Anastasia
    9840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

caro18
    caro18

Publiée le 22 février 2010
    Conte de fées russe divertissant mis à part les chansons.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 octobre 2011
    Equivalent a un classique disney a mes yeux c'est tout aussi bien dessiné les musiques sont tres belles et c'est meme plus touchant!
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Je ne savais pas que Gary Oldman était aussi réalisateur lol on en apprends tout les jours :-). C'est un chouette dessins animé je trouve les décors sont magnifique, l'intrigue nous titille et les musique sont belles :-)
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 14 septembre 2008
    Vraiment nul comme histoire. Les chansons sont pourries avec des paroles incroyablement vides. "Je cherche mon passé, ne sais plus qui je suis, je veux me retrouver, retrouver mon passé" et blablabla. Le méchant est très méchant, la gentille est très gentille. Le gentil est méchant au début mais en fait il est gentil.Ahurissant n'est-ce pas? ...
    Champomy
    Champomy

Publiée le 15 mars 2022
    Un bon film. On ne s'ennuie pas malgré un scénario simpliste. Beaucoup de musiques entraînantes. Parfait pour voir avec ses enfants.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 décembre 2008
    "Anastasia" prend le meilleur des films des studios Disney. À condition de se laisser bercer et de laisser de côté le manque d'inventivité et l'arrière-fond politique malsain, ce conte est un enchantement.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Généreux en décors, en personnages, en musiques et visuellement magnifique, "Anastasia" est un chef d'oeuvre qui comblera les plus jeunes et les plus âgés. L'histoire, bien que simpliste, est universelle et ouvre les portes vers des horizons jusque là inexploités avec ce charme. Revisitant l'effroyable malédiction qui s'abattut jadis sur cette famille royale atypique, les réalisateurs Don Bluth et Gary Goldman s'en sont donné à coeur joie pour faire avancer leur héroïne dans des endroits, s'ils ne sont pas spécialement féeriques ou magiques, grandioses et divers. Ainsi ce petit bijou prouve que Disney peut, le temps d'une heure et demi, souffrer d'une rude concurrence. Musicalement sublime, ce conte enchantant riche en émotions surprend et présente des protagonistes hauts en couleur, avec du caractére, qui avancent conjointement sur des routes jonchées de piéges. Des obstacles qui n'auront de cesse de rapprocher ou éloigner notre couple improbable, pour la plus grande satisfaction du grand méchant (ce dernier n'étant pas sans rappeler un certain Jafar). Un joyau de l'animation, un culte, qui parviendra à toucher tous les spectateurs de maniére universelle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 novembre 2016
    Quelle jolie surprise !!! N'étant pas fan de Don Bluth, j'appréhendais un peu ce conte mais alors là j'ai adhéré totalement !!! C'est magique, mignon et plein de romantisme et j'ai passé un excellent moment !! Les musiques sont superbes et c'est agréable de retrouver des dessins animés ''à l'ancienne''. Un chef d'oeuvre des années 90 qui rivalise amplement avec les Disney !! A montrer à toutes les petites filles !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Bon dessin-animé, "Anastasia" séduit par son humour très présent sur la totalité du film, chez pratiquement tous les personnages. En effet, ceux-ci sont amusants et sympathiques. Le film, en plus ne manque pas de rebondissements et le scénario est bien travaillé, avec une intrigue solide et prenante. Malheureusement, les faits historiques sont très loin de ce scénario, d’un point de vue éducatif, ce film n’est donc pas parfait. De plus, certains passages sont assez ridicules, c'est dommage mais "Anastasia" n'en reste pas moins un bon dessin-animé très plaisant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un très beau dessin animé, très bien réalisé ! Une belle aventure!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 décembre 2019
    Souvent confondu comme étant un disney, Anastasia est un dessin animé que j'adore. Certains le considèrent comme un sous-disney et lui reprochent de ne pas avoir la personnalité des autres films de son réalisateur (Don Bluth). Alors, personnellement, je ne trouve pas du tout qu'il fasse "sous-disney", à mes yeux, il tient parfaitement la comparaison avec les meilleurs disney, y compris ceux de son époque. Ensuite, oui il n'a pas la personnalité des autres films de Don Bluth. Et ? Ça en fait pour autant un mauvais film ? Regardez le Spartacus de Stanley Kubrick : c'est son film le moins personnel et ça n'en demeure pas moins un chef-d'oeuvre. Et Anastasia est un des meilleurs dessins animés de ma vie. J'adore les graphismes, l'animation, les personnages, la musique, les chansons... bref tout y est. Et j'adore Raspoutine. Certains le trouvent ridicule, ce n'est pas le cas pour moi. Je le trouve drôle mais pas ridicule et l'équilibre entre méchant comique et méchant maléfique est bien géré avec ce personnage. Et sa mort est juste marquante. Surtout qu'il est doublé en français par un comédien formidable et que je vénère, à savoir Richard Darbois. Le reste de la VF est impeccable avec Céline Monsarrat juste fantastique dans le rôle d'Anastasia. Sa voix n'a jamais été aussi belle que dans ce film et c'est selon moi sa meilleure performance avec Dory dans le Monde de Nemo. On retrouve aussi Emmanuel Curtil (Simba dans le Roi Lion) et Lucie Dolène (Blanche Neige, Madame Samovar). Bref, je le redit, j'aime énormément Anastasia. Je redevient un enfant quand je le revois. Je me régale. C'est le genre de dessin animé devenu fort rare actuellement. Je n'ai aucune honte à le qualifier de chef-d'oeuvre. Et je l'assume.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un excellent film d'animation sympathique et visuellement magnifique avec une très bonne animation, des musiques marquantes, un scénario bien écrit et une héroïne attachante.
    Publiée le 13 juin 2010
    magique! il faut absolument le voir! digne d'un disney, d'ailleurs ça aurait tout à fait pu en être un!
    Publiée le 16 janvier 2007
    Mon dessin animé préféré.... sublime... j'étais émue mais à un point, lorsue je l'ai vu au cinéma. je devais avoir 8-9 ans et ce fut innoubliable. Jamais un 'film' vu au cinéma ne m'a autant ému, à part Jeanne d'Arc de Besson. Tout ça pour dire que ce dessin animé m'a boulversé. il est sublime...
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 3 décembre 2022
    Un bon film pour les enfants, et même pour les adultes, Suite à la faillite de leur studio en pleine production de Poucelina, de Youbi le petit pingouin et du Lutin magique (qui seront achevés grâce à des fonds extérieurs et qui connaitront chacun un échec cuisant), Don Bluth et Gary Goldman fondent Fox Animation Studios, afin de concurrencer Disney sur son propre terrain.

Superbement réalisé, Anastasia compense donc son lourd cahier des charges par une tenue formelle tout simplement sublime, jouant magistralement avec les textures et les couleurs, pour un divertissement grand public certes extrêmement calibré mais tonique, parfois très sombre, et agréable à suivre.

Nantie d'un budget confortable de 50 millions de dollars (mais qui sera battu par les 75 millions de Titan A.E.), Anastasia est une production ambitieuse, presque luxueuse et, il faut bien le reconnaître, chaque dollar se voit à l'écran. L'équipe de Bluth et Goldman fait des merveilles, donnant lieu à des images d'une beauté à couper le souffle, mariant habilement animation traditionnelle et éléments en 3D.