Numéro 24
Note moyenne
4,1
713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

48 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
22 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ristournep
Ristournep

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2025
Tout simplement magnifique,un Jean Moulin norvégien
Quel heroisme de ce jeune garçon de 25ans,un scénario solide une interprétation à la hauteur
Bravo!!
ancarlafernandes
ancarlafernandes

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
C'est l'histoire réelle d'un jeune résistant de nom Gunnar à qui on a attribué le numéro 24 pour qu'il boycotte, notamment par des explosions, certains sites stratégiques nazis, en Norvège, lors de la deuxième guerre mondiale. Ayant survécu à cette dernière, on le voit, à un âge avancé, en train de donner une conférence et à répondre aux questions des jeunes étudiants norvégiens : La liberté vaut-elle nos sacrifices ? Et que aurait-on fait à la place ?
Nathalie Balaguer Cugnart
Nathalie Balaguer Cugnart

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2025
C'est le plus mauvais film sur la résistance que j'ai vu. Dès les 2 premières scènes, j'ai su que ça n'allait pas le faire. Pas de suspens puisque le héros est bien vivant à la fin et raconte sa vie à des collégiens et une bonne dose de moraline. Les Nazi sont méchants; sans blague ?! Ce héros parfait est un robot cérébral et efficace qui ne suscite aucune empathie puisqu'il n'a ni vie, ni peur, ni amour, ni humour, ni doute. On est loin de L'armée des ombres, L'armée du crime, Le Père tranquille, Un Village français. Même dans Papy fait de la résistance, on tremble pour le pauvre Taupin ! Je suis allée me coucher au bout de 45 mn.
Richard...
Richard...

4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2025
Très bonne surprise !
J'ai beaucoup aimé la réflexion sur le fait de tout donner pour ses convictions et de s'en donner les moyens pour ne pas se faire prendre.
François M
François M

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2025
Très beau film, on garde le suspens du début jusqu'à la fin. Je recommande vivement ce film qui nous fait comprendre ce que tous ces gens ont vécu pendant cette période...
Bernard Jeannin
Bernard Jeannin

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2025
Film qui refait vivre la belle résistance norvégienne. Très bonne narration avec des acteurs à la hauteur de l’histoire.
FJ V.
FJ V.

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2025
Le film est comme le temps en Norvège : froid !
Mettre en avant un héros est tout à fait louable mais il est présenté sans épaisseur humaine: on pourrait lui donner le surnom de son compatriote footballeur Haaland : le cyborg (car il n'exprime rien).
Résultat : on a du mal à accrocher dans la dynamique du film qui globalement est assez lente
Fabienne et Sébastien Lepoittevin
Fabienne et Sébastien Lepoittevin

3 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2025
un très bon film norvégien relatant l'histoire de Gunnar Sonsteby. Il raconte a des jeunes lors dune conférence son récit de résistant et cela avec des flashbacks de l'époque. une réussite
Totony Tony
Totony Tony

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2025
Premier grand film de l'année sur Netflix , numéro 24 nous prend aux tripes avec cette histoire d'un chef de la résistance norvégienne au cours de la seconde guerre mondiale qui va commettre des actes de sabotages contre les allemands en Norvège.
La narration du film est superbe puisque l'on voit le personnage âgé raconter son histoire au cours d'une conférence .
On parle donc de transmission de l'Histoire ,les échanges avec les élèves durant cette conférence sont superbes.
Les décors ,les acteurs ,l'histoire et la réalisation sont de grande qualité.
Stephane
Stephane

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
Le film est très touchant, simple et efficace, la distitribution, la réalisation, les décors, vraiment tout est bon.
Rems94
Rems94

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
Un film qui est un mix entre le film Une vie et la série Fleming. Disposant d’une belle photographie, le film est porté par son casting qui fait un excellent travail.

Un très bon film proposé par Netflix.
Luc Buisson
Luc Buisson

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2025
un très bon film le scénario qui passe de conférence à réalité et le dialogue avec les étudiants permet de mettre en perspective une autre réalité de la guerre .
maël bigot
maël bigot

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2026
Ce biopic est très émouvant. Certaines scènes sont touchantes et si vous aimez les films historiques sur la 2nd Guerre mondiale vous allez adorez. De plus, ce film rappel que les resistants jouaient un rôle central contre les nazis. Ce film expose bien la froideur des personnages contre les nazis.
Ce film nous questionne sur les actions des résistants et notamment jusqu'où peut on pour les combattre. Par ailleurs, ce film représente bien la pharse de Sartre : "Jamais nous n'avons été aussi libre que sous l'occupation allemande", certes les résistants violaient les règles mais par leurs actions légitimes, ils ne sont plus contraints par le régime, donc ils sont libres. Ce film l'évoque implicitement et de manière intelligente.
Néanmoins, il perd des points cruciales sur la forme en raison des plans notamment.
Marlène VAN DAMME
Marlène VAN DAMME

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2025
Ce biopic découvert par hasard sur Netflix est un véritable chef-d'œuvre. Il raconte l'histoire du plus grand résistant norvégien de façon émouvante mais sans rentrer dans le larmoyant.
Superbement bien interprété et surtout une mise en scène et un scénario impeccable qui nous captive du début jusqu'à la fin.
Et ce film a connotation philosophique nous interroge : qu'aurions nous fait à sa place?
Cette quête de sens nous change des navets servis à toutes les sauces.
A voir et à revoir.
Kaplan
Kaplan

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Un film solide, bien construit, remarquablement interprété. Reconstitution de la Norvège sous l'occupation allemande impeccable et glaçante. A noter également le très grand soin porté à la photographie.
A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse