7158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
347 critiques
3
341 critiques
2
187 critiques
1
86 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John K
32 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 mars 2026
Très bon film, même excellent pour un film français. Bien rythmé, les acteurs sont bons, les dialogues sont biens, l'histoire et l'évolution des personnages font sens, la réalisation est qualitative.
Sachant que la chaîne "Méta de choc" a assisté l'équipe du film, on est proche ici d'un véritable docu-fiction sur le business de coaching, la manipulation mentale et les dérives sectaires.
Film époustouflant. Bravo Pierre pour ta première réalisation et pour le jeu d’ acteur ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas ressorti d’une salle bouleversé
Ce film met en garde sur les dévoiements du "coaching" et du "développement personnel". Pierre Niney est terrifiant dans sa façon de retourner chaque situation en sa faveur. Jusqu'au moment où il se fait prendre à son propre jeu. Bien entendu ces méthodes de coaching plongent aussi leurs racines dans le milieu des reso "socios" et des traces numérique que l'on laisse avec son "smart" phone.. Coup de projecteur aussi sur les méthodes de certains médias télé... Bref ce film est terrifiant, car il n'y a pas que des gourous, mais peut être aussi des apôtres...
"Gourou" tient beaucoup au jeu impeccable de Pierre Niney. Le rythme du film est bon, l'histoire ne laisse pas de marbre et renvoie à ses propres limites et attentes des accompagnements personnels de type coaching. Quelques longueurs parfois, mais un film qui fonctionne bien.
Pierre Niney: force est de reconnaître qu’il est excellent, d’une grande crédibilité, ce rôle est parfait pour lui. Le film, tout comme son sujet et ses dérives, possède quelque chose d’hypnotique et continue de hanter l’esprit bien après la projection.
Très bon film ! Pierre Niney encore au top comme à chaque film . J’adore cet acteur , on a l’impression qu’il ne joue pas tellement on y croit chaque fois . Il a cette façon à lui d’interpréter un jeu d’acteur chirurgical.
Ce film sans lui n’aurais pas été un chef d’œuvre car il crève l’écran . J’ai bien aimée le sujet du film . 10/10 à mon goût à moi . Je recommande fortement .
Film très intéressant qui montre que la vie ne se transforme pas si facilement par de simples discours motivants. Il rappelle que les coachs de vie, même avec de bonnes intentions, ne sont pas des psychologues et ne peuvent pas résoudre les problèmes profonds des gens. Le film montre aussi comment des discours très charismatiques peuvent influencer, voire culpabiliser, des personnes déjà fragiles en leur faisant croire que tout dépend uniquement de leur volonté. Il invite à garder du recul face aux belles promesses de réussite et à rester critique face aux figures d’autorité. Le jeu de Pierre Niney est excellent et rend le personnage à la fois fascinant et inquiétant.
Après le très bon film sur le comte Monte cristo, on assiste au retour de Pierre Niney, dans un rôle clairement conçu pour lui J'ai aimé - Pierre Niney, sa performance, sa composition est excellente, presque hypnotique, il est crédible, et porte le film sur ses épaules - L'atmosphère pesante et sombre du film Je n'ai pas aimé - quelques failles scénaristique, car ils rendent le film peu crédible Si l'on est fan de Pierre Niney, il faut absolument aller voir le film, qui est très prenant, en revanche si l'on aime pas cet acteur, mieux vaut passer son tour, car il est omniprésent, et il tient quasiment le film a lui seul, ma note 14/20
Super film. Très bien joué, l'histoire est particulière mais très prenante. On est sous tension durant tout le film. Pierre Niney joue vraiment super bien comme à chaque fois. Vraiment original.