La Bohème
    2,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bohème ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 février 2019
    J’écoute le version CD depuis mes 16 ans et je trouve que les images n’apportent pas grand chose.
    La mise en scène est un peu vieillotte, la reconstitution est assez moyenne et les acteurs ne jouent pas très bien.
    L’adéquation entre le chant et les images est moyennement réussie aussi.
    Reste la musique qui sauve le tout.

Publiée le 24 janvier 2009
    Avant " Joyeux Noel,bonne annèe" et "Marcellino", Luigi Comencini a voulu terminer sa carrière en filmant une comèdie musicale!A 71 ans,pour ses adieux,le cinèaste s'est attaquè au chef d'oeuvre lyrique de Giacomo Puccini!Son gendre,le producteur français Daniel Toscan du Plantier lui en a donnè les moyens!Le metteur en scène a apportè un soin mèticuleux aux dècors, aux lumières et à la prise de vue de ce mèlodrame!Obstacle imprèvu de taille: le tènor Josè Carreras, malade au moment du tournage, a dû être remplacè au pied levè!Un jeune tènor italien de 27 ans, Luca Canonici, a acceptè d'interprèter le rôle de Rodolphe sur la voix de Carreras!Pour son premier film,la cantatrice Barbara Hendricks se fond dans le rôle tragique de Mimi mais malheureuseùent Comencini est mal à l'aise dans l'opèra et son film n'a ni charme, ni poèsie et fût même un èchec total!Pour les inconditionnels...