Highway 65
Note moyenne
2,9
15 titres de presse
  • Le Figaro
  • Les Fiches du Cinéma
  • Transfuge
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • Le Monde
  • Les Echos
  • Libération
  • Télé 2 semaines
  • Critikat.com
  • L'Obs
  • Ouest France
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Le Figaro

par O. D.

Même si l'intrigue de ce polar poisseux reste classique, Highway 65, tourné en hébreu, fait preuve d'originalité dans sa mise en scène et sa volonté de remettre en question les jeux de pouvoir patriarcaux et la place de la femme dans la société israélienne.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un polar oppressant questionnant la justice et la société israélienne.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Transfuge

par Séverine Danflous

Un film policier sec et efficace qui vaut largement le détour.

La critique complète est disponible sur le site Transfuge

Télérama

par Jacques Morice

En Israël, une policière en rupture de ban part à la recherche d’une ex-reine de beauté qui disparaît sans laisser de traces. Anti-héroïne, Tali Sharon excelle dans ce rôle de femme libre.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Highway 65 est une déambulation glaçante dans la psychologie complexe d’une jeune policière, confrontée à la mafia locale dans la province où elle a été mutée. Une vraie réussite.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Ariel Schweitzer

Audacieux dans sa représentation de la féminité, Highway 65 s’avère trop mécanique et plat dans sa mise en scène, s’appuyant notamment sur un scénario habile et sur la performance de Tali Sharon dans le rôle principal.

CinemaTeaser

par Rose Piccini

Il y a un peu de True Detective là-dedans, un peu de polar coréen aussi (!), mais la fin parvient à nous surprendre tout en étant étrangement attendue.

Le Monde

par Ma. Mt

Maya Dreifuss s’en remet parfois trop à la mécanique du genre policier où l’écriture prévaut sur la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Echos

par Olivier De Bruyn

Une policière enquête sur une étrange disparition… La cinéaste israélienne Maya Dreifuss signe un polar troublant et observe à la loupe certaines réalités de son pays.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Libération

par Clément Colliaux

Mettant en scène la société israélienne, Maya Dreifuss réalise un polar un peu trop convenu et conformiste.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télé 2 semaines

par M.L.

Centré sur une héroïne retorse mais intéressante, ce film policier a pour première qualité son ambiance anxiogène, mais pêche par des rebondissements trop familiers pour surprendre.

Critikat.com

par Lukas Moreau

Highway 65 a beau disséminer des signes politiques pour gonfler la portée de ses enjeux, il ne les incorpore qu'à moitié à la dynamique de son scénario.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Obs

par Nicolas Schaller

(...) la mollesse de l’enquête, une mise en scène approximative et des invraisemblances de plus en plus criantes. Une énigme demeure : comment ce film a-t-il pu recevoir le grand prix du dernier festival Reims Polar ?

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Ouest France

par Gaël Golhen

Même le talent de l'actrice principale ne sauve pas ce film de Maya Dreifuss de l'ennui.

Première

par Pierre Lunn

Malheureusement, la cinéaste s’embourbe dans les relations poussives d’une étrange famille et son film finit par ressembler à un épisode anémié d’une fiction tv policière, progressant au fil des découvertes et des révélations laborieuses.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps