Film historique magnifique sur le combat de la résistance norvégienne contre l’occupant nazi avec comme point d’orgue les 20 dernières minutes qui m’ont littéralement bouleversé! Les acteurs sont magnifiques de justesse, pas de grandes envolées guerrières hollywoodiennes mais simplement le récit d’un combat de notre passé il y 80 ans! Ne manquez pas ce chef d’œuvre!
Très beau film retraçant le destin d'un résistant norvégien pendant l'occupation nazie dans son pays. Point de vue intéressant et peu exploité. La narration est fluide et captivante, sans jamais chercher le pathos ; on suit les protagonistes dans leurs prises de risques, le suspense est bien dosé, la reconstitution historique très réussie. Belle leçon de courage.