Anthropophagous 2000
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthropophagous 2000 ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 mars 2024
    Un groupe de touristes, dont le véhicule vient de tomber en panne, est contraint de passer la nuit dans un petit village perdu en Italie. A défaut d’y trouver de l’aide, ils vont tomber nez à nez avec un tueur sanguinaire…

Près de 20 ans plus tard, le slasher lénifiant de Joe D'Amato (Anthropophagous -1980) hérite d’un remake officieux réalisé par l’allemand Andreas Schnaas. Ce dernier s’est spécialisé dans les Séries Z horrifiques et gores, on lui doit notamment la saga Violent Shit. Vu ses précédentes réalisations,il y avait fort à parier que ce soit du même acabit et c’est donc sans surprise que l’on se retrouve face à une production low-budget.

Entre l’absence de budget, les acteurs amateurs, les innombrables scènes répétitives où il ne se passe strictement rien et les scènes de sexe purement gratuites (qui ressemblent aux films érotiques d’M6 période 90’s), Anthropophagous 2000 (1999) est assurément une sidérante perte de temps et ne s’avère être rien d’autre qu’un remake fidèle à l’oeuvre d’origine, en bien plus gore spoiler: (sans surprise, on n’échappe pas à une nouvelle version de la séquence où le cannibale éventre la femme enceinte pour lui extirper son foetus et le dévorer vivant, ainsi que celle où il dévore ses propres entrailles).

Ajouter à cela, que rien n’est fait pour nous tenir en haleine, tout sonne faux, c’est mauvais sur toute la ligne, la B.O. est ignoble et pire, l’image est particulièrement dégueulasse et semble avoir été filmée avec un caméscope.

L’oeuvre d’origine n’était pas pas fameuse, je ne comprends même pas l’intérêt d’en avoir réalisé un remake et encore moins une suite (Anthropophagous II - 2023).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●