de les embaucher dans son entreprise. Le ton de l'amitié est juste, les acteurs sont excellents, engagés jusqu'à l'émotion ultime. L'univers glauque du Burger King ou des installations de stockage nucléaire asphyxiantes donnent la nausée de cette survie désespérée. La dépendance, l'amitié râpeuse, le rêve fou de carpe géante s'articulent dans un film engagé. A voir absolument.
Jacob Durand
Jacob Durand

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2025
Pendant la promotion de son premier film, ce réalisateur ne manquait jamais de rappeler qu'il est légitime à parler de la paysannerie, du fait que ses parents sont agriculteurs ... soit.
En suivant cette logique, je me demande quelle peut bien donc être ici sa légitimité à traiter de la tristitude et de la désespérance de la jeunesse des kârtchiés.
La question elle est vite répondue.
N'y a-t-il donc aucun réalisateur français qui soit issu des "quartiers périphériques populaires" et qui puisse en parler sans aligner les clichés ?
"Les pires" est l'un des très rares films qui ait traité ce sujet avec justesse. Exception à la règle.
Olivier T.
Olivier T.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2025
Un film réussi avec un scénario solide et des acteurs époustouflants. Une histoire d’amitié forte, très engagée. Un film émouvant. À voir
Martin P
Martin P

11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2025
Un film sombre et pourtant solaire, un film réaliste et pourtant poétique, un film comme on en voit peu avec une narration ample alors qu'il s'agit d'un quotidien ordinaire, un trio de jeunes adultes qui luttent pour rester humain, un film à voir.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2025
Superbe film sur l'amitié porté par deux incroyables comédiens, Paul Kircher qu'on avait admiré dans Le règne animal, et Idir Azougli qui campe le type de copain qu'on prefere éviter, tour à tour flippant et énervant de stupidité, mais plus souvent encore attachant et émouvant. C'est superbement filmé et plein d'espoirs dissimulés sous la surface de ce grand lac, fil rouge du récit.
C'est à voir sans attendre. Une réussite.
clara lavenstradt
clara lavenstradt

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2025
Accueilli chaleureusement par la presse et moins par le public, Météors éveillait pourtant ma curiosité, j’avais apprécié Petit Paysan. Quelle déception pourtant, presque une stupéfaction, devant ce qui me semble être un échec total. Ce film, qui se voulait ambitieux, s’égare dans une profusion de registres jusqu’à perdre le spectateur. Malgré quelques idées prometteuses, le scénario brouillon demeure sans ligne claire.
Étonnant, lorsqu’on dispose d’un casting de haut niveau et d’un budget confortable. On finit par se demander qui peut encore financer de tels naufrages.
Je m’y étais rendue pour les acteurs, espérant qu’ils porteraient le film mais même eux ne parviennent pas à l’extraire du marasme. On s’y ennuie, du premier plan jusqu’au générique de fin.
petite etoile
petite etoile

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2025
On pense être dans un film de « loosers magnifiques » quand le film commence mais la petite morale du réal les rattrape et les remet dans le droit chemin, trouver un travail et arrêter les addictions. Le retour au réalisme coupe toute ambition romanesque. Dommage.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2025
Mouais ... Le premier mot qui me vient en tête : ennuyeux ! Je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans le film... Pourtant, l'interprétation est plutôt bonne ... malheureusement, ça n'a pas suffit pour que je m'accroche un minimum aux personnages - d'autant + qu'il ne se passe pas grand chose .... Ajoutée à une ambiance "terne" et triste, il est bien difficile de se mettre dedans, et de ressentir quoi que ce soit ... Dommage pour les acteurs qui s'en tirent pourtant très bien dans une histoire pas évidente comme celle-ci.
Angeloriggi
Angeloriggi

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2025
Certaines idées de scénario sont à dormir debout mais le choix de la musique de Maxime Denuc est bien senti.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse