Pain, Amour et Jalousie
    3,2
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pain, Amour et Jalousie ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 3 mai 2013
    On reprend les mêmes et on recommence, mêmes personnages, mêmes acteurs, même cadre, même charme désuet mais même charme extrême... en bref on reprend une bouffée d'air frais avec grand plaisir. Gina Lollobrigida est toujours aussi bellissima et Vittorio De Sica toujours aussi classe et drôle. En supplément, on a le droit à une critique d'une Société puritaine où les apparences sont plus importantes que les sentiments. Aussi frais et agréable que le premier volet, "Pain, amour et jalousie" mérite aussi qu'on fasse un petit détour.

Publiée le 12 décembre 2012
    On prend les mêmes et on recommence dans une suite qui accentue encore la prèsence d'un arrière fond social! Après le succès considèrable de "Pane, amore e fantasia", Luigi Comencini dècide de remettre le couvercle en signant une suite dès plus charmante! Du pain, de l'amour mais chose nouvelle de la jalousie où l'on retrouve avec beaucoup de plaisir le marèchal des logis Vittorio De Sica et surtout Gina Lollobrigida alias Maria "la bersagliera". Cette suite se veut aussi lègère que "Pane, amore e fantasia" où De Sica se console de la trahison de la sage-femme qu'il devait èpouser avec une autre! Une deuxième mouture plaisante, basèe sur une caricature jamais mèchante et bienveillante de certains personnages et de certains milieux! Gina Lollobrigida est toujours aussi attachante...
    Publiée le 17 décembre 2017
    Un film maaaaagnifique et nostalgique. Sofia Loren dans toute sa splender joue le role d'une femme de caractere tel une vraie italienne. J'aimeeeeee