Princess Bride
    5045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Publiée le 29 août 2010
    Je ne vais pas m'étendre,mais ce film est trés sympa,entre parodie,humour décalée et vrai conte de fée. Une réussite portés par des acteurs inconnue (mise à part Peter Falk) qui devrait ravire petits et grands. Familial et réussie !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Je regardais souvent Princess Bride quand j'étais enfant : ce film me passionnait. Et je suis heureux de l'apprécier toujours autant maintenant. Ce film possède en effet l'avantage de plaire à tous les âges. A la fois subtil, merveilleux et insensé, Princess Bride restera pour moi LE "petit-grand" comte cocasse qui garantit un bon temps.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Une petite réalisation gentille et bon enfant qui ne manque pas d'originalité grâce a l'humour parodique de conte qui est très présent. Il y a bien évidemment énormément de clichés. C'est un vrai Feel-good movie. Hélas la réalisation est un peu trop légère et manque de mordant. C'est toute la fraîcheur et la simplicité qui fait l'intérêt de ce film. Mais c'est très loin d'être le meilleur de Rob Reiner.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 10 décembre 2010
    Un conte bien délire, avec des dialogues qui se bonifient avec le temps, qui supporte bien ses presque 25 ans. Malgré tout, si je trouve le tout correct, il manque un petit quelque chose pour que ce film soit une totale réussite.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 août 2007
    Ce film est inspiré des grands contes avec des belles princesses et de preux chevaliers. On est bien évidemment dans la fable, racontée ici avec un paquet de sucre autour qui est quelquefois un peu indigeste. Même si les dialogues peuvent être souvent au second degrès, on remarque trop les décors en carton-pate, et les personnages à la psychologie de romans Arlequin. On appreciera la coupe de cheveux du chevalier toujours parfaitement gominée, et les costumes qu'on savait bien faire dans les films des années 80. Un peu loose, en fait. Et puis depuis Schrek, ou le seigneur des anneaux, on est habitués à beaucoup mieux dans le style. Bref, un spectacle de dimanche après-midi, mais pas plus tard!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 décembre 2010
    Bon enfant, peut-être un peu trop, ce joli conte se laisse toutefois regarder. On est jamais scotché, mais l'on ne s'ennuie pas, et c'est déjà pas mal. Pas grand chose à dire, ah, si !, le couple miracle est extraordinaire !!

Un film qui ne restera pas gravé dans les mémoires, ni en bien, ni en mal !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 septembre 2016
    J'ai assez bien aimé ce film, mais je m'attendais quand même à mieux et également un peu plus de magie. Conte de fées abordant souvent le ton de la comédie, c'est un film qui possède du charme mais qui, contrairement à ce que certains prétendent, ne s'adresse pas aux enfants en raison d'un vocabulaire parfois grossier que l'on aurait pu éviter. Les personnages sont aussi quelque peu stéréotypés et la seconde partie du film est de moins bonne qualité de la première. Heureusement, le film se rattrape grâce à son humour pas trop lourd, ses personnages sympathiques et à son histoire d'amour attendrissante.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 décembre 2012
    Romance de princesse, film de cape et d'épée, parcours initiatique avec ses personnages excentriques et ses créatures fantastiques, Princess Bride est une sorte de relecture moderne du conte de fée et du film d'aventure. Sa mise en scène est efficace en dépit de quelques effets spéciaux un peu cheap. Qu'on apprécie sa sensibilité attendrissante ou que l'on grogne son humour parfois bouffon, l'oeuvre de Rob Reiner se distingue du lot. Un dernier détail : Robin Wright est canon!
    Publiée le 10 janvier 2014
    On aime ce film en fonction de l'état d'esprit du moment. C'est vrai pour tout les films, mais surtout pour celui ci, car il est dur à classer. Parodie, conte ? un peu des deux en fait. le résultat est intéressant. Mal joué, voir ridicule, le film est bourré d'incohérences, tout est très facile. Mais pourtant, ça fonctionne plutôt bien. Rob Reiner a eu l'intelligence de raconter son histoire à travers les yeux d'un petit garçon, qui écoute son grand père. De cette façon, le coté extraordinaire un peu démesuré passe sans problème, tout comme les failles du scénario. On imagine sans mal le garçon se visualiser cette aventure, avec tout ses défauts, mais son charme évident.
    Dans cet état d'esprit, on peut considérer le film comme réussi. C'est agréable, assez bien filmé. Les costumes sont beaux, et la première demi heure, avec ses scènes d'actions rythmées tient facilement en haleine.
    Du coté des acteurs, c'est très cliché évidement, et donc mal-joué ou sur-joué, mais là aussi on l'accepte facilement. A noter, un Billy Cristal anecdotique, méconnaissable mais drôle.
    Princess Bride est un film complètement fou, mais qui fait rêver, d'aventures, de combats, de châteaux, d'un autre univers avec sa magie, et c'est bien le rôle principal d'un film comme celui ci.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 15 février 2011
    excellentissime !!! déjanté et à mourir de rire !!!
    Cary Elwes est franchement bidonnant, à voir et à revoir.
    Publiée le 8 juin 2010
    Au début on se demande quel mouche nous a piqué? A quel genre de film avons nous là? Puis petit à petit on se prend au jeu de cette mise en abîme, de l'histoire dans l'histoire, du film dans le film. Inutile de raconter l'histoire (passionnate), ni de faire l'éloge des acteurs, de la réalisation et de la musique signée par l'incroyable Knopfler, nan inutile. Propablement le meilleur film de Reiner à découvrir en famille de 6 à 99 ans!
    Publiée le 19 juillet 2007
    Un vériteble conte de fée pour enfants. Les acteurs sont bons, et le deuxième degré est très présent.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un film dans lequel on ne retrouve pas la poésie du roman original.
    Publiée le 17 août 2011
    Ce film je l'ai vu de millions de fois et je ne m'en lasse pas!
    Ce film est tout simplement culte!
    Publiée le 8 novembre 2011
    J'ai adoré ce drôle de conte plein de malice et de fraîcheur.