1512 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
79 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
22 critiques
3
23 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-François S
59 abonnés
671 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 août 2010
L'enthousiasme des débuts prometeur de Roland Joffé ("La déchirure", "Mission") avait été refroidit par le pâle film sur la bombe atomique: "Les maitres de l'ombre". On guétait donc le réalisateur en espérant que ce film ne fut qu'une erreur de parcours. "La cité de la joie" ne nous rassure qu'à moitié. Les images sont toujours superbes avec des décors riches et des lumières soignées, mais si "Les maitres de l'ombre" manquait cruellement d'émotions, "La cité de la joie" a tendance lui, a en avoir de trop. Le message "aime ton prochain" est tellement omniprésent durant tout le film, que l'on en arrive à envier le sort de ces malheureux! De ce fait le film sonne faux; ça a tout du scénario revu et corriger par la machine hollywoodienne et pourtant pour une fois les grands Studios n'y sont pour rien. Joffé serait-il resté trop longtemps en Amérique ?
Assez bon reflet de la culture et du mode de vie indien d'aujourd'hui, mais les clichés restent omniprésents. Malgré tout, un bon scénario, de bons acteurs et un beau message.
Un film touchant et déchirant par certaines scènes (public sensible, s'abstenir !) mais un Patrick Swayze émouvant en medecin raté... Voici l'Inde sous ses véritables traits, magnifique et tragique !
Cest un film très bien que j'ai découvert ce week end. Si seulement plus d'hommes auraient les qualités des personnages du film... ahalala faut pas rever..